Nicolas Sarkozy mis en examen dans le dossier Bettencourt

raynox

I was so glad to see u
VIB
Sarkozy juge être scandaleusement traité, selon son avocat




PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, mis en examen jeudi pour "abus de faiblesse" dans l'affaire Bettencourt, s'estime scandaleusement traité, a déclaré vendredi sur RTL son avocat, qui veut demander la nullité de la décision du juge de Bordeaux Jean-Michel Gentil.

Me Thierry Herzog a lui-même qualifié d'"incohérente sur le plan juridique" et d'"injuste" cette mise en examen dans un dossier portant sur d'éventuels financements illégaux de la campagne présidentielle de l'ancien chef de l'Etat en 2007.

L'avocat a assisté jeudi à la confrontation entre Nicolas Sarkozy et quatre témoins, dont l'ancien majordome de la milliardaire Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, dans le bureau du juge Gentil.

"M. Nicolas Sarkozy est toujours combatif mais dans le même temps il a considéré que le traitement qui lui était infligé était scandaleux", a déclaré l'avocat. "Jamais il n'a demandé à être mieux traité qu'un autre mais jamais on ne doit considérer qu'il devrait l'être moins bien."

Thierry Herzog a estimé que cette affaire n'était pas instruite comme il se doit à charge et à décharge.

"Lorsqu'un juge d'instruction entend personnellement à quatre reprises le même maître d'hôtel, à quatre reprises le même majordome, à quatre reprises la même femme de chambre, à quatre reprises ou à trois reprises une infirmière ou une aide soignante (...) est-ce que vous pensez que l'on peut sérieusement considérer que c'est une instruction à charge et à décharge ?"

L'avocat a fait connaître son intention de saisir la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux pour former un recours et pour demander la nullité de la mise en examen.

Emmanuel Jarry, édité par Patrick Vignal
 
:defonce:à la santé des hommes des pouvoirs qui pensent être à l'abri de tout
mais la roue tourne et ils deviennent des citoyens quasi normaux
comment va t il s'en sortir..
à suivre...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Comment je suis super contente qu'il soit enfin mis en examen !

ça lui apprendre à faire la guerre aux magistrats.

On comprend mieux maintenant pourquoi il voulait supprimer le juge d'instruction, il voulait y échapper.

Et toc coco !

:D
 
On dirait que l'UMP s'éstime plus competente que la justice pour juger de l'innocence
de Sarkozy.

Par contre cette affaire permet de ne plus entendre parler de Cahuzac..........(?)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
De toute façon, il ne lui arrivera rien, la seule chose qu'il risque c'est de s'user à préparer sa défense, consacrer moins de temps pour ses conférences (donc moins d'argent) et de se griller définitivement pour 2017 et c'est déjà beaucoup ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toute façon, il ne lui arrivera rien, la seule chose qu'il risque c'est de s'user à préparer sa défense, consacrer moins de temps pour ses conférences (donc moins d'argent) et de se griller définitivement pour 2017 et c'est déjà beaucoup ...

Politiquement, c'est tout ce qui compte, non? Encore, si on regarde vers l'Italie, Berlusconi n'a pas non plus souffert politiquement des poursuites judiciaires contre lui. Il y a suffisament de gens qui ont vote pour lui malgre ca. Pour Sarkozy, ca sera probablement pareil.

Mais c'est bien de voir que personne n'est au dessus des lois... du moins en theorie.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy a-t-il menacé le juge Gentil ?


Un incident a opposé le juge bordelais Jean-Michel Gentil et Nicolas Sarkozy qu'il venait de mettre en examen pour «abus de faiblesse», jeudi à l'issue de l'audition de l'ancien président dans le cadre de l'affaire Bettencourt. «L'atmosphère était très tendue en fin de confrontation, a révélé une source proche du dossier. M. Sarkozy a tenu des propos que Jean-Michel Gentil a ressentis comme une menace, et il a voulu les faire acter par sa greffière. Mais Me Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, s'y est opposé de façon forte», a ajouté cette source.

