Netanyahou veut accelerer le genocide des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdlkarim
  • Date de début Date de début
INTERNATIONALE

CISJORDANIE
Netanyahu veut accélérer la colonisation
05 Septembre 2009 - Page : 11
Lu 280 fois

En annonçant une «accélération» de la colonisation en territoire palestinien, le Premier ministre israélien vient sans doute de fermer la porte à toute perspective de paix au Proche-Orient.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait savoir hier qu’il entendait donner un coup d’accélérateur à la colonisation en Cisjordanie occupée avant un gel réclamé par Washington. Ce jeu d’équilibre, destiné à ménager l’aile la plus dure de la droite israélienne opposée à un gel de la colonisation tout en apaisant l’administration de Barack Obama, a été dénoncé par la direction palestinienne. «Le Premier ministre va faire approuver ces prochains jours des projets de construction dans les implantations et ce n’est qu’ensuite qu’il pourrait accepter un moratoire de plusieurs mois», a déclaré à une source gouvernementale. Un gel, réclamé avec insistance par Washington en vue de relancer le processus de paix avec les Palestiniens et des pays arabes, serait censé durer neuf mois, selon les médias israéliens. Mais il porterait uniquement sur la construction de nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie, où vivent quelque 300.000 Israéliens. En revanche, il ne concernerait pas les 2500 logements qui ont déjà reçu le feu vert du gouvernement, a précisé un responsable de la présidence du Conseil. Il ne toucherait pas non plus les bâtiments publics, ni les quartiers de colonisation de Jérusalem-Est, où résident quelque 200.000 Israéliens. En échange, des pays arabes tels que Oman, la Tunisie et le Maroc devraient donner leur accord à l’ouverture de représentations commerciales israéliennes sur leur territoire. Le Qatar accepterait lui de rouvrir la représentation israélienne à Doha fermée en janvier. Réagissant à ces informations, le négociateur palestinien en chef Saëb Erakat a affirmé que le projet israélien était «totalement inacceptable». «La seule chose qui sera suspendue après ces annonces c’est le processus de paix» et non pas la colonisation, a-t-il déploré. Selon lui, les annonces israéliennes traduisent «un mépris total» des efforts déployés par l’émissaire américain George Mitchell afin d’obtenir un gel de la colonisation dans les territoires palestiniens occupés. Lui faisant écho, le président palestiniens, Mahmoud Abbas qui venait d’avoir un entretien avec son homologue français, Nicolas Sarkozy, à déclaré, pour sa part à la presse, «Cela n’est pas acceptable. Nous voulons un gel de la colonisation et également l’ouverture des négociations de la phase finale» ajoutant: «C’était là le sujet principal de nos discussions» avec M.Sarkozy Interrogé sur une éventuelle rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, M.Abbas a répondu que «cela dépendra des pas, des mesures qui l’auront précédée concernant le gel de la colonisation». Le projet israélien de donner un coup d’accélérateur à la colonisation en Cisjordanie occupée est «contraire» aux engagements israéliens et au processus de paix, a déclaré hier le ministère français des Affaires étrangères. «Notre position est sans aucune ambiguïté, nous condamnons», a déclaré à la presse le porte-parole du ministère, Eric Chevallier. «C’est évidemment totalement contraire à l’esprit du processus et des engagements israéliens et à la dynamique du processus de paix», a-t-il ajouté. Jeudi, lors d’une conférence de presse conjointe à Paris avec le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, le président palestinien Mahmoud Abbas avait répété que les négociations de paix avec Israël ne reprendraient «qu’après un accord sur un gel de la colonisation».

R.I

Faut être actif démocratiquement:
- don aux associations humanitaires pour la palestine,
- création d'un comité palestine dans votre ville, quartier, lycée, fac
- ou aide (même ponctuelle) à un tel comité,
- interpellation des élus,
- achat de produits palestiniens,
- fabrication de tracts et d'affiches pour distribution et affichage autour de soit;

1001 actions démocratiques sont possibles.
Les israéliens nous semblent forts que parce que nous restons à genoux!

