Nee ratez pas tarawih...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoLi
  • Date de début Date de début

memoLi

Bladinaute averti
Selamun aleykum les jeûneurs...

Notre Prophète a dit (salallahu’ alayhi wasalam) :

« Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie les nuits de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie la nuit d’Al-Qadr avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés. »

Celui qui se repent et demande a Allah de lui pardonner
Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d´un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu´Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l´ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Tūbū 'Ilá Allāhi Tawbatan Naşūĥāan `Asá Rabbukum 'An Yukaffira `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yudkhilakum Jannātin Tajrī Min Taĥtihā Al-'Anhāru Yawma Lā Yukhzī Allāhu An-Nabīya Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Ma`ahu Nūruhum Yas`á Bayna 'Aydīhim Wa Bi'aymānihim Yaqūlūna Rabbanā 'Atmim Lanā Nūranā Wa Aghfir Lanā 'Innaka `Alá Kulli Shay'in Qadīrun

Du moment que tu es voilée, pas mis de parfum et que ton mari est d'accord, personne ne peut t interdire d'y aller, même s'il est préférable à la femme de le faire à la maison...

voila c'est ca le hic , je ne suis pas mariée .

mais j'ai envie de ressentir , ce moment d'adoration en groupe !
J'ai envie de le vivre au moins une fois , je sais pas expliquer mais j'en ai besoin

Les sunnites n'écoutent pas et ne prennent rien de l'égaré metmati maamar Editions 12 qui doit être shia d'obédience rien à voir avec nous sunnite...c'est un semeur de fitna sur le web depuis des années, des frères sunnites ont déja débattu avec lui, il n'a aucune connaissance théologique, son cursurs?!?

Faut pas détourner le sujet qui concerne les sunnites et pas les shias svp, ce type est un vrai imposteur, il rejette les tarawihs, les hadiths, il a osé dire que le Coran était incomplet...

Qu'Allah nous préserve des ennemis de l'Islam et des musulmans en ce mois béni et ce même sur Bladi!

La prière des tarâwîh est une sunnah

Question

Il est bien connu que la prière des tarawîh a été initiée par `Umar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée —. Comment se fait-il alors que des gens citent des hadîths en faveur de la prière des tarawîh en congrégation et disent que c’est une sunnah ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Il est absolument faux de dire que la prière des tarâwîh a été initiée par `Umar — que Dieu l’agrée —. Elle a été initiée par le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, mais il n’a pas continué à l’accomplir en congrégation. Face au zèle manifesté par la communauté et la grande affluence des croyants pour accomplir cette prière à la mosquée, le Prophète a craint que cette prière ne devienne obligatoire. Alors le Prophète — paix et bénédictions sur lui — l’a maintenue au rang de sunnah.

`Umar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée — et d’autres Compagnons savaient cela pertinemment. Ils n’ont rien fait d’autre que de ramener les gens à la mosquée, sachant qu’il n’y avait plus aucun risque que cette prière devienne obligatoire car la révélation s’était achevée avec le décès du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. La communauté musulmane a fidèlement suivi les pas du Prophète et des Caliphes Bien Guidés en préservant cette institution telle que le Prophète l’a voulue. Et Dieu est le plus Savant.

Al Imâm Mâlik rapporte que l'Imâm Ibn Shihâb Az Zuhrî a dit :

" L'Envoyé d'Allâh mort, les hommes ne cessèrent de suivre cette Sunnah, même au temps où Abû Bakr fut Khalif et au début du Khalifa de 'Umar Ibn Al Khattâb. "

Source : Al Muwattâ°.

Retour