Niveau d'etudes et choix du conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Je préfère quelqu'un qui en a fait oui...c'est dans mes critères...pas pour le diplôme en soi mais parce que c'est révélateur de beaucoup de choses (souvent)...Maintenant si je rencontre un homme qui correspond à merveille à ce que je recherche mais qui est sans diplôme alors je ferais abstraction de ce critère...je ne suis pas catégorique...

tu parles en connaissance de cause ?

tu te rends compte de ce que tu dis ou pas ?
se marier avec un non diplomé , tu vas rate ta vie !
il va te faire la misere a parler de secret story , de rap , et de machine outil , tu vas devoir nettoyer son bleu de travail , ses ongles noirs de graisse :eek:
*honnetement tu t'es pas tappe des annees d'etudes pour ramener a ta famille un sous diplome
tu vas decevoir tes parents qui voulait un ingenieur , medecin ou avocat

il va te faire la misere a parler de secret story , de rap , et de machine outil , tu vas devoir nettoyer son bleu de travail , ses ongles noirs de graisse :eek:
*honnetement tu t'es pas tappe des annees d'etudes pour ramener a ta famille un sous diplome

ou boulangé il a les mains propre et douce :D

J'ai pas fait de longues études (bac+2) et non ce n'est pas un critère pour choisir mon conjoint. D'ailleurs il n'en a pas fait et occupe aujourd'hui un poste à responsabilité et gagne très bien sa vie comme quoi..

J'ai fais de longues études.. Et je ne recherche pas forcement un homme qui en est fait!

Je veux un homme instruit.. Et l'instruction ne passe pas seulement par les études :)

Je pense qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..j'ai déjà connu des gens avec un bon statut mais pas de la même religion

il va te faire la misere a parler de secret story , de rap , et de machine outil , tu vas devoir nettoyer son bleu de travail , ses ongles noirs de graisse :e ek:

ptdrrrrrrrr wa fine a sat ghbarti :D

J'ai fais de longues études.. Et je ne recherche pas forcement un homme qui en est fait!

Je veux un homme instruit.. Et l'instruction ne passe pas seulement par les études : )

je suis instruit lhamdoullah, je peux avoir une chance ? :D

étude briante, carrière prometeuse, salaire de rêve.. que souhaiter de plus? juste un homme beau, inteligent, honnete, droit, doux, attentonné, drôl.. ou zid ouzid
on peut toute faire une liste interminable des qualités que l'on recherche chez un homme... mais tu pourra passer ta vie à dire oui mais il n'a as fait assez d'etude, il n'est pas assez beau, assez riche...je ny voit pas bien l'interet

donc pour répondre à ta question, tant miex pour lui s'il a fait des études, s'il a des diplomes..ils pourront lui etre util dans sa vie prifessionnel..mais c'est tout.
on ne choisit pas son mari en fonction de son niveau d'étude..

pour l'avocat c'est un métier que j'ai en détestation voire j'abhorre puisque il se frotte aux ailes du diable et s'enlise dans les meandres de la corruption , le mensonge et le machiavelisme (fin justifie les moyens)

Les études sont révélatrices de beaucoup de choses. Après, ce n'est ni un gage de sérieux, de qualités humaines ou du degré de piété ou du temps passé à aider les nécessiteux auprès d'associations diverses.
En revanche, ça peut donner certaines clés qui ouvriront des portes intéressantes. Une femme qui fait de longues études et se retrouve avec un très bon travail est plus exposée qu'un homme de même statut, d'où la nécessité de ne pas négliger ce critère.

Retour