Ne pas se repentir

Je souhaiterai savoir si le fait de ne pas se repentir de ses péchés bloque les invocations?

Du moins la presence est moins forte que quand il y a une invocation?

Car j'ai l'impression d'etre moins présente lors de mon repentir.


Barakallah oufikoum pour vos réponses.
 
Je souhaiterai savoir si le fait de ne pas se repentir de ses péchés bloque les invocations?

Du moins la presence est moins forte que quand il y a une invocation?

Car j'ai l'impression d'etre moins présente lors de mon repentir.


Barakallah oufikoum pour vos réponses.
salam,

Je lis un livre en ce moment concernant le repentir, et je peux te dir dores et déjà que Allah nous incite à nous repentir, car Il est le Très Miséricordieux, C'est le Grand Pardonneur.
C'est très fortement recommandé, pas seulement lorsque tu effectues des péchés...
Invoquer Allah en Lui demandant de t'absoudre de tes péchés, meme si tu en fais tres peu ou pas du tout (je doute que ce soit le cas), :-p, c'est reconnaitre Allah et ces 99 attributs dont : Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux / Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux / -Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore / Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde / Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant / At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon / Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large / Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême ...

J'avais lu une fois que si "un peuple" ne faisait pas de péché, Allah les auraient certes replacer par un autre afin qu'ils effectuent des "mauvaises actions" pour revenir repentant à Allah.

Allah dit dans le Coran,
=> Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat) [56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.]

L'adoration passe aussi par le repentir.
inchallah, j'essaierai de te donner plusieurs passages que j'ai lu pour répondre au mieux à tes interrogations....


Salam
 
Retour
Haut