Faut être actif démocratiquement:
- don aux associations humanitaires pour la palestine,
- création d'un comité palestine dans votre ville, quartier, lycée, fac
- ou aide (même ponctuelle) à un tel comité,
- interpellation des élus,
- achat de produits palestiniens,
- fabrication de tracts et d'affiches pour distribution et affichage autour de soit;

1001 actions démocratiques sont possibles.
Les israéliens nous semblent forts que parce que nous restons à genoux!

La liste n'est pas assez longue pour soutenir les terroristes et sanguinaires.

La liste n'est pas assez longue pour soutenir les terroristes et sanguinaires.

ben en tout cas l'opinion publique française évolue dans le bon sens
il faut continuer la bataille de l'information en France et vers le parlement européen
on arrivera un jour à faire suspendre l'accord économique UE-israel.
que chacun continue son travail de fourmi dans sa cité
on est des milliers
ne nous décourageons pas!

Ce sont les musulmans qui soutiennent Israel ceux qui font des credits, ceux qui fument, ceux qui boivent, ceux qui jouent aux loteries, comment veut tu qu'une communaute desordonne et illogique comme les maghrebins peuvent etres efficaces faces aux isareliens qui eux sont disciplines.Si tu parle a des musulmans qui prient a la mosquee tu leur dis pourquoi tu achete ta maison a credit ou pourquoi tu joue au loto ou pourquoi tu fume il te repond je fais ce que je veux, et meme il va te dire c'est halal Dieu pardonne.

, comment veut tu qu'une communaute desordonne et illogique comme les maghrebins peuvent etres efficaces faces aux isareliens qui eux sont disciplines.

Eh bien on va apprendre le lobbying
le camp d'en face a commencé avant nous
mais chaque jour on apprend
Une remarque, si tu lis Albert Memmi, "Portrait du colonisé" tu verras que tu donnes trop d'importance à la force des israéliens.

Le secret de la reussite c'est l'argent, tous ceux qui onmt ete colonises par la France sont comme maudits ils se volent entre eux se detestent se jalousent sont racistes entre eux, ils se mefient les uns les autres et se craignent.Les turcs eux sont organises et solidaires ils sont dynamiques creent des entreprises, sont actifs, les libanais aussi, les yemenites aussi mais les autres ils sont semblables a des poussieres ils ne sont ni utiles a eux memes ni utiles aux autres, mais certes seul Dieu connait la verite et le secret de leur coeur.

Ce sont les musulmans qui soutiennent Israel ceux qui font des credits, ceux qui fument, ceux qui boivent, ceux qui jouent aux loteries, comment veut tu qu'une communaute desordonne et illogique comme les maghrebins peuvent etres efficaces faces aux isareliens qui eux sont disciplines.Si tu parle a des musulmans qui prient a la mosquee tu leur dis pourquoi tu achete ta maison a credit ou pourquoi tu joue au loto ou pourquoi tu fume il te repond je fais ce que je veux, et meme il va te dire c'est halal Dieu pardonne.
Et tu oublies ceux qui roulent à l'essence ou au diesel avec du pétrole arabe qui soutient les usa qui eux soutiennent israel.
Sans oublier ceux qui utilisent l'internet, windows, etc. Tout propriété de l'ami d'israel...
:rolleyes: :D

Et tu oublies ceux qui roulent à l'essence ou au diesel avec du pétrole arabe qui soutient les usa qui eux soutiennent israel.
Sans oublier ceux qui utilisent l'internet, windows, etc. Tout propriété de l'ami d'israel...
:rolleyes: :

A ce que je sache tu ne paies rien aux americins pour internet à part ton fournisseur ADSL.
Et pour ça,encore une fois merci les américains:D

A ce que je sache tu ne paies rien aux americins pour internet à part ton fournisseur ADSL.
Et pour ça,encore une fois merci les américains:D
Et tu penses que mon fournisseur ne paie pas de droits aux usa.
Mais d'acc avec toi, sans les israeliens et les americains, la "communication virtuelle" ne serait pas loin. Et pourtant je déteste ces 2 gouvernements...

Et tu penses que mon fournisseur ne paie pas de droits aux usa.
Mais d'acc avec toi, sans les israeliens et les americains, la "communication virtuelle" ne serait pas loin. Et pourtant je déteste ces 2 gouvernements...

Je ne pense pas,
Si d'autres avis contraires...
Les USA n'ont que la propriété des serveurs-racines.

Retour