Netanyahou: "Un Etat juif" ou un Etat de ses citoyens?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Netanyanhou a une drôle vision de la morale.
Il souhaite un Etat monoreligieux.
Un Etat n'est il pas avant tout, l'Etat de TOUS les citoyens?

Mais que va t il faire des Musulmans Palestiniens (25% de la population),
Mais que va t il faire des Chrétiens?
Mais que va t il faire des religions asiatiques?
Mais que va t il faire des athées?

Hitler aussi voulait un Etat où il n'y aurait que des Aryens.

Ce Netanyahou est un grand malade et je suis pris de violentes pulsions meurtrières dès que je vois sa face.

Ce singe ne veut pas la paix, c'est simple. Qu'est ce qu'un "Etat" palestiniens sans controle territorial, maritime, commercial, aquatique, diplomatique, démilitarisé, et avec colonisation constante?

Et ce qui m'énerve le plus, ce sont les pseudo-démocraties occidentales qui parlent de "grand pas vers la paix" ...

La parole de vérité que je tire de tout ca, c'est le communiqué du Hamas après le discours: "Le discours de Netanyahou est en parfaite harmonie avec son idéologie raciste et extrêmiste."

Il y a un siecle,
ces meme juifs reprochaient aux musulmans qu'ils les consideraient comme des sous citoyens
et avec le temps,ils veulent faire pareil.
Un ETAT Juif et les autres vont etre considerés comme des citoyens deuxieme categorie

De Gucht sceptique après le discours de Netanyahu(15/06/2009)

Le ministre belge des Affaires étrangères n'a pas caché son scepticisme au lendemain du discours prononcé par le Premier ministre israélien

BRUXELLES "Pour moi, c'est un gouvernement avec lequel on ne peut pas arriver à un accord", a-t-il dit. Si "on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun mouvement dans son analyse politique", l'approche retenue par M. Netanyahu "n'est certainement pas ce qu'il fallait", a déclaré M. De Gucht à l'issue d'une réunion avec ses homologues européens à Luxembourg.

Le chef de la diplomatie belge a épinglé les conditions formulées à la création d'un Etat palestinien, comme l'abandon du contrôle des frontières ou la volonté de tolérer la croissance naturelle des colonies en Cisjordanie.

"Cela reste une déclaration qui offre très peu de perspectives. Si on veut aller de l'avant, il faudra aller beaucoup plus loin et plus vite", a-t-il dit, sans cacher son pessimisme. "Pour moi, c'est un gouvernement avec lequel on ne peut pas arriver à un accord".

© La Dernière Heure 2009

Netanyanhou a une drôle vision de la morale.
Il souhaite un Etat monoreligieux.
Un Etat n'est il pas avant tout, l'Etat de TOUS les citoyens?

Mais que va t il faire des Musulmans Palestiniens (25% de la population),
Mais que va t il faire des Chrétiens?
Mais que va t il faire des religions asiatiques?
Mais que va t il faire des athées?

Hitler aussi voulait un Etat où il n'y aurait que des Aryens.

Le Maroc est un Etat qui se proclame "arabe" et "musulman" pourquoi Israël ne pourrait pas se définir comme Etat "juif"???

Avoir une religion d'Etat (même si dans le cas présent, un Etat Juif fait plutôt référence à un Etat pour le peuple juif, plutôt qu'a un Etat religieux) n'entraine pas forcement à la persecution des minorités religieuses ou ethniques qui y vivent
Sinon cela voudrait dire que les Etats autoproclamés musulmans et chrétiens de la planète oppriment leurs minorités? Ou est ce un traitement de faveur que l'on réserve aux juifs?

Avoir une religion d'Etat (même si dans le cas présent, un Etat Juif fait plutôt référence à un Etat pour le peuple juif, plutôt qu'a un Etat religieux) n'entraine pas forcement à la persecution des minorités religieuses ou ethniques qui y vivent
Sinon cela voudrait dire que les Etats autoproclamés musulmans et chrétiens de la planète oppriment leurs minorités? Ou est ce un traitement de faveur que l'on réserve aux juifs?

Quand on connaît les agissement du gouvernement de ce pays vis-à-vis des minorités chrétiennes et musulmanes dans le pays et les propos d'un certain ex-videur de boite de nuit devenu ministre, on a toutes les raisons de s'inquiéter pour ces minorités.

Je ne sais pas si tu as lu Shlomo Sand.. bref.

De toute facon c'est pas la le problème. Israel peut même s'autoproclamer l'Etat des Aliens je m'en fiche. Pourquoi obliger ses voisins à le reconnaître comme tel et en faire une condition pour donner leurs droits légitime à tout un peuple?

Le Maroc est un Etat qui se proclame "arabe" et "musulman" pourquoi Israël ne pourrait pas se définir comme Etat "juif"???

Bonne question.
Si le maroc le fait, c'est qu'il met un trait sur son histoire multimillénaire.

Lis Haïm Zafrani et tu verras la complicité entre Marocains Juifs et Musulmans.
Sans parler des Chrétiens marocains.

Israël, comme le Maroc ou l'Algérie n'a pas le droit de se définir en oubliant 25% de sa population.
Sinon c'est un génocide moral.

Israel peut même s'autoproclamer l'Etat des Aliens je m'en fiche.

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

pasteur antinazi Martin Niemöller

QUOTE]

oui mais l'idéal au 21 siècle c'est de reconnaître les droits de chacun

nethanyahou est encore pire que ces predecesseurs... Je vais pas rappeller son passif, mais j'imagine qu'on va lui donner un beau prix nobel de la paix pour cet initiative de *****, comme pour sharon et ses mutliples massacres recompensés....

j'imagine qu'on va lui donner un beau prix nobel de la paix

Sauf si on se mobilise.
En Espagne, pays scandinaves, Italie, UK, ... etc le mouvement de soutien à la Palestine est fort.

Il faut poursuivre l'explication au peuple français.

Pourquoi pas un téléfilm sur la Nakba.
On a bien chaque mois, un film sur la déportation des Juifs.

Retour