Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si vous pouviez choisir le nom de famille de vos enfants, vous choisissez ce lui de la mère, du père ou du beau père?
et que pensez vous des enfants qui porte le nom de famille du beau-père ou de la mère?
moi je mettrais les 2 noms des 2 parents au moins pas de jalousie.
mais on peut mettre qu'un seul nom de famille?
Non il y'a une loi il me semble qui est sortie où tu peux mettre les 2 il me semble?
Déjà quand tu te maries tu peux mettre les 2 .
oui effectivement on peut mettre les deux noms de familles rattachés.
Non il y'a une loi il me semble qui est sortie où tu peux mettre les 2 il me semble?
Déjà quand tu te maries tu peux mettre les 2 .
mais on peut mettre qu'un seul nom de famille?
oui effectivement on peut mettre les deux noms de familles rattachés.
donc tu ne mettra surtout pas celui du beau père? ou est ce que le beau pere ne voudrait pas donner son nom?
mais pourquoi en mettre deux?
Non, désormais on peut mettre les deux et même celui de la mère seul si tu veux, bref ca s'est liberalisé depuis une loi de je ne sais plus quelle date.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi le beau père?
Tu parles du second mari ou du père de ton mari?
je parle du second mari
Mais si on choisi pour des raison ou une autre de ne surtout pas mettre le nom de famille du père, mais uniquement celui de la mère ou celui du beau-père . Qu'est ce qui pourrais être la réaction de l'enfant a l'avenir.
et cote religion est ce que c'est acceptable qu'un enfants porte le nom de famille de la mère?
pour toi tu optera pour celui de la mère si tu ne peut le mettre sur celui du père?Si mon mari se remarierait j'aimerais pas que mon enfant porte le nom d'une femme étrangère!
C'est aux 2 parents géniteurs je pense.
pour toi tu optera pour celui de la mère si tu ne peut le mettre sur celui du père?
C'est vrai que ça laisse à réfléchir,
Coté religion, je t'avoue que j'y ai jamais pensé mais à titre personnel, je suis assez attaché aux traditions et pour moi ça sera le nom du père.
mais si par exemple c'est impossible de choisir celui du père que feriez vous pour le bien de vos enfants? surtout en pensant a l'avenir des enfants?
si vous pouviez choisir le nom de famille de vos enfants, vous choisissez ce lui de la mère, du père ou du beau père?
et que pensez vous des enfants qui porte le nom de famille du beau-père ou de la mère?
Et bien dans ton exemple j'opterai pour celui de mon épouse.
De la mère. Il faudrait que d'office l'enfant prenne le nom de celle qui l'a enfanté et ainsi cas de séparation de la maman qui par un nouveau mariage enfanterait un autre enfant, ses deux enfants porteraient le même nom, c'est-à-dire le sien.
si je comprends bien, le nom de famille n'est pas vraiment si important
Et bien tu parlais d'un cas d'empechement absolu de donner le nom du père, la solution serait alors naturellement de donner celui de la mère
Pour pas trop charger parce que les noms de famille de moi et de mon futur mari sont longs ! ( eh oui on choisit pas ! )
Ils prendront celui de leur père incha allah
amine; qu'ils vous apporte que de la chaleurs
pour poursuivre, si les enfants porte le nom de la mère? est ce que un jour on pensera pas que ce son des enfants non légitime
A vrai dire ce qu'on peut penser de mes enfants m'importe peu, pourvu que moi je sais ce qui ils sont
Mais il peuvent être mal vue pas la société, surtout si 'il veulent travailler un jour ou se marier, il seront peut etre as accepter et en voudront ensuite aux choix du nom de famille?
Je pense quand même pas que toute leur vie va se jouer sur un nom de famille