Non convertit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam83130
  • Date de début Date de début
salam aleykoum wa rahmatoulahi y taala wa barakatouhou jaimerais savoire si mon oncle qui vien a peine de mourir sera epargner des suplice de l'enfer et de la tombe car je suis née d'un pere tunisien et de mere sicilienne ma mere et convertit grace a mon pere depuis plusieurs année jaimerais savoire si ma mere poura sauver ma famille qui non musulman mais qui accepte la convertion a l'islam au jour du jugement dernier (al-you el qiyama) merci pour votre compreanssion as salam aleykoulm wa rahmatoulahi y taala wa barakatouhou

bilel-yassine jalel eddine bani
 
salam aleykoum wa rahmatoulahi y taala wa barakatouhou jaimerais savoire si mon oncle qui vien a peine de mourir sera epargner des suplice de l'enfer et de la tombe car je suis née d'un pere tunisien et de mere sicilienne ma mere et convertit grace a mon pere depuis plusieurs année jaimerais savoire si ma mere poura sauver ma famille qui non musulman mais qui accepte la convertion a l'islam au jour du jugement dernier (al-you el qiyama) merci pour votre compreanssion as salam aleykoulm wa rahmatoulahi y taala wa barakatouhou

bilel-yassine jalel eddine bani
se jour la chacun pour soi,

2.48 Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l´on n´acceptera d´elle aucune intercession; et où on ne recevra d´elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
 
ça dépend de plusieurs choses:déjà le paradis n'est pas exclusif aux musulmans et être musulman ne rime pas avec immunité contre l'enfer. Si votre oncle était monothéiste, qu'il soit juif ou chrétien - dans le coran, on évoque aussi les sabéens-, il a de fortes chances d'aller au Paradis car seule l'association du Miséricordieux à d'autres "dieux" ou d'autres personnes qui est impardonnable (chirk)...
 
ça dépend de plusieurs choses:déjà le paradis n'est pas exclusif aux musulmans et être musulman ne rime pas avec immunité contre l'enfer. Si votre oncle était monothéiste, qu'il soit juif ou chrétien - dans le coran, on évoque aussi les sabéens-, il a de fortes chances d'aller au Paradis car seule l'association du Miséricordieux à d'autres "dieux" ou d'autres personnes qui est impardonnable (chirk)...
oui mais la question es celle si
jaimerais savoire si ma mere poura sauver ma famille qui non musulman
 
les juif et les chrétien qui suive se qui a été révéler à leur prophète sons musulman !;)

bonne soirer a toi

sont soumis "muslim" en langue arabe et ne sont pas musulmans( non "muslim" de musulman(religion: croire dieu, a muhammed sws et aux prophetes,aux livres, aux anges, au jour dernier(au dela) et le destin.) )

ps: "muslim" est un arabe qui existait avant la relgion musulmane qui veut dire soumis
juste pour precision mon ami compassion ;)
 
les juif et les chrétien qui suive se qui a été révéler à leur prophète sons musulman !;)

bonne soirer a toi


Petit probleme compassion, justement le Coran et la Bible (AT et NT) sont contradictoire, donc il y a un probleme dans votre argumentation.

Je veux dire, pour un musulman Jésus n'est pas mort crucifié, hors pour un chrétiens oui.

Du coup s'ils suivent ce qui à été révélè à leur prophete, Jesus serai ressucité , pour les chrétien par exemple.
Hors pour un musulman, la Bible est falsifiée , du coup comment peuvent ils suivrent ce qui devrait etre révélé mais qui à été falsifié ? S'ils suivent , alors ils suivent un faux donc ne sont pas dans la vérité mais dans le mensonge....

