Ne trouve pas l'heure exacte du fajr sur paris...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou77
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum et bon ramadan à tous!!

Voilà mon soucis c'est que je me base sur plusieurs calendrier de prières (sur le net, calendrier boucherie ect) et certaines sources me disent que le fajr est vers 5h d'autres vers 4h30 je suis perdu c'est une grosse difference quand mm!!

Quelqun peut m'aider?? Aujourd'hui je me suis fier a 4h32..

Voilà mon soucis c'est que je me base sur plusieurs calendrier de prières (sur le net, calendrier boucherie ect) et certaines sources me disent que le fajr est vers 5h d'autres vers 4h30 je suis perdu c'est une grosse difference quand mm!!

Je suis dans le meme cas que toi et franchement c'est un peu enervant!!
Ya pas un calendrier qu'est pareil! ya des calendriers ou ya IMSAK, SHURUK, FAJR,DUHR,ASR, MAHGREB, ICHA!! je comprend plus rien!
Nous on doit bien arrété a l'heure d'imsak???
En revanche pour ce matin c'est loupé, je me suis pas levé personne c'est levé chez moi lol Dur dur la journée lol
Sinon ba j'ai regardé sur le site de la mosquée de paris je pense que cest le plus fiable!
allah ouahlem

Ya pas un calendrier qu'est pareil! ya des calendriers ou ya IMSAK, SHURUK, FAJR,DUHR,ASR, MAHGREB, ICHA!! je comprend plus rien!
En revanche pour ce matin c'est loupé, je me suis pas levé personne c'est levé chez moi lol Dur dur la journée lol
Sinon ba j'ai regardé sur le site de la mosquée de paris je pense que cest le plus fiable!
allah ouahlem
sabah lkheir
imsak: oui,il faut arreter de manger et boire.
fajr:l'heure de la priere

allah ouahlem

Imsak je vois pas ce que c'est mais shuruk c'est l'heure maxi pour la salat sobh

Imsak je vois pas ce que c'est mais shuruk c'est l'heure maxi pour la salat sobh
okok!! merci! parce que je regardais sur un site et imsak en fait il disait que c'été 15 mn avant justement parce que c'est un temps de "precaution" vu qu'ils ont du ma a distnguer lheure exacte du lever de soleil a cause du temps, de la polution

allah ouahlem

Moi meme je suis perdue a savoir si c ismak ou fajr

l'heure du maghreb correspond a celle du logiciel athan
mais fajr moi j'avais 4h24 pour auj (donc pas pu me lever) alors que sur le site t'a o moins 45 min de plus
je trouve que c un grand écart :eek:

Grave!! Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule loool

Je pense je vais pa sme prendre la tete je vais me fixer 4h30 pendant tt le ramadan c'est tt

l'heure du maghreb correspond a celle du logiciel athan
mais fajr moi j'avais 4h24 pour auj (donc pas pu me lever) alors que sur le site t'a o moins 45 min de plus
je trouve que c un grand écart :eek:
oui c vrai, mais je trouve que c le site le plus fiable, un ami m'a dit aussi qu'il a fait l'expérience pour vérifier l'heure de Fajr et m'a dit le site de l'UOIF c le plus fiable en terme d'horaires de prières

salam

pour faire simple moi j'écoute la radio il ya le adane ;)

hahahhaha..:D

SERIEUSEMENT..il faut que tu cherches des horaires correctes.
mais ça va pas, c quoi les horaires correctes pour toi ? 04h30 c abusé, je te dis un truc comment je reconnais si un calendrier est abusé ou pas, chaque fois je trouve un calendrier ou y a plus qu'une heure et demi entre sobh et le lever de soleil (shuruq) je vois que c pas normal, car c en général vers les 1h30 ou moins même et Allah a3lam

un doute en quoi ? moi par exemple je me base sur un calendrier fiable ( j'ai demandé à plusieurs personnes de confiance et m'ont confirmé que c celui de l'UOIF) et je le suis, c tout

ouai mais justement le soucis c'est que pour chaque site avec differents horaires t'as quelqun qui te dis il est serieux ce site on m'en a parlé....

Retour