mouarf!![]()
Encore!
Bon, c'est pas tout, g rencard!
Je dois me préparer!
allez bon rencard , oublies pas de te brosser les dents
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mouarf!![]()
Encore!
Je dois me préparer!
mouarf!![]()
Encore!
Je dois me préparer!
est ce que ça vous choque que quelqu'un tienne pour opinion :
un diplome élevée ouvre beaucoup plus de portes (emploi, femmes, etc)
un diplome ne fait pas tout
tout simplement.
parce que je remarque pour beaucoup que le fait de démonter ou antithéser l'un vous fait aller dans l'autre uniquement. Or pour moi c'est un groupement, réalsite, tenant compte des exigences sociales et comment ça se passe aujourd'hui (en dépit de ce que vous pouvez penser ou ce à quoi vous aspirez pour ce monde) sans perdre de vue le coté objectif de la chose, qu'un diplôme ne fait pas tout..
Un mec sous diplômé peut très bien monter son business et aller plus loin qu'un mec diplômé. Ça existe les self-made men.ambitieux même s'il n'a pas le bac (cherchez l'erreur) "
est ce que ça vous choque que quelqu'un tienne pour opinion :
un diplome élevée ouvre beaucoup plus de portes (emploi, femmes, etc)
un diplome ne fait pas tout
tout simplement.
parce que je remarque pour beaucoup que le fait de démonter ou antithéser l'un vous fait aller dans l'autre uniquement. Or pour moi c'est un groupement, réalsite, tenant compte des exigences sociales et comment ça se passe aujourd'hui (en dépit de ce que vous pouvez penser ou ce à quoi vous aspirez pour ce monde) sans perdre de vue le coté objectif de la chose, qu'un diplôme ne fait pas tout..
Il n'y a pas d'erreur, certains ont bâti des fortunes sur des CAP, le talent et la réussite professionnelle n'est pas forcément proportionnelle au temps passé sur les bancs de l'école.Allez c'est parti je vais encore passer pour la ...
Je sais pas ce que tu veux dire par longues études, mais par exemple moi un bac +2 c'est pas la peine ... Je veux pas qqun qui a un bac +10 mais qqun qui a fait à peu près des études comme moi, un peu plus ou un peu moins l'essentiel c'est, pour moi, qu'il gagne à peu près sa vie comme moi (voire plus) parce que je suis hyperconventionnelle comme fille, qu'il soit intelligent et ambitieux.
Sinon les filles qui disent "ah non les diplomes moi je m'en fou je veux juste qu'il soit intelligent (oui il n'y a pas de rapport avec les études on est d'accord) et ambitieux même s'il n'a pas le bac (cherchez l'erreur) "
Avec le joggeur
20 caract.
Le cadre d'aujourd'hui c'est le technicien d'hier. Ça a plus du tout le prestige que ça avait ya encore 10 ans. Plein de gens sont cadre aujourd'hui, mais les salaires c'est pas forcément ce qu'on imagine.Ok on est d'accord, dans le monde dans lequel on vit et surtout quand on vient d'un milieu modeste, mieux vaut etre armé...
Maus ya un monde entre croire qu'etre cadre ça t'offre une vie de luxe ou pire qu'un mari cadre va t'offrir des fleurs tous les jours en rentrant du taf et t'emmenera 5x/semaine au resto et que l'ouvrier sera forcément un fainéant qui te traitera mal et qui va s'affaler en rentrant du taf !
Il fait pas tout certes, mais c'est comme l'argent (qui ne fait pas le bonheur) : il y contribue beaucoup![]()
Ok on est d'accord, dans le monde dans lequel on vit et surtout quand on vient d'un milieu modeste, mieux vaut etre armé...
Maus ya un monde entre croire qu'etre cadre ça t'offre une vie de luxe ou pire qu'un mari cadre va t'offrir des fleurs tous les jours en rentrant du taf et t'emmenera 5x/semaine au resto et que l'ouvrier sera forcément un fainéant qui te traitera mal et qui va s'affaler en rentrant du taf !
Il fait pas tout certes, mais c'est comme l'argent (qui ne fait pas le bonheur) : il y contribue beaucoup![]()
Un mec sous diplômé peut très bien monter son business et aller plus loin qu'un mec diplômé. Ça existe les self-made men.
Il n'y a pas d'erreur, certains ont bâti des fortunes sur des CAP, le talent et la réussite professionnelle n'est pas forcément proportionnelle au temps passé sur les bancs de l'école.
Tu ne connais pas Bernard Tapie for example?
Un Marocainil parle l'darija en plus !
A voir mdr
Mon père a arrêté l'école à 16 ans, il bosse dans la même boite depuis qu'il a 16 ans (une grosse boite).Oui on connait tous l'histoire du gars qui est parti de rien a eu une idée de génie et a monté une boite pour devenir très riche ...
