Nom de famille des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
si vous pouviez choisir le nom de famille de vos enfants, vous choisissez ce lui de la mère, du père ou du beau père?

et que pensez vous des enfants qui porte le nom de famille du beau-père ou de la mère?

Non, désormais on peut mettre les deux et même celui de la mère seul si tu veux, bref ca s'est liberalisé depuis une loi de je ne sais plus quelle date.

Mais si on choisi pour des raison ou une autre de ne surtout pas mettre le nom de famille du père, mais uniquement celui de la mère ou celui du beau-père . Qu'est ce qui pourrais être la réaction de l'enfant a l'avenir.

et cote religion est ce que c'est acceptable qu'un enfants porte le nom de famille de la mère?

Mais si on choisi pour des raison ou une autre de ne surtout pas mettre le nom de famille du père, mais uniquement celui de la mère ou celui du beau-père . Qu'est ce qui pourrais être la réaction de l'enfant a l'avenir.

et cote religion est ce que c'est acceptable qu'un enfants porte le nom de famille de la mère?

C'est vrai que ça laisse à réfléchir,

Coté religion, je t'avoue que j'y ai jamais pensé mais à titre personnel, je suis assez attaché aux traditions et pour moi ça sera le nom du père.

C'est vrai que ça laisse à réfléchir,

Coté religion, je t'avoue que j'y ai jamais pensé mais à titre personnel, je suis assez attaché aux traditions et pour moi ça sera le nom du père.

mais si par exemple c'est impossible de choisir celui du père que feriez vous pour le bien de vos enfants? surtout en pensant a l'avenir des enfants?

si vous pouviez choisir le nom de famille de vos enfants, vous choisissez ce lui de la mère, du père ou du beau père?

et que pensez vous des enfants qui porte le nom de famille du beau-père ou de la mère?

De la mère. Il faudrait que d'office l'enfant prenne le nom de celle qui l'a enfanté et ainsi cas de séparation de la maman qui par un nouveau mariage enfanterait un autre enfant, ses deux enfants porteraient le même nom, c'est-à-dire le sien.

De la mère. Il faudrait que d'office l'enfant prenne le nom de celle qui l'a enfanté et ainsi cas de séparation de la maman qui par un nouveau mariage enfanterait un autre enfant, ses deux enfants porteraient le même nom, c'est-à-dire le sien.

comme cela il n y auras pas de jaloux et les enfants sont tous les même. Mais si vos enfants vous demandent un jour pourquoi il porte le nom de leur mère et pas celui de leur père?

ou bien le nom de famille n'est pas important? c'est seulement uen question d'administration?

Est ce que sur le monde entier tus le monde a un nom de famille?:eek:

Pour pas trop charger parce que les noms de famille de moi et de mon futur mari sont longs ! ( eh oui on choisit pas ! )
Ils prendront celui de leur père incha allah :)

ben avant je me disais que ca pouvait etre bien que mon enfant ait mon nom de famille...mais quand mon frere a eu un garcon et que sa femme a evoqué le sujet ca m'a fait trop mal au coeur je ne pouvais pas imaginer mon neveu avec un autre nom de famille que celui de son pere :s donc non mes enfants inchallah auront le nom de famille de leur pere et moi aussi :p

Retour