Nombre de prière à rattraper?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibihh
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum et bon ramadan à tous!

Je viens faire appel à vos connaissance car je n'arrive pas a trouver une réponse à mes questions:

j'ai la vingtaine et je n'ai jamais prié. Je me suis enfin rendu compte de mon erreur et je m'y suis mis pour ce ramadan et compte pratiquer la salât jusqu'à la fin de ma vie. De ce fait éviter de ME JUGER... Je précise que je n'ai jamais renier le caractère obligatoire de la priere (je precise car jai lu que cela avait son importance dans les réponses)

1) Ma question est la suivante: Dois je rattraper les prières non effectuées depuis ma puberté (qui s'élèveraient à plus de 20000) ?

Si oui? Comment dois procéder? exemple: je fais mes 5 prières obligatoires+3 surogatoires.

Puis en faire plus et a quel moment? et dans ce cas les "autres surogatoires" sont composées de combien rakat? ( exemple le witr est composé de 1)

Question2 ) Mon problème se situe entre l'asr et le maghrib. J'ai lu que l'on ne devait pas prier entre ces 2 moments. Mais imaginons que pour une raison quelconque je ne puisse pas pratique asr à l'heure. Comment dois je procéder?

-prier le maghrib puis asr
-prier asr et le maghrib (AU MOMENT DU MAGHRIB)
-faire asr juste avant le maghrib ...

J'ai reçu tellement d'avis divergent que je ne sais plus qui croire et en faisant mes recherches je n'ai rien trouvé..

Je vous remercie d'avance

salam je vais te repondre d apres ce que suivent les sunnites

1) Ma question est la suivante: Dois je rattraper les prières non effectuées depuis ma puberté (qui s'élèveraient à plus de 20000) ?

Si oui? Comment dois procéder? exemple: je fais mes 5 prières obligatoires+3 surogatoires.

chez les sunnites la priere est conseillé a partir de 7 ans obligatoire a partir de 10.
effectivement les avis divergent l ideal serait que tu les rattrapent
comment?rien ne t empeche de faire plus de 3 surrerogatoire par jour....

mon avis c 'est que tu devrais y aller a ton rythme pour ne pas etre "degouté"
l essentiel est le repentir sincère

Puis en faire plus et a quel moment? et dans ce cas les "autres surogatoires" sont composées de combien rakat? ( exemple le witr est composé de 1)

le witr est une unité a faire apres al icha seulement tu dois la faire précédé de 2 unité
ca donne:
2 unités+taslim+1unité +tachahhud+priere pour le prophete+taslim

Question2 ) Mon problème se situe entre l'asr et le maghrib. J'ai lu que l'on ne devait pas prier entre ces 2 moments. Mais imaginons que pour une raison quelconque je ne puisse pas pratique asr à l'heure. Comment dois je procéder? -

prier asr et le maghrib (AU MOMENT DU MAGHRIB) en formulant l intention avant chaque salat

Voici les regles chez les sunnites

Je viens faire appel à vos connaissance car je n'arrive pas a trouver une réponse à mes questions:

j'ai la vingtaine et je n'ai jamais prié. Je me suis enfin rendu compte de mon erreur et je m'y suis mis pour ce ramadan et compte pratiquer la salât jusqu'à la fin de ma vie. De ce fait éviter de ME JUGER... Je précise que je n'ai jamais renier le caractère obligatoire de la priere (je precise car jai lu que cela avait son importance dans les réponses)

Question2 ) Mon problème se situe entre l'asr et le maghrib. J'ai lu que l'on ne devait pas prier entre ces 2 moments. Mais imaginons que pour une raison quelconque je ne puisse pas pratique asr à l'heure. Comment dois je procéder?

J'ai reçu tellement d'avis divergent que je ne sais plus qui croire et en faisant mes recherches je n'ai rien trouvé..

salem

Mais non, tu n'a rien a rattraper..., ce qui compte c'est d'étre assidu et sincére lorsque tu a commencé.

Ma question est la suivante: Dois je rattraper les prières non effectuées depuis ma puberté (qui s'élèveraient à plus de 20000) ?

J'espère que c'est une blague !!!

moi je pense qu'il faut que tu rattrapes tes 20000 prières en retard.

Tu feras tes études après...
Tu te marieras après....
Tu travailleras après...
tu éduqueras tes enfants après..

Tu vivras ta retraite paisible après ( si tu as assez de sous pour ne pas crever de faim)

Tu vivras ta vie d'homme après.

