Nicolas Sarkozy est «prêt à accueillir en France» la jeune Marocaine expulsée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
IMMIGRATION - Elle avait été expulsée après avoir porté plainte pour violences...
Le président Nicolas Sarkozy est «prêt à accueillir en France» Najlae Lhimer, la jeune Marocaine expulsée après avoir porté plainte pour des violences infligées par son frère, «si elle le souhaite», a indiqué l'Elysée lundi dans un communiqué.

A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars, le chef de l'Etat a reçu à l'Elysée en fin de matinée 22 femmes représentantes d'associations de défense des femmes, sur le thème de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Au cours de la réunion, les associations l'ont interrogé sur la situation de Najlae Lhimer. Selon l'Elysée, «le président de la République s'est dit prêt à l'accueillir en France, si elle le souhaite».
«Engagement personnel»
Interrogée par la presse à la sortie de la réunion, Sihem Habchi, présidente de l'association Ni ***** ni soumises, a affirmé que le chef de l'Etat avait pris «l'engagement personnel» de faire revenir en France la jeune Marocaine.

«Najlae va pouvoir rentrer en France, le président me l'a assurée, c'est un engagement personnel qu'il a pris», a affirmé Sihem Habchi.:D

«Je m'en félicite car le retour de Najlae, c'est un message lancé à toutes les femmes qui aujourd'hui peuvent se rendre dans les commissariats, dénoncer les violences qu'elles subissent et porter plainte», a-t-elle ajouté.
Obligation de quitter le territoire français
Selon le Réseau Education sans Frontières (RESF), la lycéenne vivait en France depuis 2005 pour échapper à un mariage forcé dans son pays, mais était maltraitée par son frère.

Elle avait été placée en garde à vue et immédiatement expulsée après avoir porté plainte à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret) fin janvier car elle faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français remontant au 24 novembre 2009.

Deux ministres, Michèle Alliot-Marie (Justice) et Brice Hortefeux (Intérieur), et deux secrétaire d'Etat, Nadine Morano (Famille) et Fadela Amara (Politique de la Ville), ont assisté à cette réunion.
Avec agence
 
eh ben dis dc faut croire que c la semaine des échanges de bons procedés un Sacha RHOUL extradé en France ce samedi et un retour de la jeune fille dans son pays d'acceuil après qu'elle ait été jettée comme une 'bip'...vive la schizophrénie :D
 
Sarkozy ne sait plus ce qu'il fait. Son administration décide de la renvoyer au pays et lui, président de la République, prend un engagement sur une affaire dont il n'a pas, a priori, la compétence constitutionnelle. Il est fou.
 
Génial, je vais dire a ma cousine en visa d'étudiant qu'elle dise qu'elle se fait marier de force au maroc pour avoir la carte de séjour à la fin de ses études :D
 
Une nouvelle filière légale vient de se créer, j'espère qu'un maximum de nos sœurs en profitera:)

Absolument,

tu dis mariage frocé et tu as la carte,
si ca marche pas,

des que tu recois l avis d expulsion tu demandes a ton gentil frere de te tabasser un peu;
ca fait un peu mal mais c est pas cher payé pour une carte de sejour

et le frere qu est ce qu il risque; au pire de la prison avec sursis ( c est a dire rien)


franchement si une de nos soeur devait etre expulsée est ce qu on le ferait pas meme si au pire on est condamné a une grosse amende ( 5000 euro ) et meme avec un mois ou deux de prison ;

le sarko il est vraiment barjo; il allait recevoir les feministes et il a eu tellement la trouille qu il a decidé vite fait de leur faire un petit cadeau

quand un pays est mené par la trouille des feministes ca fait peur
 
Une nouvelle filière légale vient de se créer, j'espère qu'un maximum de nos sœurs en profitera:)

Vous n'auriez pas un smiley ironique à me prêter ? Je vais en avoir besoin.