Moi je vous parle quand même du commun des mortels, vous savez le gars qui a pas passé le bac et qui n'a pas d'emploi stable? Non? Ca vous dit rien? Ah ben on frequente pas les mêmes personnes, parce que chez moi il n'y a personne qui sorte du lot
Sinon je prefere un gars qui a fait des études et qui gagne sa vie normalement plutot qu'un gars sans études qui est devenu super richer tout simplement parce que je pense que je partagerais plus avec qqun qui a la même parcours que moi ...
Allez c'est parti je vais encore passer pour la ...
Je sais pas ce que tu veux dire par longues études, mais par exemple moi un bac +2 c'est pas la peine ... Je veux pas qqun qui a un bac +10 mais qqun qui a fait à peu près des études comme moi, un peu plus ou un peu moins l'essentiel c'est, pour moi, qu'il gagne à peu près sa vie comme moi (voire plus) parce que je suis hyperconventionnelle comme fille, qu'il soit intelligent et ambitieux.
Sinon les filles qui disent "ah non les diplomes moi je m'en fou je veux juste qu'il soit intelligent (oui il n'y a pas de rapport avec les études on est d'accord) et ambitieux même s'il n'a pas le bac (cherchez l'erreur) "
Ca ça peut se comprendre, quoique...Oui on connait tous l'histoire du gars qui est parti de rien a eu une idée de génie et a monté une boite pour devenir très riche ...
Moi je vous parle quand même du commun des mortels, vous savez le gars qui a pas passé le bac et qui n'a pas d'emploi stable? Non? Ca vous dit rien? Ah ben on frequente pas les mêmes personnes, parce que chez moi il n'y a personne qui sorte du lot
Sinon je prefere un gars qui a fait des études et qui gagne sa vie normalement plutot qu'un gars sans études qui est devenu super richer tout simplement parce que je pense que je partagerais plus avec qqun qui a la même parcours que moi ...
A la bonne heure. Tiens nous au courant ;-)
Un jour, un Marocain et moi on se plaira![]()
Merci
Malheureusement, ça depend bcq du diplome que tu as ... mais on est d'accord un diplome professionalisant dans un secteur ou ya du débouché, forcément ça ouvre bcq plus de portes et l'accés à un poste stable et valorisant
Mon père a arrêté l'école à 16 ans, il bosse dans la même boite depuis qu'il a 16 ans (une grosse boite).
Il a commencé comme ouvrier, mais il a eu des promotions internes au fur et à mesure, j'ai vu la progression de visu, au début il gagnait un peu plus du minimum, aujourd'hui a quelques années de la retraite il gagne 3000 net et parfois plus avec les primes. C'est pas génial d'arriver là en toute fin de carrière, mais pour un bac -3 c'est pas mal.
Cela dit c'est une autre époque, l'ascenseur social fonctionnait de son temps, aujourd'hui c'est limité.
Pourquoi pour les arabes , reussir veut dire etre bien paye ?
c'est a cause de ce genre de raisonnement que la decadence nous a emporte !
qq'un qui reussit , c'est qq'un qui detient ou est proche des cercles de pouvoirs
oui on peut etre bien en ouvrant deux teleboutiques et une pizzeria mais au final , il a fait quoi a part fournir de la bouffe a des manges ***** ?
la reussite pour moi c'est pas le salaire , parce qu'il viendra de toute facon , c'est etre la ou les decisions se prennent !
prof de fac , juriste , medecin , pharmacien , scientifique , banquier , industriel
et pas ts ces domaines grotesques qu'on essaie de montrer en exemple comme de la reussite sous pretexte que le mec a sorti a 645CI
Il y a pas d'erreur tu peux très bien être ambitieux et ne pas faire d'étude tout le monde n'est pas fait pour, mon conjoint est passionné par son job et très ambitieux d'ailleurs il gagne autant qu'un ingénieur ou autre ayant fait des études..
Ca ça peut se comprendre, quoique...
Mais oui je connais des types qui ont fait peu d'études, mais qui sont de sacrés bosseurs, qui sont doués dans leur branche, oui qui sont dans un créneau porteur comme certains métiers de l'artisanat, et qui ont un niveau de vie bien supérieur au mien (qui suis diplômée du 3ème cycle).
