Nicolas Sarkozy sur Israël : ''Parler d'Etat juif est stupide''

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
Le Canard Enchainé publie d’étonnantes révélations sur la position de N. Sarkozy au sujet du conflit israélo-palestinien,au cours du Conseil des Ministres du 27 septembre, outre des déclarations critiques sur l’attitude du gouvernement israélien, a dit qu’il était stupide de parler d’Etat juif.

le Président français a déclaré que “M. Abbas est un homme d’État. Tandis que B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir”.

Le président a par la suite ajouté qu’il “est stupide de parler d’un État juif”, en référence à la demande formulée par Israël d’être reconnu comme tel par les Palestiniens et que “cela reviendrait à dire que cette table est catholique. Il y a deux millions d’Arabes en Israël”.

Ces commentaires ont été émis à l’occasion d’une réunion tenue suite au retour de M. Sarkozy de l’Assemblée générale à New-York. “Les États-Unis ont demandé pendant des années à M. Abbas de s’assoir à la table des négociations. Il est disposé à le faire parce que c’est un homme d’État”, a t-il affirmé.

“Il a récemment annoncé la construction de 1 100 habitations dans la partie arabe de Jérusalem”, a accusé le Président Sarkozy en référence à B. Netanyahou, avant d’ajouté d’un ton sarcastique “B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir”. Des déclarations étranges de la part d’un homme qui clamait haut et fort son amitié avec Benyamin Netanyahou, avant 2007.

Il a affirmé à ces ministres qu’il soutenait pleinement la création d’un État palestinien, “les Palestiniens ont attendu un État qu’ils méritent depuis maintenant soixante ans”. Il conclut en demandant si ce n’était pas “juste que la Palestine soit reconnue par les Nations-Unies, même si ce n’est qu’avec un statut d’observateur?”.

http://www.guysen.com/commentaires_top.php?id=2047

Il y a une population israélienne arabe de confession musulmane...."relativement" importante. Des chrétiens aussi.

Il y a aussi des israéliens athées.

et des religieux des trois grandes religions.

vous avez lu les commentaires en dessous de l'article....je crois que le Crif va faire une crise cardiaque lol

Moi cette phrase m'a fait rire : "Pour moi un Juif c'est un Phare dans ce bas monde, tellement il brille de par sa lumière que ça en fait des jaloux et des envieux."
Ptdr ils ont un sérieu problème...

Moi cette phrase m'a fait rire : "Pour moi un Juif c'est un Phare dans ce bas monde, tellement il brille de par sa lumière que ça en fait des jaloux et des envieux."
Ptdr ils ont un sérieu problème...

ben depuis tout petit ils entende qu'ils sont élu de Dieu et superieur au autre a force ça donne pour certain ce genre de penser...

"La droite nationaliste et religieuse veut faire capoter les négociations avec les Palestiniens en lançant une polémique sur la nature juive de l'Etat d'Israël."
état

Explication du débat?

Est ce que ces déclarations jouent en sa faveur ?

justement pour certain ils croivent que ça va lui apporter la faveur des arabes,mais je crois pas,au contraire je pense que ça va lui couter chere...

rappelez vous de la poigner de main de Ségolene a des menbre du Hezbollah,qui lui avez couter une flopper de critique et la non aides de certain cadre du PS pendant ça campagne électoral

ben depuis tout petit ils entende qu'ils sont élu de Dieu et superieur au autre a force ça donne pour certain ce genre de penser...
Comme MADOFF quoi ! .

Mdr je vais rester dans l'obscurité alors!!!!!

Est ce que ces déclarations jouent en sa faveur ?

Pour 2012 assurément... En déclarant ça il veut sûrement séduire un maximum de personne... Vu que dans les boites électorales c'est le nombre de vote qui compte non pas l'état du compte courant ou épargne...

J'ai peut être tord dans mon analyse mais de toute façon tout ce qui vient de ce personnage réveille en moi une méfiance importante... Je n'ai pas confiance en lui et ça n'engage que moi

Un homme, même un homme politique, a le droit de changer d'idée (s?????).

L'âge, l'expérience, les contacts, l'amour.....tout ça change son homme. :)

D'accord attendant le jour, où il va nous dire que l'état hébreux a le droit d'être un état juif ! {s'il avait pas dit avant !}

Sarko comme la quasi totalité des politicien ne sont que des opportunistes ni plus ni moins.

D'accord attendant le jour, où il va nous dire que l'état hébreux a le droit d'être un état juif ! {s'il avait pas dit avant !}

Sarko comme la quasi totalité des politicien ne sont que des opportunistes ni plus ni moins.

Sincèrement, c'est important? C'est lui qui va en décider?

Je me fiche complètement que tel état soit un état musulman, juif chrétien, hindouiste ou....

Et c'est pas le grand Nicolas qui va refondre le monde à sa mode. :)

Sincèrement, c'est important? C'est lui qui va en décider?

Je me fiche complètement que tel état soit un état musulman, juif chrétien, hindouiste ou....

Et c'est pas le grand Nicolas qui va refondre le monde à sa mode. :)

L'importance c'est la médiatisation de ces propos ça joue chez ceux qui croient encore en lui,

Que l'était soit musulmane juive chrétienne ou laïque tout dépends de la constitution, ça me rappelle le dernière débat sur la constitution marocaine lorsque certaines partie ont voulu la rendre laïque.

Le pb c'est que si l'on ne reconnait pas le caractère juif de l'Etat d'Israel, on pourrait ne pas reconnaitre du tout l'Etat puisque sa fondation, unilatérale certes, est basée sur une réalité religieuse. Ce serait tout l'argumentaire sioniste qui volerait en éclats.

