Noël sanglant au Nigeria et au Pakistan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duke33
  • Date de début Date de début
Des violences commises jusque dans des églises ont fait des dizaines de morts au Nigeria et au Pakistan pendant les fêtes de Noël, à l'occasion desquelles le pape a adressé un message appuyé en faveur de la paix, notamment en Côte d'Ivoire.
Trente-huit personnes ont ainsi perdu la vie dans une série sans précédent d'attentats à la bombe et d'attaques d'églises à la veille de Noël au Nigeria, l'Etat le plus peuplé d'Afrique. Sept explosions en deux endroits de la ville de Jos, qui marque la limite entre le nord majoritairement musulman et le sud principalement chrétien, ont fait 32 morts et 74 blessés. Dans la ville de Maiduguri (nord), six personnes ont péri lorsque des membres présumés d'une secte islamiste ont attaqué trois églises, incendiant l'une d'elles. Aucun lien n'a été pour le moment établi entre ces différentes violences dans un pays déjà meurtri par des violences interreligieuses, où les tensions entre chrétiens et musulmans s'exacerbent à l'approche du scrutin présidentiel d'avril.

Source : http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=111&id=144113

Étrange, il y a eu 20 musulmans de tués en Russie la semaine dernière par un groupuscule intégristes chrétiens et personne en parle.

Étrange, il y a eu 20 musulmans de tués en Russie la semaine dernière par un groupuscule intégristes chrétiens et personne en parle.

Les "intégristes chrétiens" dont tu parles ce sont les hooligans racistes qui ont attaqué des gens du Caucase? D'abord il n'y a pas eu 20 morts, ensuite les médias en ont abondamment parlé.

Sinon tu parles de quelle info?

Tout aussi etrange que ces guerres du Caucase ou les russes ont massacrer des tchétchènes (musulmans) sans que cela n'emeuve personne,ni a Téhéran pourtant" nouveau fer de lance" du monde islamique ni au Maghreb ou ailleurs.
D'ailleurs,les iraniens n'avait -il pas dit que la guerre au Caucase etait affaire intérieur russe?

En avait-tu parlé ?
Non bien sur..mdr !

Tout aussi etrange que ces guerres du Caucase ou les russes ont massacrer des tchétchènes (musulmans) sans que cela n'emeuve personne,ni a Téhéran pourtant" nouveau fer de lance" du monde islamique ni au Maghreb ou ailleurs.
D'ailleurs,les iraniens n'avait -il pas dit que la guerre au Caucase etait affaire intérieur russe?

En avait-tu parlé ?
Non bien sur..mdr !

les iraniens? tu veux dire tous? ils sont tous d'accord dans la population?

Sinon ca s'appel cynisme et raison d'etat

les iraniens? tu veux dire tous? ils sont tous d'accord dans la population?

Sinon ca s'appel cynisme et raison d'etat

La population ne detient pas le pouvoir de changer le monde d'autant qu'actuellement,il ne détient pas le pouvoir de changer son monde.

Cynisme et raison d état ?..bien sur !
Mais aussi la peur..on ne s'attaque pas aux russes sans en subir des répresailles conséquentes.
Pour l'Iran..l'Amerique et lointaine..tandis que la Russie est a ses portes..

La population ne detient pas le pouvoir de changer le monde d'autant qu'actuellement,il ne détient pas le pouvoir de changer son monde.

Cynisme et raison d état ?..bien sur !
Mais aussi la peur..on ne s'attaque pas aux russes sans en subir des répresailles conséquentes.
Pour l'Iran..l'Amerique et lointaine..tandis que la Russie est a ses portes..

Surtout que l'Iran et la Russie font du business voila pourquoi je parle de raison d'etat

En Europe non plus personne ne parle du massacre des tchetchenes...

qu'est ce que c'est censé prouvé ton assertion?

tous le monde le sait qu'il ne faut pas s'ingerer dans les affaires Russes

et puis t'as oublié de dire que le mouvement islamique tchetchene trouve ses racines en Arabie Saoudite donc politiquement je doute qu'ils s'entendent avec les gouvernants iraniens

si tu occultes ce genre de faits bien sur que tu peux prouver n'importe quoi

Surtout que l'Iran et la Russie font du business voila pourquoi je parle de raison d'etat

En Europe non plus personne ne parle du massacre des tchetchenes...

qu'est ce que c'est censé prouvé ton assertion?

tous le monde le sait qu'il ne faut pas s'ingerer dans les affaires Russes

et puis t'as oublié de dire que le mouvement islamique tchetchene trouve ses racines en Arabie Saoudite donc politiquement je doute qu'ils s'entendent avec les gouvernants iraniens

si tu occultes ce genre de faits bien sur que tu peux prouver n'importe quoi

En politique..tout est imbriqué et ce qui parait évident a un instant T ne l'est plus a l'instant suivant.

Actuellement on en pince pour la Chine..je me rappelle de la Chine et des émeutes contre les ouïgours..
Quel silence embarrassé avait-je remarqué..
Ce qui traduit bien notre état d'esprit.....

En politique..tout est imbriqué et ce qui parait évident a un instant T ne l'est plus a l'instant suivant.

Actuellement on en pince pour la Chine..je me rappelle de la Chine et des émeutes contre les ouïgours..
Quel silence embarrassé avait-je remarqué..
Ce qui traduit bien notre état d'esprit.....

Il me semble que la Turquie avait fait un appel au calme et s'etait diplomatiquement entretenu avec le gouvernement chinois non?

Retour