Pourquoi pour les arabes , reussir veut dire etre bien paye ?
c'est a cause de ce genre de raisonnement que la decadence nous a emporte !
qq'un qui reussit , c'est qq'un qui detient ou est proche des cercles de pouvoirs
oui on peut etre bien en ouvrant deux teleboutiques et une pizzeria mais au final , il a fait quoi a part fournir de la bouffe a des manges ***** ?
la reussite pour moi c'est pas le salaire , parce qu'il viendra de toute facon , c'est etre la ou les decisions se prennent !
prof de fac , juriste , medecin , pharmacien , scientifique , banquier , industriel
et pas ts ces domaines grotesques qu'on essaie de montrer en exemple comme de la reussite sous pretexte que le mec a sorti a 645CI
Le cadre d'aujourd'hui c'est le technicien d'hier. Ça a plus du tout le prestige que ça avait ya encore 10 ans. Plein de gens sont cadre aujourd'hui, mais les salaires c'est pas forcément ce qu'on imagine.
Tu es TRES brutal dans ton message et tu n'as pas forcément utilisé les bons mots lol mais dans le fond tu as raison
Et c'est ce que j'essayais de dire, je prefere un gars qui a fait des études même pour avoir un métier "Normal" avec un salaire normal plutot quùn gars qui a 3 snack qui marchent super bien
Comme disait Lonelysoldier, l'endogamie est majoritaire, parce qu'il y a plus de chances de trouver sa moitié dans les cercles qu'on fréquente habituellement...Mais je trouve que ça tourne parfois à l'élitisme, un élitisme infondé d'ailleurs parce qu'il y a masse d'autodidactes qui pourraient en remontrer aux diplômés des facs ou des écoles de commerce (pas souvent bien calés en dehors de leur domaine précis)Pourquoi quoique?
Oui on est bien d'accord, dans le domaine de l'artisanat etc on peut être tres bien payé mieux que qqun avec des années détudes mais je sais pas ce n'est pas ca qui m'interesse
Le copain d'une amie est plombier et dirige sa propre boite, il gagne TRES bien sa vie et la fille est en medecine, va bientot finir d'ailleurs... bon l'essenteil c'esr qu'ils s'entendent mais moi je sais pas je prefere un gars qui a fait des études, comme moi, je pense qu'on partagerait plus ... parce qu'un gars qui a reussi sans diplôme même s'il est très riche je sais pas je ne saurais pas t'expliquer, je pense juste que je veux qqun qui me ressemble![]()
mais vous êtes graves !
moi qui n'ai même pas les papiers et qui ai niveau bac, je risque de finir vieil homme, pourtant il n'y a que les femmes diplômées et qui occupent des postes à responsabilité qui m'attirent![]()
ouiPour vous les filles qui avaient fait de longues études, accepteriez-vous de fréquenter voir se marier avec une personne qui n'en a pas fait ?
tagoule et vas t'inscrire :
mais vous êtes graves !
moi qui n'ai même pas les papiers et qui ai niveau bac, je risque de finir vieil homme, pourtant il n'y a que les femmes diplômées et qui occupent des postes à responsabilité qui m'attirent![]()
Il te reste les cougars, si t'es jeune
exactementJustement c'est ce que je disais dans ma longue ( un peu trop d'ailleurs ) précédente.
Aujourd'huin ça n'a plus la meme valeur qu'avant et on pas necessairement uen vie de luxe en etant cadre. C'est hyper disparate, en fonction des secteurs d'activités, taille de l'entreprise, diplome obtenu ( grande ecole ou non) contexte international ou non, ect ect ect ect
il faut que la posteuse enleve de sa tete que Cadre = Richard Gere mdr
j'attends ton mp ya za![]()
je vais ouvrir un compte chez boursorama, je vais acheter que du SG![]()
mais vous êtes graves !
moi qui n'ai même pas les papiers et qui ai niveau bac, je risque de finir vieil homme, pourtant il n'y a que les femmes diplômées et qui occupent des postes à responsabilité qui m'attirent : (
oui la brutalite c'est parce que les discours hypocrite et loin de la realite me saoule , certains commentaires sont ubuesques !
enfin bon
un patron de chicha qui roule en A5 sera toujours mieux considere qu'un auditeur financier dans une boite du cac40 qui roule en 407 !!
et pour moi ya pas photo , je choisis l'auditeur financier , il connait le monde , l'economie l'entreprise , les problematiques politiques sociologiques etc ..
il a une education generaliste , ouverture d'esprit et de connaissances !
j'ai pas envie qu'il me parle que il est en rupture de sauce biggy et d'eau de javel pour nettoyer les sols
Comme disait Lonelysoldier, l'endogamie est majoritaire, parce qu'il y a plus de chances de trouver sa moitié dans les cercles qu'on fréquente habituellement...Mais je trouve que ça tourne parfois à l'élitisme, un élitisme infondé d'ailleurs parce qu'il y a masse d'autodidactes qui pourraient en remontrer aux diplômés des facs ou des écoles de commerce (pas souvent bien calés en dehors de leur domaine précis)
Et personnellement, je préfère échanger sur de nouvelles choses, qui me sont inconnues, que de parler à un moi-même du sexe opposé! Mais c'est subjectif.: D