Que s'est-il passé dans le secret du bureau du magistrat bordelais ? Nicolas Sarkozy, qui venait d'être mis en examen pour abus de faiblesse par M. Gentil et ses collègues Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, a d'abord dénoncé «une injustice». Puis, comme le juge lui disait que l'audition était terminée, il aurait ajouté : «Ne vous inquiétez pas, je n'en resterai pas là», ou, «je ne crois pas, non. Ce n'est pas terminé». Dans tous les cas, cet avertissement dont la presse publie différentes versions sur la forme, a retenti, sur le fond, comme une menace aux oreilles du juge Gentil
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Politiquement, c'est tout ce qui compte, non? Encore, si on regarde vers l'Italie, Berlusconi n'a pas non plus souffert politiquement des poursuites judiciaires contre lui. Il y a suffisament de gens qui ont vote pour lui malgre ca. Pour Sarkozy, ca sera probablement pareil.

Mais c'est bien de voir que personne n'est au dessus des lois... du moins en theorie.

Je pense que le principal ennemi de Sarkozy pour 2017, c'est l'argent.

Il fait des conférences où il gagne beaucoup d'argent, il a envie de prendre sa revanche c'est évident. Cette mise en examen va l'obliger à "perdre" beaucoup de temps (et d'argent) à préparer sa défense, cela sans compter l'effet sur l'opinion publique qui est difficilement mesurable à l'heure actuelle.
 
et bien ca lui rappellera qu il est comme tout le monde et doit repondre de ses actes malhonnete un mot cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

Je n’y croit pas trop à moins que d’autres affaires ressurgissent…

j’ai comme l’impression que c’est juste une étape dans un feuilleton mediatique avant une future relax et que l’affaire soit classé sans suite.

il reviendra après cette épisode juste plus requinqué est revigoré, lavé d’une injustice faisant oublier au passage son ex bilan présidentielle pour briguer fraichement un nouveau mandat.
 
Je n’y croit pas trop à moins que d’autres affaires ressurgissent…

j’ai comme l’impression que c’est juste une étape dans un feuilleton mediatique avant une future relax et que l’affaire soit classé sans suite.

il reviendra après cette épisode juste plus requinqué est revigoré, lavé d’une injustice faisant oublier au passage son ex bilan présidentielle pour briguer fraichement un nouveau mandat.
avec lui surement et ta vus apres la mise en exam ils nous ont sortis un sondage disant que 76 pourcent de francais ne trouvaient pas que cela serait un frein dans sa prochaine reelcetion ils se fouttent de nous mais grave
 
avec lui surement et ta vus apres la mise en exam ils nous ont sortis un sondage disant que 76 pourcent de francais ne trouvaient pas que cela serait un frein dans sa prochaine reelcetion ils se fouttent de nous mais grave

Oui j’ai vue ça c’était plutôt 63 % mais cette fois a mon avis ça a l’air plus compliqué quant à son retour politique
Puisque même dans son propre camp il y a de la réticence
 
avec lui surement et ta vus apres la mise en exam ils nous ont sortis un sondage disant que 76 pourcent de francais ne trouvaient pas que cela serait un frein dans sa prochaine reelcetion ils se fouttent de nous mais grave
Oui j’ai vue ça c’était plutôt 63 % mais cette fois a mon avis ça a l’air plus compliqué quant à son retour politique
Puisque même dans son propre camp il y a de la réticence

Les sondages c'est du n'importe quoi...par exemple parfois sur une tranche de 1000 personne on établit une statistique pour toute la population...
 
J&#8217;ai le sentiment que ce brave juge va " Karsherer" ce malin nain ! :langue:

Quand je vois de telles choses, je dis chapeau à certains juges ! Et vive la Justice ! :cool:
 
Haut