En esperant avoir été le plus clair possible
 
bonjour,
je vois 2 questionnements différents:
1°) est ce qu'il y a un verset du CORAN ou hadit qui peut expliquer que DIEU va juger l'être humain pour l'ensemble de ses intentions et de ses actions: est ce que quelqu'un qui a eu un comportement exemplaire toute sa vie peut être récupéré le jour du jugement?
2°) est il normal de craindre plus l'enfer pour ceux qu'on aime que pour soi-même..
par exemple quand je prie j'implore DIEU plus pour mes proches et les malheureux que pour moi-même
 
sont soumis "muslim" en langue arabe et ne sont pas musulmans( non "muslim" de musulman(religion: croire dieu, a muhammed sws et aux prophetes,aux livres, aux anges, au jour dernier(au dela) et le destin.) )

ps: "muslim" est un arabe qui existait avant la relgion musulmane qui veut dire soumis
juste pour precision mon ami compassion ;)
salam mon ami Butterflight !

je méditer sur se verset ou plu taux sur touts la sourate ! qu'en j'ai poster sur se topic

66.5 `Asá Rabbuhu 'In Ţallaqakunna 'An Yubdilahu 'Azwājāan Khayrāan Minkunna Muslimātin Mu'uminātin Qānitātin Tā'ibātin `Ābidātin Sā'iĥātin Thayyibātin Wa 'Abkārāan
en passent un jour il faudra discuter du destin ;)
 
Petit probleme compassion, justement le Coran et la Bible (AT et NT) sont contradictoire, donc il y a un probleme dans votre argumentation.

Je veux dire, pour un musulman Jésus n'est pas mort crucifié, hors pour un chrétiens oui.

Du coup s'ils suivent ce qui à été révélè à leur prophete, Jesus serai ressucité , pour les chrétien par exemple.
Hors pour un musulman, la Bible est falsifiée , du coup comment peuvent ils suivrent ce qui devrait etre révélé mais qui à été falsifié ? S'ils suivent , alors ils suivent un faux donc ne sont pas dans la vérité mais dans le mensonge....

En esperant avoir été le plus clair possible

Sourate 3
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ceux qui ont foi en Jésus(as) jusqu'à la fin des temps seront au dessus de ceux y ont mécru.La connaissance de leur sort est auprès d'Allah(swt) dans un Livre.Allah(swt) ne commet ni erreur ni oubli.
Pour le châtiment de la tombe:c'est une imposture
Sourate 37
16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?

17. ainsi que nos premiers ancêtres?"

18. Dis(Mohamed(sws)): "Oui! et vous vous humilierez".

Bizarre on ne trouvera jamais ces versets dans les livres concernant le châtiment de la tombe.Normal, ces versets contredisent tous les hadiths car dans ce verset.Allah(swt) et son Messager confirme à ceux qui s'interroge.Oui vous allez mourir et vous allez devenir ossements et pourssière comme le sont vos ancêtres au moment ou j'ecris ce post et vous allez ressuscité pour le jour de la rétribution.

Parole d'Allah(swt) et de son messager dans le coran
 
Petit probleme compassion, justement le Coran et la Bible (AT et NT) sont contradictoire, donc il y a un probleme dans votre argumentation.

Je veux dire, pour un musulman Jésus n'est pas mort crucifié, hors pour un chrétiens oui.

Du coup s'ils suivent ce qui à été révélè à leur prophete, Jesus serai ressucité , pour les chrétien par exemple.
Hors pour un musulman, la Bible est falsifiée , du coup comment peuvent ils suivrent ce qui devrait etre révélé mais qui à été falsifié ? S'ils suivent , alors ils suivent un faux donc ne sont pas dans la vérité mais dans le mensonge....

En esperant avoir été le plus clair possible
oui wisighot, tu a été bien clair ! si tu suie bien se que j'ai écrie
les juif et les chrétien qui suive se qui a été révéler à leur prophète sons musulman !;)

bonne soirer a toi
tu aurai compris ! que je parle de se que a été révéler aux prophètes, et non de se qui se trouve dans les mains de nos amis chrétiens (contemporains )

En espérant avoir été le plus clair possible ! ;)
 
bonjour,
je vois 2 questionnements différents:
1°) est ce qu'il y a un verset du CORAN ou hadit qui peut expliquer que DIEU va juger l'être humain pour l'ensemble de ses intentions et de ses actions: est ce que quelqu'un qui a eu un comportement exemplaire toute sa vie peut être récupéré le jour du jugement?
2°) est il normal de craindre plus l'enfer pour ceux qu'on aime que pour soi-même..
par exemple quand je prie j'implore DIEU plus pour mes proches et les malheureux que pour moi-même
sait pas possible de poser tans de question :fou:
 
Retour
Haut