New York s'enfonce chaque année sous le poids de ses gratte-ciels

1684680796690.png

New York est lourde. Au total, le poids de ses bâtiments atteint 764 milliards de kilogrammes. Supportant un bon million de constructions, la Grosse Pomme s'enfonce chaque année un peu plus dans la terre, tandis que le niveau de la mer augmente: une récente étude, publiée dans la revue scientifique Earth's Future, et co-signée par Tom Parsons, Pei-Chin Wu, Meng Wei et Steven D'Hondt, a déterminé que la métropole s'enfonçait chaque année de un à deux millimètres sous le poids de son bâti.

Cet affaissement progressif, qui porte le nom de «subsidence», peut habituellement être d'origine tectonique, thermique ou, dans le cas de New York, lié à une surcharge, c'est-à-dire que des charges pesant sur le sol le poussent encore plus profondément.

«L'objectif de cet article est de faire prendre conscience que chaque nouvelle tour d'habitation construite en bord de mer, de rivière ou de lac pourrait contribuer au risque d'inondation futur», écrivent le géologue Tom Parsons, de l'United States Geological Survey, et ses collègues de l'Université de Rhode Island.

De fait, certaines parties de la ville s'affaissent beaucoup plus rapidement, et cette déformation pourrait accroître les risques d'inondation, en dépit de la construction de gigantesques digues visant à fortifier la ville.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
..... a déterminé que la métropole s'enfonçait chaque année de un à deux millimètres sous le poids de son bâti.

J'ai mis en grand pour ceux qui comme moi, auraient besoin de lire et relire plusieurs fois .:desole:
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il vont finir comme Djakarta qui a déjà les pieds dans l'eau.
Djakarta s'enfonce de 10 - 15 centimètres par année
20% de la ville se trouve aujourd'hui sous le niveau de la mer.
Un chiffre qui devrait doubler d'ici à 2050.
 
Quel idée de concentré des bâtiments sur une minuscule presqu'île , c'était sûrement pour les besoins de la navigation des siècles derniers..mais maintenant pourquoi pas une décentralisation de NY
 
1 à 2 cm en 10 ans.
Mmmmmm.....du coup c'était peut être une attaque des écolos !!?

ben au final, le calcul était pas loin d'être bon mais ce n'est pas juste avec la terre qui s'affaissent mais en prenant aussi en compte la monté des eaux ..

Menacée par le dérèglement climatique et par la montée des eaux, la ville de New York se protège derrière un gigantesque mur anti-inondations. La cité, extrêmement vulnérable aux intempéries avec sa géographie si particulière, espère éviter les catastrophes des dix dernières années. L’ouragan Sandy en 2012 et les tempêtes Ida et Henri cet été ont provoqué la mort de dizaines d’habitants et des milliards de dollars de dégâts dans la plus grande ville des Etats-Unis.

Surtout, les experts redoutent une montée des eaux de 20 à 75 cm à l’horizon 2050 qui menacerait New York de submersion, en particulier l’île de Manhattan, encadrée par l’océan Atlantique, l’East River et l’Hudson River. Au total, la mégapole de plus de 8,5 millions d’habitants compte 836 km de littoral.
 
Haut