Ne pas voter pour un arabe

Voici une manière de faire campagne assez original :)

http://nepasvoterpourunarabe.be/nepasvoterpourunarabe.php

Pourquoi ce site ? :

Ce site est le fruit d’un constat.
Lors de ma campagne, il m’arrive souvent d’être confronté à des remarques liées à mes origines marocaines. Celles-ci peuvent mettre une distance. Elles sont parfois un frein dans le contact avec les autres.
Pourtant… Mon pays, c’est Charleroi. Je suis profondément belge et carolo. C’est justement parce que j’aime cette ville, que je souhaite me battre pour elle et me mettre au service de Charleroi et de ses habitants.
Ceci ne m’empêche pas d’être fier de mes origines et notamment du parcours de mes parents. Et si je suis arrivé là où je suis aujourd'hui, c'est grâce à eux.
Ce site a pour but de susciter le débat et d’ouvrir la réflexion. En utilisant le second degré, il me permet de ne pas éluder les tabous. Et, je l’espère, de dépasser les préjugés en apprenant à se connaître.

Pour ma part,

Je ne voterai jamais pour un(e) arabe ou un(e) maghrébin(e) car les campagnes politiques que mènent ces candidat(e)s ne s'adressent qu'à leur communauté.

Pour ma part,

Je ne voterai jamais pour un(e) arabe ou un(e) maghrébin(e) car les campagnes politiques que mènent ces candidat(e)s ne s'adressent qu'à leur communauté.

Dans ma commune, deux partis dont je tairais le nom (je dirai juste que ce sont deux partis de "Gauche"), en présentant leur liste, on introduit respectivement leur candidat d'origine marocaine par la phrase suivante : "Pour le vote des communauté maghrébine, importante dans notre commune, nous vous présentons..."

Le pire dans tout ça c'est que la quasi totalité des arabes présents dans la salle ont applaudi...

Dans ma commune, deux partis dont je tairais le nom (je dirai juste que ce sont deux partis de "Gauche"), en présentant leur liste, on introduit respectivement leur candidat d'origine marocaine par la phrase suivante : "Pour le vote des communauté maghrébine, importante dans notre commune, nous vous présentons..."

Le pire dans tout ça c'est que la quasi totalité des arabes présents dans la salle ont applaudi...

En d'autres termes moins diplomatiques:

"Tu es un bougnoule, votes pour ton frère bougnoule"

-

CES GENS sont là car il faut quelque part un nom arabe dans les listes! façon par laquelle un parti politique voudrait nous transmettre un message: notre parti n'est pas raciste! voyez vous? il y a des arabes dans notre liste....
Chahid et Daif, Fassi elFihri ( y 'en assez des fihri!!!!) sont des gens qui sautent sur l'occasion! pour ramasser quelque voix, et faire du frics pendant leurs période élèctorale.

Y'en a marre! ils n'ont qu'à convaincre avec un programme qui tient la route! nous ne devons pas voter pour eux que parce qu’ils sont arabes!!!

Un arabe pour être tout et n'importe quoi!
Qu'ont t ils fait dans les périodes électorales passées? et que comptent ils faire? ça c'est l'important!
Leurs programmes: faire un tour chez les marchands des quartiers; afficher leurs affiches dans les vitrines; en leurs donnant des fausses promesses; style: si vous auriez besoin de moi, je serai là.... ( en fait il sera n'importe ou, sauf là pour les aider)

Bref, je n'ai rien à cirer qu'un candidat soit arabe ou pas! noir ou blanc... l'essentiel, c'est son programme, et à quel point il le réalise!

Voici une manière de faire campagne assez original :)

http://nepasvoterpourunarabe.be/nepasvoterpourunarabe.php

Pourquoi ce site ? :

Ce site est le fruit d’un constat.
Lors de ma campagne, il m’arrive souvent d’être confronté à des remarques liées à mes origines marocaines. Celles-ci peuvent mettre une distance. Elles sont parfois un frein dans le contact avec les autres.
Pourtant… Mon pays, c’est Charleroi. Je suis profondément belge et carolo. C’est justement parce que j’aime cette ville, que je souhaite me battre pour elle et me mettre au service de Charleroi et de ses habitants.
Ceci ne m’empêche pas d’être fier de mes origines et notamment du parcours de mes parents. Et si je suis arrivé là où je suis aujourd'hui, c'est grâce à eux.
Ce site a pour but de susciter le débat et d’ouvrir la réflexion. En utilisant le second degré, il me permet de ne pas éluder les tabous. Et, je l’espère, de dépasser les préjugés en apprenant à se connaître.