En attendant en avant pour les 20000 prières , plus les 5/jour obligatoires...

Bon courage.

Rabâcher faire force de preuve dans l'Islam :
Sourate 76-26 : « et quant à la nuit, alors, prosterne-toi devant Lui, et de Lui chanté pureté, longuement, pendant la nuit »

Matthieu 6-7-15 : « Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.»

Bon moi je suis chrétien...

Salam, c'est vrai les avis des ecoles divergent sur la notion de rattrapage des prieres...

c'est aussi l'avis qu'on m'avait donné a une epoque... qu'il fallait tout rattraper...

Mais moi j'ai jamais compris, quand tu commence la priere tu pars de l'intention de la faire serieusement et sincerement... tu demande aussi a dieu de te pardonner pour tes années précédentes sans adorer Dieu...

A partir de là, sa s'appel du repentir... puisque tu arrete ton peché, tu le regrette et tu demande pardon... et surtout tu ne le recommence pas....

Donc tu es sous la clemence d'Allah swt? non? Dieu est pardonneur donc dans ce cas je comprends pas vraiement pourquoi "rattraper" le passé.. et ne pas plutot s'avancer sur le futur.... a savoir prier de maniere assidus, apprendre comment se rapprocher d'Allah...

peut etre aussi que le cas est différent entre "l'ignorance" et la "negligence"....

c'est peut etre pour ça que les ecoles divergent dessus aussi non?

je sais pas c'est juste une question qui me trottais depuis fort lontemps dans la tête

wa3lekom salam..
renseigne toi aupres des imam, car ils repondront mieux que nous ;)

J'espère que c'est une blague !!!

moi je pense qu'il faut que tu rattrapes tes 20000 prières en retard.

Tu feras tes études après...
Tu te marieras après....
Tu travailleras après...
tu éduqueras tes enfants après..

Tu vivras ta retraite paisible après ( si tu as assez de sous pour ne pas crever de faim)

Tu vivras ta vie d'homme après.

En attendant en avant pour les 20000 prières , plus les 5/jour obligatoires...

Bon courage.

Rabâcher faire force de preuve dans l'Islam :
Sourate 76-26 : « et quant à la nuit, alors, prosterne-toi devant Lui, et de Lui chanté pureté, longuement, pendant la nuit »

Matthieu 6-7-15 : « Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.»

Bon moi je suis chrétien...

Tu nous invites au christiannisme c'est ça ?

salam

voilà ce que j'ai trouver:

Il est recommandé à chaque musulman et musulmane de prier :

- quatre Rakcât (surérogatoires) avant la prière du Zhuhr, et deux, après ;

- deux, après le Maghrib ;

- deux, après l’Ishâ’ ;

- deux, avant le Fajr.

Le nombre total de ces Rakcât fait douze ; ces prières s’appellent « les prières conti*nuelles » (Rawâtib) car le Prophète ne les délaissait jamais, lorsqu’il n’était pas en voyage.

ALLAH sait la mieux.

nan pour eux c'est pas la meme chose,
ceux qui se convertisent,c'est un nouveaux départ.

ALLAH sait la mieux.
oui, mais l'heritage culturel, ne fait pas de nous des muslims,cela doit venir du coeur et avoir une vraie intention de le devenir, car moi le premier, qui suit arabe, je nest ke suivi des tradition et non une religion,si je jeuner kan jetai jeune, cetai par ce ke toute la famille le faisait, et meme si cela etait un rite religieux, au fond de nous tous cela restait ^purement traditionnel et non religieu au depard, donc le commencement de la conversion, arrive le jour ou lon decide de nous meme, en notre ame et conscience de se convertir a l'islam et non de suivre sans reflechir une religion ki nest kun heritage culturel au depard

oui, mais l'heritage culturel, ne fait pas de nous des muslims,cela doit venir du coeur et avoir une vraie intention de le devenir, car moi le premier, qui suit arabe, je nest ke suivi des tradition et non une religion,si je jeuner kan jetai jeune, cetai par ce ke toute la famille le faisait, et meme si cela etait un rite religieux, au fond de nous tous cela restait ^purement traditionnel et non religieu au depard, donc le commencement de la conversion, arrive le jour ou lon decide de nous meme, en notre ame et conscience de se convertir a l'islam et non de suivre sans reflechir une religion ki nest kun heritage culturel au depard

oui je suis d'accord avec toi mais là tu parle de ceux qui sont né déjà "musulman",
alors que je parlais surtout de ceux qui ne l'était point au départ.