Par ailleurs, il est bien marrant Sarko mais quand il parle de racines judéo chrétiennes voire chrétiennes de la France, que fait il ? laïque quand ça l'arrange, anti-clérical quand ça le dérange alors qu'il a été fait chanoine d'honneur. Le "grand ami d'Israel" va certainement recevoir le CRIF qui va lui demander de corriger le tir en lui dictant ce qu'il aura à dire. Un peu comme Obama, lié par les états clefs de NY et Florida.

Une chose de bien. Depuis l'arrivée de Juppé le gaulliste, la ligne diplomatique fr a bien changé et c bien ainsi. Un peu moins faucons (ou faux ****) conservateurs que les Levitt et autres comparses. Bon, en même temps, Sarko s'entoure de BHL l'ami des causes arabes perdues qui est un défenseur acharné du Talmud qu'il considère comme une bonne source de droits.

++

L'importance c'est la médiatisation de ces propos ça joue chez ceux qui croient encore en lui,

Que l'était soit musulmane juive chrétienne ou laïque tout dépends de la constitution, ça me rappelle le dernière débat sur la constitution marocaine lorsque certaines partie ont voulu la rendre laïque.

Je comprends qu'il y ait débat en Israël.

Je crois, mais ce n'est que mon avis, que, les seuls à être vraiment concernés sont les israéliens arabes/musulmans.

Pour ce qui est des palestiniens, une fois leur état acquis....

C'est cette attente, cette non avancée dans les négociations, qui pourrit la vie des gens de cette région.

Que le Président français pense blanc ou noir ne me semble pas important.

Hé hé hé !

GENIAL !

Sérieux, ils ne sera jamais réélu avec ce genre de propos. Il a de la chance d'être de mère juive, il se serais fait traité d'antisémite !

une vraie girouette...je ne comprends pas l'intérêt d'une telle déclaration...il est évident qu'aur regard de tous les projets de lois qui sont nés sous sa mandature, le vote des arabes lui est tout sauf acquis...alors pourquoi prendre le risque de se mettre à dos l'électorat juif ??...à moins qu'il n'ait pas envie d'être destabilisé par le candidat de gauche lors d'un débat tv sur la pertinence de sa politique des affaires étrangères...énigme, mystère et boule de gomme....

Le Canard Enchainé publie d’étonnantes révélations sur la position de N. Sarkozy au sujet du conflit israélo-palestinien,au cours du Conseil des Ministres du 27 septembre, outre des déclarations critiques sur l’attitude du gouvernement israélien, a dit qu’il était stupide de parler d’Etat juif.

le Président français a déclaré que “M. Abbas est un homme d’État. Tandis que B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir”.

Le président a par la suite ajouté qu’il “est stupide de parler d’un État juif”, en référence à la demande formulée par Israël d’être reconnu comme tel par les Palestiniens et que “cela reviendrait à dire que cette table est catholique. Il y a deux millions d’Arabes en Israël”.

Ces commentaires ont été émis à l’occasion d’une réunion tenue suite au retour de M. Sarkozy de l’Assemblée générale à New-York. “Les États-Unis ont demandé pendant des années à M. Abbas de s’assoir à la table des négociations. Il est disposé à le faire parce que c’est un homme d’État”, a t-il affirmé.

“Il a récemment annoncé la construction de 1 100 habitations dans la partie arabe de Jérusalem”, a accusé le Président Sarkozy en référence à B. Netanyahou, avant d’ajouté d’un ton sarcastique “B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir”. Des déclarations étranges de la part d’un homme qui clamait haut et fort son amitié avec Benyamin Netanyahou, avant 2007.

Il a affirmé à ces ministres qu’il soutenait pleinement la création d’un État palestinien, “les Palestiniens ont attendu un État qu’ils méritent depuis maintenant soixante ans”. Il conclut en demandant si ce n’était pas “juste que la Palestine soit reconnue par les Nations-Unies, même si ce n’est qu’avec un statut d’observateur?”.

http://www.guysen.com/commentaires_top.php?id=2047

Plus sionniste que Sarkozy tu meurs... Ces déclarations n'enlève rien au pro israelisme ostentatoir de Sarkozy, ...
D'ailleurs la communauté juive de France le dit clairement, la France n'a jamais eu un président aussi pro israelien ....

Plus sionniste que Sarkozy tu meurs... Ces déclarations n'enlève rien au pro israelisme ostentatoir de Sarkozy, ...
D'ailleurs la communauté juive de France le dit clairement, la France n'a jamais eu un président aussi pro israelien ....

Israël existe.....et l'état d'Israël est reconnu par la toute grosse majorité des états.

Être ami d'Israël, de la Tunisie, de l'Iran ou de la Papouasie n'est pas interdit.

L'Europe et tous les pays européens entretiennent des rapports normaux avec Israël, avec l’Égypte, avec le Liban.....et même avec la Syrie.

ma foi il singe Obama jusqu'au bout, il l'a fait autrement lui, au lieu de parler de retour sur les frontières de 67 lui il parle de stupidité de parler d'un etat juif qui est le 1er cheval de bataille suivi des frontières 67..avouons lui au moins qu'il a fait plus fort qu'Obama..

c'est quand le prochain diner du CRIF? le discours sera totalement inversé FRANCAIS JUIFS et JUIFS DU MONDE ne vous inquiétez pas c'est un gag politique :D

Retour