Il me semble que les soeurs pourrons toujours en profiter et même qu'elles seraient les bienvenues en France... heureusement que cette excuse n'est pas valable pour les frères.


Hi ! Hi ! Hi !
 
Donc d'ici un an ou deux il n'y aura plus une seule fille au maroc, c'est étrange comme désire, de vouloir vider son pays de ses habitants.

Non mais c'était ironique pour Nicolas Sarkozy, nous les marocains on détournera cette loi si elle devait exister (si il suffit juste de dire qu'on est menacé de mariage forcé...:langue: ça existe et c'est pas musulman mais c'est vraiment rare contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire dans les médias). Ensuite plus il y aura de maghrébins en France, moins on se fera écraser, et en l'occurrence plus de sœurs égale aussi plus de frères et vice-versa... Le pays se videra pas, à mon avis c'est juste une com de Sarkozy pour taper sur l'Islam et les maghrébins à l'occasion de la journée de la femme;) et des élections...
Le pays se videra pas et je souhaite qu'un maximum de marocains, maghrébins et d'autres musulmans entrent en France légalement. Et puis si c'est difficile de boucler les fin de mois ici, imagine au bled. La vie au bled est très dur, pas mal de marocain en France aide aussi la famille resté au pays.
 
IMMIGRATION - Elle avait été expulsée après avoir porté plainte pour violences...
Le président Nicolas Sarkozy est «prêt à accueillir en France» Najlae Lhimer, la jeune Marocaine expulsée après avoir porté plainte pour des violences infligées par son frère, «si elle le souhaite», a indiqué l'Elysée lundi dans un communiqué.

A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars, le chef de l'Etat a reçu à l'Elysée en fin de matinée 22 femmes représentantes d'associations de défense des femmes, sur le thème de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Au cours de la réunion, les associations l'ont interrogé sur la situation de Najlae Lhimer. Selon l'Elysée, «le président de la République s'est dit prêt à l'accueillir en France, si elle le souhaite».
«Engagement personnel»
Interrogée par la presse à la sortie de la réunion, Sihem Habchi, présidente de l'association Ni ***** ni soumises, a affirmé que le chef de l'Etat avait pris «l'engagement personnel» de faire revenir en France la jeune Marocaine.

«Najlae va pouvoir rentrer en France, le président me l'a assurée, c'est un engagement personnel qu'il a pris», a affirmé Sihem Habchi.:D

«Je m'en félicite car le retour de Najlae, c'est un message lancé à toutes les femmes qui aujourd'hui peuvent se rendre dans les commissariats, dénoncer les violences qu'elles subissent et porter plainte», a-t-elle ajouté.
Obligation de quitter le territoire français
Selon le Réseau Education sans Frontières (RESF), la lycéenne vivait en France depuis 2005 pour échapper à un mariage forcé dans son pays, mais était maltraitée par son frère.

Elle avait été placée en garde à vue et immédiatement expulsée après avoir porté plainte à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret) fin janvier car elle faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français remontant au 24 novembre 2009.

Deux ministres, Michèle Alliot-Marie (Justice) et Brice Hortefeux (Intérieur), et deux secrétaire d'Etat, Nadine Morano (Famille) et Fadela Amara (Politique de la Ville), ont assisté à cette réunion.
Avec agence


j'aurais bien aimer s'elle croit vraiment vivre heureuse en france ??
 
Non mais c'était ironique pour Nicolas Sarkozy, nous les marocains on détournera cette loi si elle devait exister (si il suffit juste de dire qu'on est menacé de mariage forcé...:langue: ça existe et c'est pas musulman mais c'est vraiment rare contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire dans les médias). Ensuite plus il y aura de maghrébins en France, moins on se fera écraser, et en l'occurrence plus de sœurs égale aussi plus de frères et vice-versa... Le pays se videra pas, à mon avis c'est juste une com de Sarkozy pour taper sur l'Islam et les maghrébins à l'occasion de la journée de la femme;) et des élections...
Le pays se videra pas et je souhaite qu'un maximum de marocains, maghrébins et d'autres musulmans entrent en France légalement. Et puis si c'est difficile de boucler les fin de mois ici, imagine au bled. La vie au bled est très dur, pas mal de marocain en France aide aussi la famille resté au pays.

