Niveau d'etudes et choix du conjoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Faire des études supérieurs ne signifie pas être intelligent , cultivé ect je connais des gens qui ont un bac+5 qui n'ont jamais lu de livres, qui s'intéressent a rien d'un point de vue culturel ect et d'autres qui n'ont pas fait d'études supérieurs et qui sont super cultivés, lisent des livres s'intéressent a la culture, la politique ect comme quoi faut pas généraliser
J'arrête pas de le dire...mais c'est comme pisser dans un violon. L'ouvrier mutique et analphabète reste une référence.

Faire des études supérieurs ne signifie pas être intelligent , cultivé ect je connais des gens qui ont un bac+5 qui n'ont jamais lu de livres, qui s'intéressent a rien d'un point de vue culturel ect et d'autres qui n'ont pas fait d'études supérieurs et qui sont super cultivés, lisent des livres s'intéressent a la culture, la politique ect comme quoi faut pas généraliser
J'arrête pas de le dire...mais c'est comme pisser dans un violon. L'ouvrier mutique et analphabète reste une référence.

En effet, c'est precher dans le désert... :(

Perso ce n'est pas ce qui m'intéresse tant qu'il sait lire et écrire et qu'il a un minimum de culture ca me va après y a d'autres critères a prendre en compte, comme l'aspect religieux ect
J'ai besoin d'émulation intellectuelle, mais bizarrement, aller squatter la sortie d'HEC ne me semble pas servir mes exigences!

(Rhooo Senseii, encore une généralité bas de gamme! Vilain...)

Oui, mais j'ai l'indélicatesse de les trouver ambigus ces gens-là...Les PS votants n'ont jamais remis en cause l'essentiel: ce système.

Ils sont plus qu'ambigus, indecemment obtus plutot .... Mais bon, au moins ils ont bonne conscience, faire un congé solidaire en baggy de createur new age équivalent au bugdet alloué à la construction d'une bibliothéque chez le dominé. C'est nasty, provoc'... Il faut saluer leur courage :D

J'ai besoin d'émulation intellectuelle, mais bizarrement, aller squatter la sortie d'HEC ne me semble pas servir mes exigences!

(Rhooo Senseii, encore une généralité bas de gamme! Vilain...)

quand tu sais que ceux qui reusssissent le mieux apres une 3PA , c'est celui qui fout rien tt l'annee , qui passe sa journee dans les assos , sport + BDE !!!
ca te donne une idee du niveau !

par contre lui a chercher les bons stages , a fait fonctionner les radars etc ..

quand tu sais que ceux qui reusssissent le mieux apres une 3PA , c'est celui qui fout rien tt l'annee , qui passe sa journee dans les assos , sport + BDE !!!

par contre lui a chercher les bons stages , a fait fonctionner les radars etc ..

On en revient toujours au meme constat, la reproduction sociale. Pour savoir qu'il faut faire fonctionner les radars, faire travailler les résaeux pour réussir. Il faut avoir été savamment coaché. Venant d'un milieu plus modeste, c'est souvent des codes qui nous échappent ( du moins quand on est etudiant ou en debut de carrière)

"Pistonnage" mon amour? My God, tu serais né algérien...:D

attention je fais une difference en un pistonne et un mec qui a fait fonctionner les radars n c'est a dire contact avec les anciens de l'ecole insiders dans les MBB , IB etc ..

le pistonne lui il peux faire venir d'une ESC grotesque tier 9 et entrer chez GS a Paris ( quelle infamie d'ailleurs )

attention je fais une difference en un pistonne et un mec qui a fait fonctionner les radars n c'est a dire contact avec les anciens de l'ecole insiders dans les MBB , IB etc ..

le pistonne lui il peux faire venir d'une ESC grotesque tier 9 et entrer chez GS a Paris ( quelle infamie d'ailleurs )
N'empêche que c'est une question d'intronisation, à compétence inférieure, celui qui a usé de polish passe devant le bûcheur timide ou mal intégré dans sa promo.

Aujourd'hui les rencontres c'est ca :eeek:

elle: salut c'est quoi ton prénom ?
lui: Fares et toi ?
elle: Ines; tu fais quoi dans la vie, moi je suis ingénieur en génie civil, j'ai un bac + 6; je parle 6 langues, je travaille chez Alstom et toi ?
lui: j'ai un bac+ 2 en compta je suis actuellement gestionnaire dans une PME
elle: ahhhhhh ok ca a l"air intéressant :malade:

:D

Aujourd'hui les rencontres c'est ca

elle: Ines; tu fais quoi dans la vie, moi je suis ingénieur en génie civil, j'ai un bac + 6; je parle 6 langues, je travaille chez Alstom, j'ai fait centrale puis un MS Essec et toi t'es de quelle promo ?
lui: Euh... promo Dut en compta je suis actuellement gestionnaire dans une PME

je me permet de rajouter ...:D

Aujourd'hui les rencontres c'est ca :eeek:

elle: Ines; tu fais quoi dans la vie, moi je suis ingénieur en génie civil, j'ai un bac + 6; je parle 6 langues, je travaille chez Alstom et toi ?
lui: j'ai un bac+ 2 en compta je suis actuellement gestionnaire dans une PME
Où est la magie, je vous le demande!:eek:

une question :
est ce qu'on peut considerer les diplomes du prive par exemlpe bac+5 comme longues etudes??
parceque a ce que je vois ces diplome se vendent a la pelle

t'es recalé où ?

Et si tu sors de la fac ?
J'en sais rien, faut demander à mandaline ...:rolleyes:

tu es recale en IB et en strat .l'aylite quoi
le reste ( boulots grotesques ) acceptent la mediocrite et avec le tier 3 tu peux travailler en SSII a faire du code :malade:

si tu sors de la fac , allume un cierge et prie pour une AST et/ou la lessiveuse uk , bocconi , st gall en MS

Retour