Netanyahu le révi⚡⚡ionniste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début
Parfois il est important, comme qui dirait, de remettre l'église au milieu du village.


Have fun.

Salam,
Ce qui me fait sourire (jaune) dans le traitement médiatique de cette guerre c'est leur " Israël contre les Terroristes du Hamas".. 🤥😈

Du style ce n'est plus Israël contre la Palestine/Palestiens/Gaza..

C'est pas étonnant que cette vermine défende les nazis en essayant de les dédouaner de ce génocide, étant lui-même un de leur descendant.
 
Salam,
Ce qui me fait sourire (jaune) dans le traitement médiatique de cette guerre c'est leur " Israël contre les Terroristes du Hamas".. 🤥😈

Du style ce n'est plus Israël contre la Palestine/Palestiens/Gaza..

Bien qu'elle s'inscrive dans le conflit Israëlo-Palestinien l'opération du 7 octobre à bien été réalisée par le hamas et non pas par l'autorité palestinienne en territoire occupé, techniquement c'est valable.


C'est pas étonnant que cette vermine défende les nazis en essayant de les dédouaner de ce génocide, étant lui-même un de leur descendant.

Non c'est pire que ça, tu n'y es pas vraiment et je n'adhère pas aux idéologies racistes.

Il est issu du pur courant sioniste à l'extrême droite, le sionisme-révisionniste justement. C'est une idéologie et un modèle de société spécifique qui s'inscrit dans la continuité de la déchéance humaine et ce qu'elle sait faire de mieux, rien de plus.

Même Ben Gurion à qualifié Jabotinsky, le mentor du père de Netanyahu dont il fut le secrétaire particulier, de « Vladimir Hitler » — et les nazis des « révisionnistes allemands »

Tu vois l'écart...

Vladimir Jabotinsky, lui, ne veut pas de ce vague commonwealth national au statut et aux frontières mal définis. « Le but du sionisme, explique-t-il en 1924, est de créer un Etat juif. Son territoire : les deux rives du Jourdain. Le système : la colonisation de masse. La solution du problème financier : un emprunt national. Ces quatre principes ne peuvent être appliqués sans une approbation internationale. D’où le mot d’ordre de l’heure : une nouvelle campagne politique et la militarisation de la jeunesse juive d’Eretz Israël et de la diaspora (4). »


En 1923 il dit aussi que:

« Tous les peuples indigènes — qu’ils soient civilisés ou sauvages — considèrent leur pays comme leur foyer national, dans lequel ils seront toujours les seuls maîtres. Ils n’accepteront pas volontairement non seulement un nouveau maître, mais même un nouveau partenaire. Ainsi les Arabes. (…) La colonisation sioniste, même la plus limitée, doit soit s’arrêter, soit s’accomplir au mépris de la volonté de la population indigène. C’est pourquoi cette colonisation ne peut se poursuivre et se développer que sous la protection d’une force indépendante de la population locale — un mur d’acier que la population indigène ne puisse percer. (…) Le mur d’acier, c’est le renforcement en Palestine d’un gouvernement sur lequel les Arabes n’auraient aucune influence, autrement dit un gouvernement contre lequel les Arabes se battront (5). »


Il crée en 1925 le Parti révisionniste, principal parti de la droite nationaliste sioniste, qui réclame un État juif sur les deux rives du fleuve Jourdain, intégrant aussi la Transjordanie, l'actuelle Jordanie.

En opposition avec la gauche qui domine alors le mouvement sioniste, lui et son parti quittent l'Organisation sioniste mondiale en 1935.

Il sera le principal inspirateur politique de l'organisation combattante clandestine sioniste, l'Irgoun.


Tout cela avant la période nazi.
 
Retour
Haut