Neuf morts dans le crash d'Amsterdam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Un avion de ligne turc transportant 135 passagers (donc 25 Marocains) s'est écrasé ce mercredi lors de son atterrissage à Amsterdam. Bilan: neuf morts et plus de cinquante blessés.

Un avion de la Turkish Airlines s'est écrasé en essayant de se poser ce mercredi sur le tarmac de l'aéroport international Schiphol à Amsterdam. Il a été pris dans une turbulence juste avant l'accident, ont raconté des passagers rescapés à une télévision turque.


L'avion, un Boeing 737-800, s'est brisé en plusieurs morceaux, le moteur gisant au sol.

"Lorsque l'avion se préparait à un atterrissage normal, on a eu l'impression de tomber dans une poche d'air et le pilote a perdu le contrôle de l'appareil", a raconté Tuncer Mutluhan, un banquier résidant aux Pays Bas, sur la chaîne d'information NTV. "Tout à coup, l'avion a plongé et s'est écrasé. Tout s'est passé en trois à cinq secondes... Puis ça a été la panique", a-t-il dit.

Un autre passager rescapé, Kerem Uzel, a rapporté sur la même chaîne que l'avion "était à une altitude de 600 mètres lorsqu'il y a eu l'annonce de l'atterrissage". "Nous avons brusquement perdu beaucoup d'altitude, comme si l'appareil était entré dans une turbulence", a-t-il ajouté. Puis "la queue de l'avion a heurté le sol... et nous avons glissé vers un terrain vague".

Neuf personnes sont mortes et plus de cinquante autres ont été blessées dans l'accident, a annoncé un responsable néerlandais. Selon les médias turcs et néerlandais, il y avait 135 passagers et 8 membres d'équipage à bord. L'avion avait décollé 8h22 locales (6h22 GMT) d'Istanbul pour Amsterdam.

lexpress.fr
 
ca craint

mais bon plusieurs theses courrent

  • pannes des 2 moteurs ? (cause presque impossible)
  • mauvaise inclinaisons des volets sur les ailes pour la portance (erreur humaine)
  • tourbillon de sillage (courte distance entre 2 vols celui de l'arriere se prend ds un tourbillon d'air cause par l'avion precedent en general plus grand)
  • vol trop bas (ca a pas l'air d'etre le cas
  • perte de portance d'une a la reduction de vitesse en dessous de la limite

tout ce que je sais c'est que 3 hotesses sont mortes et 6 passagers tous situe a l'arriere de l'appareil qui a touche en premier le sol
de plus le corps d'une defute neerlandaise qui etait rapatrie dans la soute a par erreur ete comptabilise parmis les decedes

voila ma contibution
 
Retour
Haut