Si on doit partir de ce principe de ratraper les prières manqués pendant des années.

pourquoi ne pas faire de méme pour le jeûne du mois de ramadan? et aussi pour la Zakat!

Si on doit partir de ce principe de ratraper les prières manqués pendant des années.

pourquoi ne pas faire de méme pour le jeûne du mois de ramadan? et aussi pour la Zakat!

pour ceux qui n'ont point jeuner en fesant éxprès ,j'avais lu dans un livre qu'il doit faire deux ou trois mois consécutif!

pour la zakat,ça je n'en sait rien.

ALLAH sait le mieux.

oui je suis d'accord avec toi mais là tu parle de ceux qui sont né déjà "musulman",
alors que je parlais surtout de ceux qui ne l'était point au départ.
justement, moi je pense ke lon nait pas muslim kom tu le presente, on le devient, donc ou est la difference entre pierre et mustapha kan il se tape des biere fume du shite et sorte en discotheque pour choper, a mon simple avis aucune, mais si l'un jeune de temps a autre, mais pour des raison liée a la tradition, plutot ka l'adoration de DIEU(swt)...........mais bon cela reste mon avis

Salam

Dit nchAllah sinon se que tu as envis ne va pas se faire ;)
Je penes que beaucoup et même la majorité n'avont pas priés depuis l'âe de la puberté puis on est qui pour te jugé.
Je ne sais pas si sais obliatoire de les rattrapper mais si on prend ça comme une dette et bien on les rattrappe. Après comme tu viends tout juste de commencer je te conseil de dabord faire et te concentré sur celle la de maintenant parceque si tu en fais trop ect il se peut que tu laches au bout d'un moment parceque trop à faire ect. Donc va petite à petit.
Pour se qui est des prières surégatoires il y en a plusieurs mais comme tu viends de débuté je pense que tu devrais te concentré dabord tu sur les obligatoire mais ce n'est que mon avis. Je ne sais pas où tu as lu ça qu'il ne fallait pas prier entre l'asr et l'maghreb, mais c'est impossible sinon comment on fait pour prier l'asr? En fait le haddith dit je crois de ne pas prier juste avant l'maghreb pas durant tout le temps entre.

Salam

Dit nchAllah sinon se que tu as envis ne va pas se faire ;)
Je penes que beaucoup et même la majorité n'avont pas priés depuis l'âe de la puberté puis on est qui pour te jugé.
Je ne sais pas si sais obliatoire de les rattrapper mais si on prend ça comme une dette et bien on les rattrappe. Après comme tu viends tout juste de commencer je te conseil de dabord faire et te concentré sur celle la de maintenant parceque si tu en fais trop ect il se peut que tu laches au bout d'un moment parceque trop à faire ect. Donc va petite à petit.
Pour se qui est des prières surégatoires il y en a plusieurs mais comme tu viends de débuté je pense que tu devrais te concentré dabord tu sur les obligatoire mais ce n'est que mon avis. Je ne sais pas où tu as lu ça qu'il ne fallait pas prier entre l'asr et l'maghreb, mais c'est impossible sinon comment on fait pour prier l'asr? En fait le haddith dit je crois de ne pas prier juste avant l'maghreb pas durant tout le temps entre.

salam

je ne sais pas si tu acceptera puisque ca vient de moi

c est une sunna connu qu on ne fait pas de surrerogatoire entre asr et maghrib

justement, moi je pense ke lon nait pas muslim kom tu le presente, on le devient, donc ou est la difference entre pierre et mustapha kan il se tape des biere fume du shite et sorte en discotheque pour choper, a mon simple avis aucune, mais si l'un jeune de temps a autre, mais pour des raison liée a la tradition, plutot ka l'adoration de DIEU(swt)...........mais bon cela reste mon avis

je sais bien que ce n'est pas parce que quelqu'un née dans une famille musulman ça il est forcément,mais bon pour les autres ,je sais pas...
mais si je fais quelque c'est pour ALLAH et non par tradition!

tu dois pas rattraper les prière mais plutot demander a dieu de te pardonner
tu dis que tu viens de commencer la prière , c'est très difficile d'etre assidu et ceci tous les jours et toute l'année
beaucoup commence la prière pendant le ramadan mais arrete dès la fin de celui ci
bon courage

Retour