Ne soyons pas des adorateurs de Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Beaucoup d'hommes et femmes se mettent à la recherche des tapis poussiéreux, cachés dans le placard, parce que Ramadan approche. Il commence leur repentir et entame la préparation du mois. Ceux-là sont les adorateurs de Ramadan, pourtant nous devons être des adorateur d'ALLAH 24H/24. ALLAH est là, tous les mois, Il ne prends pas congé les autres mois, pour revenir dans le mois de Ramadan, adorons-le donc!!

Beaucoup d'hommes et femmes se mettent à la recherche des tapis poussiéreux, cachés dans le placard, parce que Ramadan approche. Il commence leur repentir et entame la préparation du mois. Ceux-là sont les adorateurs de Ramadan, pourtant nous devons être des adorateur d'ALLAH 24H/24. ALLAH est là, tous les mois, Il ne prends pas congé les autres mois, pour revenir dans le mois de Ramadan, adorons-le donc!!
C'est toujours mieux que de ne jamais sortir les tapis soit disant poussiéreux.

le tapis de saltte doit être toujours propre et aussi la personne doit toujour propre il faut que les gens exagère

Beaucoup ont cherché le tapis poussiéreux pendant le ramadan et l'ont gardé après le ramadan également, je vois en le Ramadan l'occasion pour certains croyants de s'y mettre et d'adapter leur quotidien à l'Islam et non l'Islam à leur quotidien.

Souvent on a commencé à prier régulièrement pendant le Ramadan et puis après le Ramadan, on ne s'est plus arreté, allez que Dieu nous rapproche de Lui dans cette période et qu'Il nous aide à améliorer notre pratique et à tenir le cap inshallah.

Beaucoup ont cherché le tapis poussiéreux pendant le ramadan et l'ont gardé après le ramadan également, je vois en le Ramadan l'occasion pour certains croyants de s'y mettre et d'adapter leur quotidien à l'Islam et non l'Islam à leur quotidien.

Souvent on a commencé à prier régulièrement pendant le Ramadan et puis après le Ramadan, on ne s'est plus arreté, allez que Dieu nous rapproche de Lui dans cette période et qu'Il nous aide à améliorer notre pratique et à tenir le cap inshallah.

Belle intervention!! qu'ALLAH nous aide à être constant. Amiiine

Merci pour cet intervention intéressante;)

Moi ce ki me dérange un peu pendant le ramadan, c'est de voir des femmes qui mettent le hijab juste pour un mois et surtout les gens qui dans le métro lisent le koraan en se balançant d'avant en arrière.

Beaucoup d'hommes et femmes se mettent à la recherche des tapis poussiéreux, cachés dans le placard, parce que Ramadan approche. Ils commence leur repentir et entame la préparation du mois. Ceux-là sont les adorateurs de Ramadan, pourtant nous devons être des adorateur d'ALLAH 24H/24. ALLAH est là, tous les mois, Il ne prends pas congé les autres mois, pour revenir dans le mois de Ramadan, adorons-le donc!!

faut un début à tout... (vaut mieux tard que pas du tout)

chacun est libre il faut pas jugé
apres tu as raison il faut le pratiquer chaque jour...

Je pensais qu'il s'agit de Tarik ramadan, avant de voir que le sujet était dans le forum ramadan.....
Tout dépend je dirais si c'est l'occasion de commencer et de s'accrocher, ça peut être une occasion pour certain d'un renouveau et d'un rapprochement sincère....
Mais il est vrai que certains c'est ainsi à chaque ramadan......

faut un début à tout... (vaut mieux tard que pas du tout)

t'as bien raison ...

Faut arrêter de passer son temps à juger les gens, à les surveiller, à voir du vice partout.

Le Ramadan, c'est vraiment le moi où il est plus facil de pensée à Allah, ce n'est pas une adoration du moi mais juste une pratique plus ardue.
En ce moi là, la religion est partout, le jeune nous guide car avec lui on est forcé de respect les interdits pour qu'il puisse être valide, du coup on s'éloigne des tentations et le droit chemins est beaucoup facile à suivre.

Il est vrai qu'il serait préférable de rester sur le droit chemin toute l'année durant ... pour cela il faut qu'entre musulman on s'entraide, qu'on se fasse des rappels, qu'on se force à ne pas oublier la prière, qu'on lise le Coran,...

Moi ce ki me dérange un peu pendant le ramadan, c'est de voir des femmes qui mettent le hijab juste pour un mois et surtout les gens qui dans le métro lisent le koraan en se balançant d'avant en arrière.

n'importe quoi ...je comprend pas ce que tu ve dire par la:eek:
de toute maniere on est pas la pour juger, dieu seul et lui seul peux nous juger et il est clement...avant de critiquer regardant devant notre porte.

n'importe quoi ...je comprend pas ce que tu ve dire par la:eek:
de toute maniere on est pas la pour juger, dieu seul et lui seul peux nous juger et il est clement...avant de critiquer regardant devant notre porte.

Tu te sens visée?
J'ai le droit de critiquer des gens qui soi disant sont trés pratiquants uniquement pendant le ramadan alors que le reste du temps, ils n'appliquent aucune régle.
Et oui dans le métro ça me dérange de voir quelqu'un se balancer l'air de dire " regardez moi je suis un bon musulman" est ce qu'on accepterait q'un juif ou qu'un chrétien fasse de même? Ca me dérangerait tout autant....

Tu te sens visée?
J'ai le droit de critiquer des gens qui soi disant sont trés pratiquants uniquement pendant le ramadan alors que le reste du temps, ils n'appliquent aucune régle.
Et oui dans le métro ça me dérange de voir quelqu'un se balancer l'air de dire " regardez moi je suis un bon musulman" est ce qu'on accepterait q'un juif ou qu'un chrétien fasse de même? Ca me dérangerait tout autant....

non je me sens pas visé...ben écouté si t'as envie de critiquer vas y fais toi plaisir, si ca te derange de voir une personne qui lis le coran dans le train c'est que t'as un probleme( et je veux pas le s'avoir) moi perso chacun lis ce qui veux pourquoi pas le coran.

Désolée mais si tu ne sais pas lire correctement ce que j'ai écrit je ne vais pas passer mon temps a me répéter et à me justifier.......sur ce, semhili, je vais préparer ma hrira pour ce soir

on adore pas le ramadan il faut pas exagérer non plus mais c'est sur qu'il faut quand meme le préparer (cuisine,...)il faut se donner une intention sincère c'est comme pour la priére

soyons aussi de ceux qui mange pour se nourrir
et non pour déguster.....

Si encore c'était comme ça que ça se passait, car comme dit BEGUM, pour certaisn c'est l'occasion de se mettre vraiment dans la religion et de ne la lacher, le pire, c'est quand ramadan rime avec orgie alimentaire, alors que c'est exactement le contraire qu'on doit faire!

Le ramadan peut être le début d'une belle aventure, je me suis mis à pratiquer il y a 22 ans, deux jours avant le mois sacré. Depuis il est inconcevable pour moi de quitter la maison sans faire mes ablutions.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de CDD pendant le ramadan lol mais comme l'ont fait remarquer plusieurs intervenants c'est mieux que rien. Et on ne sait jamais quel est le mois qui sera le facteur déclencheur pour une pratique plus assidue.

C'est impressionnant comme chacun y va de son bon conseil, soyez plus ceci moins cela...soyez parfaits et khlass baraka men l8adra.
Qd bien même certains ne souhaiteraient vivre leur islam à fond que pdt le ramadan, que dire, qu'en penser ??........ben que c'est leur life et men8oum el moula8oum.

Retour