nom des prophète par ordre chronologique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
et bien concernant le coran!

et pourquoi??

par ce que j'ai envie de savoir
j'aime m'instruire et jessaie d'en connaitre et d'en comprendre un maximum sur la religion que je pratique

merci d'avance
 
et bien concernant le coran!

et pourquoi??

Parce que le Coran ne donne pas de réelle chronologie entre les prophètes. Un moment il te parle d'Abraham, switch ensuite vers Noé et fini par Moïse, sans les autres prophètes qu'il cite pour infos. Il sera très dur d'établir une chronologie via le Coran, c'est un fait! Le Coran ne raconte pas la vie des prophètes. Par contre, il les "utilise" les pour donner des exemples. En effet, il ne prend que quelques événements précis de leur vie et les relatent.

Voilà.
 
Parce que le Coran ne donne pas de réelle chronologie entre les prophètes. Un moment il te parle d'Abraham, switch ensuite vers Noé et fini par Moïse, sans les autres prophètes qu'il cite pour infos. Il sera très dur d'établir une chronologie via le Coran, c'est un fait! Le Coran ne raconte pas la vie des prophètes. Par contre, il les "utilise" les pour donner des exemples. En effet, il ne prend que quelques événements précis de leur vie et les relatent.

Voilà.

Rien à ajouter, si ce n'est que cela explique un adjectif du Coran: "aldhikra" (le "Rappel").

Wa Salam.
 
et bien au moin j'ai une reponse

donc au final on ne peut absolument pas savoir qui est arrivé avant qui??

sa ne vous gène pas??
 
et bien au moin j'ai une reponse

donc au final on ne peut absolument pas savoir qui est arrivé avant qui??

sa ne vous gène pas??

On peut le savoir pour certains, notamment Abraham - Ismaël/Isaac - Jacob - Joseph, mais après tu ne sais pas combien de temps les séparent des prophètes suivants, s'il y en a eu d'autres etc...

Mais bon, moi ce qui m'importe c'est le message, les enseignements des prophètes, etc... Pas leurs dates de naissance et de prêche.

Donc non ça ne me gène pas ;).
 
et bien concernant le coran!

et pourquoi??

par ce que j'ai envie de savoir
j'aime m'instruire et jessaie d'en connaitre et d'en comprendre un maximum sur la religion que je pratique

merci d'avance
j'ai l'impression que tu va t'égaré pour cette question je te conseille de voir la bible ou le thawrath car le coran est difficile pour toi
 
...... euh jsui choqué la t entrin de me dire que je ne devrai pas lire le coran....

t'es bete ou quoi?? jsuis musulmanne alors biensur que si
et si toutefois il ya des choses difficiles et bien je ferais ce qu'il faut pour apprendre connaitre et comprendre
 
...... euh jsui choqué la t entrin de me dire que je ne devrai pas lire le coran....

Il ne t'a jamais dit ça!!

t'es bete ou quoi?? jsuis musulmanne alors biensur que si
et si toutefois il ya des choses difficiles et bien je ferais ce qu'il faut pour apprendre connaitre et comprendre

Je suis d'accord avec lui sur ce point. La Bible hébraïque raconte l'histoire de tous ces hommes. Tu y trouveras une chronologie précise contrairement au Coran.
 
il a dit le coran est difficile pour moi alors en gros li autre chose

moi jsui blesser
comment sa jpeu pas lire le coran
 
si c'est pas clairement dit dans le coran mais clairement di ds un autre livre il suffit de me dire " dans tel ou tel livre c'est clairement di et donc tu y trouvera la reponse a ta question"

mai la on me dit " le coran c'est trop dur pour toi" pourquoi?? je demande juste une chose qui apparement n'est pas clairement cité ds le coran .... et de la on en deduit que ce livre est trop dur pour moi,

quallah puisse me guider ver le chemin du svoir et de la connaissance
 
oui bin je m'en fiche que ce soit un frimeur ....

Ne le prends pas mal, c'est un conseil qu'il te donne. ;)

Si tu cherches à comprendre le Coran par toi-même, tu t'égareras comme l'avait fait cette secte de "coraniste".

Que Dieu nous éloigne de toute innovation qu'elle soit bénéfique ou non!
 
Je te conseille : La chronique de Tabari " Histoire des rois et des prophétes" qui relate l'histoire du monde depuis la création jusqu'au dernier prophéte...quelques 1100 pages, mais à posséder dans sa bibli je pense !
 
Noé
Abraham
Isaac
Ismaël
Jacob
Joseph
Moïse
une quarantaine de prophètes juifs.
Jésus
Mahomet


Selon les musulmans bien-sûr. Selon la religion juive, tu vires Ismäel et Mahomet, selon les chrétiens tu vires, Ismaël, Mahomet et Jésus.
 
Il faut juste croiser les doigts pour que ce à quoi l'on se réfère n'est pas falsifié... ;)
Ca fait un peu "loterie", non?

Vue comme ça, oui!

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de falsifier cette chronologie. Dire que David est venue après Salomon ou l'inverse n'est pas réellement avantageux pour qui que ce soit. Ce qui n'est pas le cas quand il s'agit par exemple de "changer les interdits religieux" ou encore "légitimer certaines guerres". ;)
 
Ne le prends pas mal, c'est un conseil qu'il te donne. ;)

Si tu cherches à comprendre le Coran par toi-même, tu t'égareras comme l'avait fait cette secte de "coraniste".

Que Dieu nous éloigne de toute innovation qu'elle soit bénéfique ou non!

si je le prend mal car il ne ma pas aidé il ma di en gros "lache laffaire pour la lecture du coran"

frenchement enlever la lecture a un musulman c comme .... je sais pas trop
lui couper les pied les main ......
 
Je te conseille : La chronique de Tabari " Histoire des rois et des prophétes" qui relate l'histoire du monde depuis la création jusqu'au dernier prophéte...quelques 1100 pages, mais à posséder dans sa bibli je pense !

Dis-donc, ça ressemble à une certaine chronique syriaque (très connue). :D
 
je ne vois pas de quelle chronique tu parles...mais quadn j'ai cherché à comprendre et à apprendre la chronologie des prophétes..c'est le livre le plus complet que j'ai trouvé !

il y en a sans doute d'autres ...

Quelles sont les références sur lesquelles Tabari s'était basé pour établir une telle chronique? ;)
 
pouez vous me citer par odre chronologique le nom des prophètes


ass slm a tous

Il faut distinguer prophète de messager

Les messagers:
Adam
Nouh (Noé)
Ibrahim (Abraham)
Moïse (egyptien)
Issa (Jesus, Yasou3)
Mohamed

les prophètes:
Ismael
Ishaq (Isaac)
Yaacoub
Saleyman (saloman)
Daoud (David)
Haroun
Jossef
Younes (Jonas)
Job (Ayoub)
Shoayeb (arabe)
Salah (arabe)
Idriss (arabe)

les juifs ont beacoup de prophètes car pour eux Prophète veut dire celui qui predit l'avenir qui fait des prophéties, qui avertit le peuple.

Pour le musulmans il y'a la notion de message divin
 
Retour
Haut