Très originale, j'avais une apréhension, en lisant les petites pastilles mais en cliquant dessus , j'étais surprise :)
Chapeau pour la présentation ...

CES GENS sont là car il faut quelque part un nom arabe dans les listes! façon par laquelle un parti politique voudrait nous transmettre un message: notre parti n'est pas raciste! voyez vous? il y a des arabes dans notre liste....
Chahid et Daif, Fassi elFihri ( y 'en assez des fihri!!!!) sont des gens qui sautent sur l'occasion! pour ramasser quelque voix, et faire du frics pendant leurs période élèctorale.

Y'en a marre! ils n'ont qu'à convaincre avec un programme qui tient la route! nous ne devons pas voter pour eux que parce qu’ils sont arabes!!!

Un arabe pour être tout et n'importe quoi!
Qu'ont t ils fait dans les périodes électorales passées? et que comptent ils faire? ça c'est l'important!
Leurs programmes: faire un tour chez les marchands des quartiers; afficher leurs affiches dans les vitrines; en leurs donnant des fausses promesses; style: si vous auriez besoin de moi, je serai là.... ( en fait il sera n'importe ou, sauf là pour les aider)

Bref, je n'ai rien à cirer qu'un candidat soit arabe ou pas! noir ou blanc... l'essentiel, c'est son programme, et à quel point il le réalise!

Tt à fait, j'te rejoins dans ton idée, et ce n'est pas du tout ce qui m'attire justement ..

je trouve encore + ignoble que certain parti n'arrete pas de nous montrer du doigt que ns sommes les responsables de tous les maux de la terre de remettre à chaque fois sur le tapis l histoire du foulard ou de la religion...... Maintenent que c est les elections ils se servent de quelques sous-fifres sur leurs listes et qui font tâches juste comme attrape mouches. Triste

BJR JAI UNE PETITE QUESTION
MONJ MARI A REçu mon mari (il est belges) la convocation pr les élections mais moi nn ça fai presk 1an k j sui là j sai pa cmt ça marche
est ce que jai le droit de voter ou pas ???

BJR JAI UNE PETITE QUESTION
MONJ MARI A REçu mon mari (il est belges) la convocation pr les élections mais moi nn ça fai presk 1an k j sui là j sai pa cmt ça marche
est ce que jai le droit de voter ou pas ???

Salam il y a des démarches à faire car oui les étrangers peuvent voter en Belgique:cool:

extrait

Electeurs – Vote des étrangers

ELECTEUR > VOTE DES ETRANGERS > INSCRIPTION

Q : Je ne suis pas belge, mais j'ai appris que je pouvais participer aux prochaines élections communales. Quelle procédure dois-je suivre pour figurer sur le registre des électeurs de ma commune ?

Pour être inscrit sur le registre des électeurs de votre commune, vous devez remplir un formulaire de demande d'inscription par lequel vous manifestez votre volonté de figurer sur ledit registre en vue des élections communales.

Cette manifestation de volonté peut s'effectuer à tout moment : soit vous introduisez votre demande avant le 31 juillet 2012 et vous pourrez, pour autant que le collège communal vous agrée en tant que tel, participer au scrutin du 14 octobre soit vous introduisez votre demande après cette date et votre inscription ne sera prise en compte alors que pour les prochaines élections auxquelles il vous sera permis de participer.

Pour vous procurer ce formulaire, il vous est possible :

Soit de le télécharger sur notre site dans la partie électeurs – citoyens étrangers ou sur le site du fédéral.

Soit de vous rendre auprès de votre administration communale. Une fois dûment complété, il vous est loisible de le retourner par courrier.

L'administration vous enverra ensuite le récépissé de bonne réception. Le collège se prononcera ensuite sur votre cas en rendant soit une décision d'agrément soit une décision de refus d'agrément.

Pour les étrangers non européens, cette démarche s'accompagne d'une démarche supplémentaire.

Vous devez en effet vous engager dans le formulaire à respecter la Constitution, les lois du peuple belge et la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales. L'administration vous enverra, en plus du récépissé de bonne réception, une attestation par laquelle vous vous êtes bien engagé à respecter la Constitution, les lois du peuple belge et la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Pour pouvoir être inscrit sur le registre des électeurs, tous les étrangers doivent être âgés de 18 ans accomplis et jouir de vos droits civils et politiques.

Les étrangers non européens doivent en plus être inscrits au registre de population ou des étrangers de leur commune et être à même de faire valoir une résidence de 5 années ininterrompues en Belgique couverte par un titre de séjour légal.

suite içi

http://elections2012.wallonie.be/faq_electeurs_vote_des_etrangers.html

J' ai accosté une représentante(maghrébine) de la liste PS à Bruxelles, qui distribuait ses petits cartons électorales. Je lui ai demandé de m' expliquer en qlqs mots le programme du PS pour les élections.