Moi je crois plutôt que toutes les marocaines désirent se sauver du maroc et venir vivre en France, c'est ça la réalité...
 
Moi je crois plutôt que toutes les marocaines désirent se sauver du maroc et venir vivre en France, c'est ça la réalité...

Toutes non, celles qui sont dans la pauvreté et c'est valable pour les hommes aussi (je n'ai qu'à regarder dans ma propre famille) mais ca veut pas dire qu'il déteste leur pays (ils ne veulent qu'une chose c'est travailler en Europe pour construire sa maison au bled et aider la famille rester au pays), c'est pour des raisons économiques d'abord...
 
Toutes non, celles qui sont dans la pauvreté et c'est valable pour les hommes aussi (je n'ai qu'à regarder dans ma propre famille) mais ca veut pas dire qu'il déteste leur pays (ils ne veulent qu'une chose c'est travailler en Europe pour construire sa maison au bled et aider la famille rester au pays), c'est pour des raisons économiques d'abord...

Dans ce cas la, c'est bien plus adulte et responsable de rester dans son pays pour faire quelque chose pour sa nation, plutot que de se sauver à l'étranger.
Moi je crois que toutes les filles du Maroc souhaitent venir vivre en France.
Faut supporter la famille, les traditions, la religion...
C'est ces gens là qui poussent à fuir, c'est à cause d'eux que rien ne marche correctement.
Une fille peut même pas se baigner tranquillement à sidi bouzid !
En France une fille se baigne en maillot sexy et personne ne vient la déranger.
 
Dans ce cas la, c'est bien plus adulte et responsable de rester dans son pays pour faire quelque chose pour sa nation, plutot que de se sauver à l'étranger.

Desolé mais les dés sont pipés, l'occident à travers son systéme s'accapare toutes les richesses et la matiére grise, sans parler du systéme des brevets, c'est donc normal qu'existe l'immigration, c'est un juste retour de bâton.
Moi je crois que toutes les filles du Maroc souhaitent venir vivre en France.
Faut supporter la famille, les traditions, la religion...
C'est ces gens là qui poussent à fuir, c'est à cause d'eux que rien ne marche correctement.
Une fille peut même pas se baigner tranquillement à sidi bouzid !
En France une fille se baigne en maillot sexy et personne ne vient la déranger.

Eh bien si c'est ça ton rêve...que toutes les Marocaines deviennent des occidentales et se baignent tranquillement en maillot sexy, elles pourront même ôter le haut ou même être nues comme ici. Si tu veux voir ton rêve se réaliser, tu dois apporter la première pierre avec l'éducation que tu donneras à tes enfants...l'occident ne s'est pas "libéré" du jour au lendemain.
 
Là tu fais la victime, et celà n'a aucune valeur.
Rien n'oblige personne à venir en Occident, l'Occident ne s'accapare rien du tout parce que c'est payé.
Et si un homme d'un autre pays veut déposer un brevet il a le droit.
Je ne rêve pas que les "marocaines" soient des occidentales mais qu'au moins elles puissent vivrent librement, en dehors de ce système complétement vieillo et qui n'a plus rien à faire à notre époque.
Oui je revendique que les marocaines puissent aller à la plage sans être harcelée par des "mâles en rut", aller prendre un verre dans un café, vivre tout simplement comme un être humain libre.
Ne pas être esclave des traditions, de la famille, et de tout le reste.
Tu as oublié qu'il faut évoluer.
L'Occident n'est pas devenu libre du jour au lendemain, mais eux au moins ils l'ont fait !
Tu ne vois même pas que toutes les filles se sauvent en Europe, et tu ne vois même pas pourquoi !
 
Retour
Haut