Neuf ans de prison pour le policier violeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
La cour d'assises des Bouches-du-Rhône a condamné mercredi un policier de 36 ans à neuf ans de prison ferme pour "viol aggravé", "corruption" et "harcèlement sexuel", a-t-on appris de source judiciaire.

Au total, cinq jeunes femmes avaient déposé plainte contre lui depuis l'été 2008. La cour a reconnu le policier coupable de viol sur l'une d'elles, une jeune femme de 28 ans, de "corruption" sur une deuxième et de harcèlement sexuel sur trois autres jeunes femmes.

L'avocat général avait requis une peine de huit à dix ans de prison ferme mercredi à l'encontre de Philippe Brassart, qui était jugé depuis lundi pour "viols et agressions sexuelles commis par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction".

L'officier de police judiciaire, en poste à Marseille à l'époque des faits, était accusé d'avoir imposé des actes sexuels à ses victimes contre la promesse de se montrer plus compréhensif dans les suites à donner à la procédure. Seules trois des cinq victimes étaient présentes depuis lundi aux débats de la cour d'assises.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...neuf_ans_de_prison_contre_un_policier_vi.html
 
Retour
Haut