pour ce qui est des humains,ils sont pas des prophètes mais de part les prophètes ils sont averties, le prophète sws a confronté les jnounes
les jnounes,le monde invisible,allah swt en fait en sorte qu'ils ne nous approche pas qu'ils vivent loin dans le désert loin des hommes et à l'origne les jnounes,quand ils voyaient des hommes ils fuyaient tellement ils en avaient peur c'était la volonté d'allah swt
ce sont les hommes qui les ont approchés et les hommes se sont mis à leur demandé des services comme faire peur,volé ou encore s'emparé de certains corps pour les manipulés,à partir de là,les jnounes ont petit à petit baissé leur gardes et n'avait plus peur des humains,les jnounes se sont approché des hommes et vivent aujourd'hui avec eux dans le monde parallèle
les jnounes nous voit comme des être faible et facilement manipulable ils peuvent faire des humains ce qu'ils veulent tellement l'humain est incrédule,et surtout manque d'information à leur sujets
,ils vivent parmi nous chez nous savent tout de nous ils nous entendent parlé connaissent nos sentiments nos ancêtres ils nous connaissent mieux que nous on se connait
à partir de là ils peuvent faire croire aux incrédules ce qu'ils veulent,leur faire croire qu'ils sont un parent mort ( avec l'aide des médiums) ils peuvent faire croire qu'une maison ou chateau est habité par marie antoinette et se présenté avec une tête coupé prendre l'apparence de n'importe qui et se faire passé pour n'importe qui
les patients qui font des emi, ils sont pas mort ou du moins pas tout à fait,il y a des écrits dans le coran qui laisse entendre ce que les hommes aujourd'hui appelle (emi)
à partir de là,les jnounes peuvent apparaître comme ils veulent sur qui ils veulent,la sainte marie si ce sont des jnounes chrétiens ou encore le diable si ce sont des djnounes malfaisants ect ect...
dans le monde des jnounes comme je l'ai dit,il y a de tout,exactement comme les humains,des obsédés,des assassins,des voleurs,des musulmans des chrétiens des juifs des athées ect ect...
je t'invite à lire (il y a plusieurs ouvrages à ce sujet) à leur sujet très très intéressant et surtout!!!! ça t'éclaire sur pas mal de choses
allah swt nous met en garde dans le coran,mais bien sur les savants aux bottes des wahabites/salafistes nous ont éloigné en haramisant quiconque qui cherche à en prendre connaissance en disant aux musulmans "c'est haram" point barre!!! comme à leur grande habitude!
à partir de là,c'est devenu un sujet tabou chez les muslims, pourtant c'est dans le coran mais les musulmans préfèrent suivrent les savants charlatans
moi (par exemple) quand j'en parle,certains pensent que je fais de la sorcellerie ou bossent avec eux a ou3doubilleh !!! on me l'a déjà sortie sur le forum lol des zerma musulmans qui ont fait de grande écoles lol
mais comment se protégé d'un ennemie et surtout invisible si tu n'a aucune information sur eux ? donc l'islam allah swt nous sommes de les étudier pour mieux nous en protégé
et grâce à mes lectures et informations hamdoulleh ce monde ne me fait pas + peur que notre propre monde lol la sorcellerie,mauvais oeil maison hantée ect... tout ça ne me fait aucunement peur mais j'y crois!
la protection d'eux ce sont les ablutions et la prière et surtout!!! avoir foi en allah swt
c'est aussi pour ça que comme j'ai dit plus haut à nwidiya, chez les croyants,il y a le croyant qui a foi et le croyant qui pratique sans foi
on peu voir ce genre de croyants qui sont vide de foi dans toutes les histoires des prophètes (as) qui ont soit trahis les prophètes,soit voulait encore et toujours des preuves pour croire en dieux ect... o allah relem!