Négliger la salat? Mécréance!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
Le Statut de l'Abandon de la Prière



L'abandon de la prière avec abjuration et négation est une incrédulité et une dissidence de la communauté de l'Islam, selon l'unanimité des Musulmans. Or celui qui l'abandonne par paresse et occupation par d'autres choses qui ne sont pas considérées comme excuse par la législation tout en croyant à sa prescription, est considéré par les traditions comme mécréant. Ces traditions sont :

1 - D'après Jaber le Messager d'Allah - sur lui la bénédiction et la paix d'Allah - a dit:

« Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière. » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah. ]

2 - D'après Barida le Messager d'Allah a dit:

« Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ]

3 - D'après ‘Abdullah ben ‘Amr ben ‘Asle Prophètea dit en mentionnant la prière:

« Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection où il sera rassemblé avec Pharaon, Coré, Hâmân et Ubay ben Khalarl).» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tabarany et Ibn Hibban sa chaîne de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant. ]

4 – ‘Abdullah bin Chaqiq EI-‘Uqayly a dit:

« Les compagnons de Muhammadne considéraient comme acte provoquant l'incrédulité que la négligence de la prière.» [ Cette tradition est rapportée par Tirmidhy et Hakem qui l'a authentifié selon Ies conditions des deux Cheikhs - Bukhâry et Muslem - ]

5 - Muhammad bin Nasr El-Mirwazy a dit : J'ai entendu Ishaq dire :

«On a rapporté d'après le Prophèteselon des chaînes authentiques que celui qui néglige la prière est mécréant.»
 
Allah a ordonné aux musulmans de faire la priere et je que pens que ne pas la faire est une grande injustice envers Allah.

en plus en gagne des trucs en faisant la priere ;)

Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) dit :

« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salât, qui se détournent des futilités. » (Sourate 23 (Al Mou' minoun) - Verset 1 à 3)

Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) a dit aussi :

« Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane et tenez vous debout devant Allah, avec humilité » (Sourate 2 (Al Baqara) - Verset 238).



« Souvenez-vous de Moi, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants ». (Sourate 2 (Al Baqara) - verset 152/153)
 
2 / BAKARA - 277
İnnellezîne âmenû ve amilûs sâlihâti ve ekâmûs salâte ve âtevûz zekâte lehum ecruhum inde rabbihim, ve lâ havfun aleyhim ve lâ hum yahzenûn(yahzenûne).
4 / NİSA - 142
İnnel munâfikîne yuhâdiûnallahe ve huve hâdiuhum, ve izâ kâmû ilas salâti kâmû kusâlâ yurâunen nâse ve lâ yezkurûnallâhe illâ kalîlâ(kalîlen).
9 / TEVBE - 54
Ve mâ meneahum en tukbele minhum nefekâtuhum illâ ennehum keferû billâhi ve bi resûlihî ve lâ ye’tûnes salâte illâ ve humkusâlâ ve lâ yunfikûne illâ ve hum kârihûn(kârihûne).
 
Retour
Haut