nokat ,tamazight

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amhan1988
  • Date de début Date de début
salut a tous et a toutes ,bon ,
azul flaon ,nara ango kol nokat tamazight gh dghi

On demande a Joha , ou est ce que tu vas ?
il repond : je vais qu souk pour acheter une vache !
on lui dit : dit incha allah.
il repond pourquoi faire : j ai mon argent avec moi, et au sok les vache il n y a que ca.
....
quelque heures plutard il revient
on lui demande ou est la vache.
il repond : on m a vole "beztam" incha allah.

ok voil une autre blague de joha
il était une fois, joha comtemplait la rue par une petit fenêtre du toit de sa maison (sixième étage). il entend quelqu'un sonner et regarde par la fenêtre: Un mec bizarre qui lui demande de descendre soit disant ce qu'il a à lui dire est très très urgent.
Joha descend les escaliers de six étages, épuisé, il souffle à mourir, ouvre la porte et l'homme lui dit: Sada9a ( le mec n'est qu'un mendiant demandant la charité).
Etonné mais énervé en même temps il lui demande de le suivre. Ils remontent ensemble les six étages et lui dit: Allah yjib. ( Que Dieu t'aide je n'ai rien à te donner)

voila une autre blague de joha:
il était une fois, joha comtemplait la rue par une petit fenêtre du toit de sa maison (sixième étage). il entend quelqu'un sonner et regarde par la fenêtre: Un mec bizarre qui lui demande de descendre soit disant ce qu'il a à lui dire est très très urgent.
Joha descend les escaliers de six étages, épuisé, il souffle à mourir, ouvre la porte et l'homme lui dit: Sada9a ( le mec n'est qu'un mendiant demandant la charité).
Etonné mais énervé en même temps il lui demande de le suivre. Ils remontent ensemble les six étages et lui dit: Allah yjib. ( Que Dieu t'aide je n'ai rien à te donner)

était une fois(kan ya makane) notre héros jouha le ventre vide et ayant très faim à haha,lui est apparue une fête de mariage,il s'invite rentre et s'assied autour de la table pour diner.
Un de la famille des mariés demande à jouha:
**qui t'a invité?
// personne, répond jouha!§
**connais tu quelqu'un ici?
//oui répond jouha , celui là je le connais bien en montrant du doigt le grand plat de couscous surplombé de viande!!§§
Les présents se mirent à rire et invitèrent notre fameux Jouha à participer au festin.

voila
Joha s'était remarié avec une veuve. Dès le premier jour, celle-ci avait commencé à lui vanter les mérites de son premier mari et, jour et nuit, ellè n'arrêtait pas de parler de lui. Alors, joha, agacé, se mit à vanter les mérites de sa première femme.
Une nuit, alors que sa femme parlait une fois de plus de son premier mari, joha la poussa hors du lit. Fâchée, celle-ci lui dit :
Pourquoi tu m'as fait tomber du lit ?
Toi et ton mari, moi et ma femme, ça fait trop de monde dans un lit si peti

Ahhh, merci :)

Bah vasy Amhan, racontes nous une histoire :P
à-lik waàq'iregh aghyur nec ix thenyidh a Jeha q'aà wacek eqregh

Ama hih, aghyur, iàeqqer umas.

s-tafransiste

- Ce n’est que grâce a ton âne que je t’ai reconnu Jeha.
- Cela ne m’étonnerait pas, répondit Jeha, les ânes se reconnaissent entre eux.

iochkad ian izi ,gh marican ,sdar ian izi gh lmaghrib,imon didass dassimala lmanadir atabi3ia ,kran zbl ,lkhdrt ikhssr
ian wass inaiass izi nmarican ,ando ss marican ,iawit sia l'hotel ,ora giss tkbla hta namoh
assind nti ian lfitko knssnt ,imot win marican ,win lmaghrib iniassn gatiy mik ghi d mik ghit achkon nta imiar rih nzbl

à-lik waàq'iregh aghyur nec ix thenyidh a Jeha q'aà wacek eqregh

Ama hih, aghyur, iàeqqer umas.

s-tafransiste

- Ce n’est que grâce a ton âne que je t’ai reconnu Jeha.
- Cela ne m’étonnerait pas, répondit Jeha, les ânes se reconnaissent entre eux.

Mdr, c'est en rifain?

iochkad ian izi ,gh marican ,sdar ian izi gh lmaghrib,imon didass dassimala lmanadir atabi3ia ,kran zbl ,lkhdrt ikhssr
ian wass inaiass izi nmarican ,ando ss marican ,iawit sia l'hotel ,ora giss tkbla hta namoh
assind nti ian lfitko knssnt ,imot win marican ,win lmaghrib iniassn gatiy mik ghi d mik ghit achkon nta imiar rih nzbl
Lol, G juste compris qu'y'a deux mouches une marocaine une ricaine, elle vont en amerique et la dernière meurt :s
Une p'tite traduction? :)

Retour