Ne plus vouloir prier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
Quand je pense à mon épreuve je n’ai même plus envie de prier si Allah existait il me donnerai pas cette épreuves j’ai était patiente mais là je sature j’ai l’impression ne jamais voir la lumière au bout du Tunel

P
Quand je pense à mon épreuve je n’ai même plus envie de prier si Allah existait il me donnerai pas cette épreuves j’ai était patiente mais là je sature j’ai l’impression ne jamais voir la lumière au bout du Tunel
Peut être la la source de tout tes problèmes aussi ...

«... Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » (Sourate Hoûd -verset 49)

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)

«...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar -verset 10)

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes,... » Ensuite de dire soubhanahou :«...ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Sourate Al Baqara -verset 177)

Le prophète (sallallahou 3alaihi wa salam) a dit :
« aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience » [Rapporté par Al Boukhari]

et il (sallallahou 3alaihi wa salam) a dit aussi :

« Que le sort du musulman est étonnant ! Son sort est toujours bien. S'il vit la facilité et il remercie, il sera récompensé. S'il vit la difficulté avec patience et persévérance, il le sera également » [Rapporté par Al Boukhari].

Bonjour, courage à toi, je ne sais pas ce qu'il t'arrives mais si ça peut t'aider, pour ma part je pense (et ça n'engage que moi bien évidement) qu'il y a beaucoup de manières de vivre sa foi et ça ne passe pas nécessairement par prier. Essaie de te rapprocher des bonnes choses, des bonnes personnes, de ce qui te fais du bien, ce qui peut te faire sourire, aimer et vivre. Je suis certaine qu'il a beaucoup de gens qui t'aiment et beaucoup de belles choses autour de toi qui peuvent te redonner le goût de vivre, la force de passer à autre autre chose et par conséquent de récupérer ta foi.
Ai confiance, ça va passer, je t'envoie pleins de pensées positives :)

Retour