Elle s' est barré!

Alors vous comprendrez ce que je pense des ces gens de notre communauté qui se présente sur les listes des partis "hypocrites" que sont le PS ou CDH!

ça c est vrais le MR eux ils ne sont pas hypocrites avec les belges d origines maghrèbine ils sont tjrs ete franc et sincere et ils le disent franchement qu ils nous apprecient pas au moins avec qu eux c est claire........

salut les gards , moi en tout cas je suis ici en belgique depuit 30 ans et j'ai jamais voté sur un etrangé en general, car je sais ce qu'ils valent , et encore si je voulais voté sur un marocain ou turc ou je ne sais quoi je reste dans le payé d'origine , pour moi ils sont pareil, ils sont la juste pour remplir leur poche et profité de l'autorité .
je les ai vue ds leur conseil ils viennent juste pour discuter affaires et regarder ce qu'ils peuvent faire pour leur proche ,
ils n'ont jamais mis ds leur programme un probleme communautaire comme l'echec scolaire , la drogue , les mosqués , l 'ecole arabe , centre d'aide et de plainte pour la communauté , le probleme des guetos ect ect la liste est tres long .
c'est pourquoi niet niet pour un etrangé en plus ils n'ont meme pas un niveau intelectuelle elevé , et encore ils ont la coruption dans le sang dans les veines .
alors mefiez vous de ses parasites .
et je jure que je suis un musulman aussi .
et je n'aime pas qu'on me prent pour un *** .je n'ai mare de cette communauté qui n'avance pas .

salut , pour vous dire le MR PS CDH sont tous les memes ; un qui gouverne ou plutot profite et les autres ds l'oppositionpour critiqué : aboyé pour ne rien faire .
plutot regardez ce qu'ils nous presente ds leur liste que de la camlotte des ancien avocat des parleurs des geunes de quartier a la *** , tres rare un savant; un docteur en economie ;ingenieur ; architecte ;administrareur competent ect ect .
je veux dire par la il faut les bon candidats pour les bon places .
des gents capables competents , et responsables surtout.

re ;
pourquoi je les appeles parasites , parceque ils profitent de leur place pour desonoré certain fille en leur offrant un service ou une aide a condition qu'elle passe dabord par le canapé (promotion canapé) , c'est honteux haram . c'est pire qu'a l'etrangé parfoit .
alors je vote pas etrangé ( arabe noir turc rif espagnol italien ) tous..

re mais c'est normal cousin car elle n'a surement aucun niveau d'etude et encore peut-etre aucune intelligence , ils les choisissent béte comme ca ils n'ont rien a dire ds les reunion .ils me font pitié et les gents qui vote pour eux c'est pire .
je me le demande toujour , au maroc algerie tunisie egypte pourquoi ils votent sur des imbessiles ??

salut les gards , moi en tout cas je suis ici en belgique depuit 30 ans et j'ai jamais voté sur un etrangé en general, car je sais ce qu'ils valent , et encore si je voulais voté sur un marocain ou turc ou je ne sais quoi je reste dans le payé d'origine , pour moi ils sont pareil, ils sont la juste pour remplir leur poche et profité de l'autorité .
je les ai vue ds leur conseil ils viennent juste pour discuter affaires et regarder ce qu'ils peuvent faire pour leur proche ,
ils n'ont jamais mis ds leur programme un probleme communautaire comme l'echec scolaire , la drogue , les mosqués , l 'ecole arabe , centre d'aide et de plainte pour la communauté , le probleme des guetos ect ect la liste est tres long .
c'est pourquoi niet niet pour un etrangé en plus ils n'ont meme pas un niveau intelectuelle elevé , et encore ils ont la coruption dans le sang dans les veines .
alors mefiez vous de ses parasites .
et je jure que je suis un musulman aussi .
et je n'aime pas qu'on me prent pour un *** .je n'ai mare de cette communauté qui n'avance pas .

Présente toi alors, c'est ouvert à tous!!

re mais c'est normal cousin car elle n'a surement aucun niveau d'etude et encore peut-etre aucune intelligence , ils les choisissent béte comme ca ils n'ont rien a dire ds les reunion .ils me font pitié et les gents qui vote pour eux c'est pire .
je me le demande toujour , au maroc algerie tunisie egypte pourquoi ils votent sur des imbessiles ??

Faudrait que les Français et Anglais retournent au maroc, algérie,... ???

Retour