Niqab en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shanya
  • Date de début Date de début

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Bladineur, bladineuse, Lol,

je vous sollicite car je vous savoir ce que vous en pensez au niveau de cette "loi" qui interdit une femme de circuler comme elle souhaite?

D'abord le Niqab : ce n'est pas dans la culture Marocaine ça vient du moyen orient et ce n'est pas un habit religieux mais c'est une culture au moyen orient (les femmes qui s'habillent en noir).

Au maghreb il y a le hayek (de couleur blanche), je me rappelle quand j'étais jeune ma grand mère le mettait mais au fil du temps elle l'a abandonné pour jellaba d'ailleurs on ne voit plus de femmes portante le hayek de nos jours.

Pour répondre à ta question, comment peut on savoir si c'est une femme ou un homme qui est caché derrière ce niqab ?

D'abord le Niqab : ce n'est pas dans la culture Marocaine ça vient du moyen orient et ce n'est pas un habit religieux mais c'est une culture au moyen orient (les femmes qui s'habillent en noir).

Au maghreb il y a le hayek (de couleur blanche), je me rappelle quand j'étais jeune ma grand mère le mettait mais au fil du temps elle l'a abandonné pour jellaba d'ailleurs on ne voit plus de femmes portante le hayek de nos jours.

Pour répondre à ta question, comment peut on savoir si c'est une femme ou un homme qui est caché derrière ce niqab ?

Et les travestis...les gens qui font des opérations pour changer de sexe, de voix, avoir des cheuveux, des poiles partout.. comment sait-on si c'est réellement un homme ou une vraie femme?

chacun est libre de vivre sa religion/culture au degré qui lui conviens le mieux !

quand on interdit aux gens de manger à ramadan en plein public au Maroc, y a tout le monde qui crie haut et fort que c'est pas de la démocratie, que le makhzen contrôle toujours la vie des autres, mais la les mêmes personnes reviennent pour dire qu'on doit respecter les coutumes et lois du pays et que la burqa ne fait pas place du quotidien des français

quand on interdit aux gens de manger à ramadan en plein public au Maroc, y a tout le monde qui crie haut et fort que c'est pas de la démocratie, que le makhzen contrôle toujours la vie des autres, mais la les mêmes personnes reviennent pour dire qu'on doit respecter les coutumes et lois du pays et que la burqa ne fait pas place du quotidien des français

En résumé : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ;)

Des millions de femmes , même musulmanes, vivent très bien sans porter la burqa.

Mais se priver de manger toute une journée est une épreuve....à laquelle les non musulmans ne sont pas tenus. :)

Je te propose de regarder cette vidéo: &#x202a;islam de france et le probleme de niqab&#x202c;&rlm; - YouTube
Ne dis pas que c'est un habit non religieux sans preuves... Il faut arreter de dire ce que les autres disent avec ignorance...

Et les travestis...les gens qui font des opérations pour changer de sexe, de voix, avoir des cheuveux, des poiles partout.. comment sait-on si c'est réellement un homme ou une vraie femme?

chacun est libre de vivre sa religion/culture au degré qui lui conviens le mieux !

Exact, vive la tolérance Lol!!!! Pourtant on est dans un pays de la LIBERTé!!!! =D

Oui mais c'est contre la constitution!!!! Le truc c'est qu'il ya des choses plus "importante" meme si je considère que le niqab n'est pas un pb, car en tte honnêté, la France a un sacré problème: L'Islam!!!!

Donc s'occuper des Vrais Problème: Sdf, Emploi, Crise... Etc

Quel est le rapport avec le Ramadan?

Je pense que l'on a tout intérêt de se faire tout petit. NOUS les magrébins! A force de provoquer avec nos histoire de ramadan ou de niqab, le front national de marine le pen va passer en 2012! Les Francais ont ras le bol que l'on se fasse repérer!! Alors je dis stop!

Retour