ne vivons nous pas plus heureux dans le haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maya18carat
  • Date de début Date de début

maya18carat

je blague hein!
VIB
salam , c est le grand débat d aujourd hui

bien sure , la question est ironique , seulement il est vrai que parfois ca me traverse l esprit quand je vois les méfaits du mariage.
j ai l impression que tout le monde se marie et finit par divorcer.
"Se marier tot pour divorcer tot " c est la phrase des jeunes mariés??

y a t il vraiment des mariages encore heureux ??

bien sure , la question est ironique , seulement il est vrai que parfois ca me traverse l esprit quand je vois les méfaits du mariage.

On entend plus parler des mariages foirés que ceux qui réussissent, c'est plus bankable, surtout sur bladi.

Ceux qui vont bien, font leur vie en toute discrétion.

le mariage c est la moitié du dine, et chitane fera tout pour séparer un couple ds le halal.

mais pkoi tu te poses ce genre de questions maya???!!

toi je le sens tu vas nous faire 5 beaux gamins inchAllah et taura pas ce genre de souci

oui le miens .

non c pour le meilleur et le pire aussi

le soucis c ets qu on assume plus "le pire" aujourd hui

un couple heureux que je connais (voisin) etait marié pendant au moins 10ans
un jour, l homme a eu un grave accident et s est retrouvé sur une chaise roulante
sa femme est partie,monsieur est encore malheureux

le mariage c est la moitié du dine, et chitane fera tout pour séparer un couple ds le halal.

mais pkoi tu te poses ce genre de questions maya???!!

toi je le sens tu vas nous faire 5 beaux gamins inchAllah et taura pas ce genre de souci

inchaalah , merci sibel
je me pose ce genre de question car je ne vois que ca aujourd hui
parfois je me demande si ca vaut le coup (je sais c est pas bien mais bon)

a toutes les personnes heureuse en amour et mariées , manifestez plusssss votre joix et rendez nous heureux , faites nous rever jsais pas

je sais que tu rêves que je te dise qu'il n'y a pas de mariage heureux pour que tu fonces mais je suis désolé, j'aime ma femme et je kiffe ma situation. dans une autre vie peut être.

:langue:

Si on interpole ce raisonnement, l'Homme né pour mourir. Logique.

inchaalah , merci sibel

a toutes les personnes heureuse en amour et mariées , manifestez plusssss votre joix et rendez nous heureux , faites nous rever jsais pas

des couples qui tienne après un grave accident y'en a plein ;)

le soucis c ets qu on assume plus "le pire" aujourd hui

un couple heureux que je connais (voisin) etait marié pendant au moins 10ans
un jour, l homme a eu un grave accident et s est retrouvé sur une chaise roulante
sa femme est partie,monsieur est encore malheureux
je connais aussi un cas ou le mec a vendu ses biens pour sauver son beau père endetté et qui s'est fait larguer par sa femme qui ne voulait pas vivre modestement.

inchaalah , merci sibel

et t en connais toi des relations hrams qui durent toute une vie???

l amour fou ne dure qu un temps apres c est autre chose, c est des projets en commun, la pratique du dine qui cimente le couple...

oui jen connais beaucoup des couples qui tiennent, dans ma famille machaAllah pas de divorce....

inchaalah , merci sibel

on ce qui me concerne, je fais tous mon possible pour ne pas parler de mon couple à mes amies , surtout celles qui se sentent malheureuses car elles sont célibataires.
De mon coté je ne trouve pas qu'elles sont malheureuses,je ne peux pas comprendre ce qu'elle peuvent ressentir,car je me dit je n'ai pas vécu ca le célibat,je me suis fiancé et marier jeune

et t en connais toi des relations hrams qui durent toute une vie???

l amour fou ne dure qu un temps apres c est autre chose, c est des projets en commun, la pratique du dine qui cimente le couple...

oui jen connais beaucoup des couples qui tiennent, dans ma famille machaAllah pas de divorce....

moi j'en connais et plusieurs vivre en couple sans mariage et très courant au Québec

oui je sais pbien mais des couples qui ne tiennent plus , y en a plussss on dirait , non??
Le problème de certain c'est de vouloir absolument rentrer dans le moule de la société
vouloir absolument se marier pour faire comme les autres

ne pas divorcer car c'est un drame

avoir des enfants

vouloir être riche et avoir une belle maison etc...

il faut apprendre à lâcher prise accepter que parfois les chosent viennent pas toujours comme on le souhaite la vie n'est pas un un comte de fées

quel pessimisme ,fatalisme, c'est ca que je regrette sur bladi quand j'entend " Se marier tot pour divorcer tot" ya des filles qui disent c'est trop tot de se marier a des fille sur bladi c'est honteu ces discours avec toutes ces filles rebeu qui avorte a 18 ans et plus .vous voyez la réalité toutes ces filles qui font des choses haram de plus en plus tot plus on n'avance dans le temp plus on aura des discours de notre communauté qui font passer le hlel pour le haram, . je parle meme plus de religion vu qu'on arrive a des temps ou tu parle de islam ca fait peur chez des fille et des mec de notre communauté .une chose est sure j'ai vu des discour sur bladi de CERTAINES ( je ne parle pas de toi maya ) sincerement elle n'ont pas peur de dieu !!! .

Dans le haram tu pense être heureuse, mais dans ton fond tu ne l'es en réalité pas. Ton cœur est malade bien que tu le ressens peut être autrement.

quel pessimisme ,fatalisme, c'est ca que je regrette sur bladi quand j'entend " Se marier tot pour divorcer tot" ya des filles qui disent c'est trop tot de se marier a des fille sur bladi c'est honteu ces discours avec toutes ces filles rebeu qui avorte a 18 ans et plus .vous voyez la réalité toutes ces filles qui font des choses haram de plus en plus tot plus on n'avance dans le temp plus on aura des discours de notre communauté qui font passer le hlel pour le haram, . je parle meme plus de religion vu qu'on arrive a des temps ou tu parle de islam ca fait peur chez des fille et des mec de notre communauté .une chose est sure j'ai vu des discour sur bladi de CERTAINES ( je ne parle pas de toi maya ) sincerement elle n'ont pas peur de dieu !!! .

C'est vrai il y a une tendance à banaliser le haram ...(je ne parle pas non plus du post de Maya, au contraire je comprend l'ironie de son message qui dévoile la triste réalité de la fragilité des couples mariés d'aujourd'hui)...c'est triste comment les choses évoluent.
Il y a déséquilibre total. De plus en plus d'hommes négligeant leur din qui fuient le mariage, veulent profiter du célibat, couche à droite à gauche sans culpabilité ni scrupule, et ne croient pas au mariage. Limite ils trouvent ça arriéré et obsolète. Certaines femmes qui veulent se libérer des "chaines" de la religion et optent pour un féminisme à l'occidentale qui ne fait d'elle qu'un objet sexuel.
Le mariage est diabolisé, les femmes ont peur des hommes, les hommes méprisent les femmes, les gens craquent dans le haram.

attends c'est pas toi qui veut divorcer parce que ta femme a grossi et que sa famille te harcèles ?
comment veux tu qu'ils ne soient pas pessimistes avec vos histoires qui foutent le cafard ?

Ne vivons nous pas plus heureux dans le Haram ?

Pour un croyant => comment peut on avoir la conscience tranquille sachant que ce que l'on fait est haram ?

A partir de là, étant un cas de conscience, je ne pense pas que l'on puisse être heureux dans le Haram...

Après il faut définir ce qu'est le bonheur pour mieux en dégager les axes "Halam" et ceux "Halalisables"

4 h Maya pour pencher sur ce niveau sujet de philo !!!;)

dans le halal tu penses être heureux mais en réalité tu ne l'es pas, ton cerveau est juste conditionné bien que tu le ressens peut être autrement.

ps : c'est une blague

Nous vivons dans un monde ou tout est programmé, il n'y a qu'à voir toutes ces histoires de World Trade Center, Ben Laden & Co... Même les attentats de Marrakech sont une pure mascarade.

Un nouvel ordre mondial se dessine et on le vit en direct.

quand on se marie on se dit que tout est acquis donc on ne fais plus d efforts !
la routine s installe ....on s ennuie on se lasse
apres l arrivé des enfants c est encore pire !

Les méfaits du mariage ? Et les méfaits de la fornication tu les vois pas ?

Derniere question c'est quoi etre heureux pour toi ?

C'est vrai il y a une tendance à banaliser le haram ...(je ne parle pas non plus du post de Maya, au contraire je comprend l'ironie de son message qui dévoile la triste réalité de la fragilité des couples mariés d'aujourd'hui)...c'est triste comment les choses évoluent.
Il y a déséquilibre total. De plus en plus d'hommes négligeant leur din qui fuient le mariage, veulent profiter du célibat, couche à droite à gauche sans culpabilité ni scrupule, et ne croient pas au mariage. Limite ils trouvent ça arriéré et obsolète. Certaines femmes qui veulent se libérer des "chaines" de la religion et optent pour un féminisme à l'occidentale qui ne fait d'elle qu'un objet sexuel.
Le mariage est diabolisé, les femmes ont peur des hommes, les hommes méprisent les femmes, les gens craquent dans le haram.

exactement tu rencontre souvent des filles rebeu quand tu leur pose la question " tu pratiques" ? elle se braque , bloque et derrriere cette question elle a peur en se disant " c'est encore un mec qui est a cheval sur tout, il va pas me laisser sortir si je suis avec je sais qu'il ya des filles qui pensent comme ca , en plus quand tu pose cette question a certaine elle te dise "nan je prie pas mais je vais prier "inchallah " comme si ya un temp et un age precis pour se marier et en attendant je suis bien comme je suis.

la religion n'a plus la cote pour certaine la passion les relation amoureuse sont plus forte bladi le confirme quand elle dit je suis musulmanne et je sor avec un athé un non musulman et derriere une suite logique elle est amoureuse ( zahma là elle est toujour musulmanne) elle offre plus d'amour a son non musulman qu'a dieu deja et une autre suite logique s'ensuit elle est contre ses parents et méprise sa mere son amour est plus fort avec le non musulman et c'est les premiere a dire " mon pere est un modele un grand homme" oui c'est clair le non musulman fait des ravages et ca de plus en plus et avec force et méprisance enver ses parent et dieu elles se marie avec un non musulman on en voit de plus en plus et elles te diront " je suis musulmanne et je suis marié avec un athée la difference de religion ne pose aucun probleme car l'amour triomphe . veridique !bien sur certaines on ne va pas generaliser, pkoi les fille plus que les garcon ? car les fille reflechisse avec le COEUR et le mec cest plus la RAISON.

Retour