Non-musulmane voulant se reconvertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karrueche
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
Je viens ici pour vous faire part de mon problème (et je remercie d'avance ce qui liront jusqu'à la fin et prendront la peine de me répondre).
Je suis bouddhiste (vous allez sûrement vous demander je fais quoi sur ce forum...) mais je ne suis pas pratiquante du tout, je le suis car mes parents le sont (donc de sang en gros). Ma mère est croyante et pratiquante mais mon père lui ne pratique pas mais est croyant.

Maintenant, ça va faire quelques mois que je m'intéresse à l'Islam. J'ai fait plusieurs recherches afin d'en apprendre plus sur celle-ci, j'ai même posé des tonnes de questions à mes amies musulmanes qui m'ont montré des vidéos sur internet où apparaissaient des reconvertis. Ils expliquaient comment est devenue leur vie après leur reconversion. Et franchement, j'étais éblouie. Je suis encore jeune, et donc encore sous le toit de mes parents. J'ai tenté à plusieurs reprises de leur dire que j'aimais beaucoup l'Islam mais indirectement. Ma mère m'a déjà fait une crise en me disant que si l'une de mes soeurs ou moi-même se reconvertissait à n'importe quelle religion autre que le bouddhisme ça serait signe de trahison envers Bouddha ou même envers elle.

Je suis perdue, mais littéralement. Je continue quand même à me renseigner sur l'Islam. J'en parle régulièrement avec une amie proche musulmane qui me dit qu'il me faut de la patience, et que si je me retourne vers Dieu avec le temps j'aurai ce que je souhaite. Et elle m'a même dit que même si je ne suis pas musulmane, dans ma tête, je le suis. Je souhaiterai me reconvertir, mais j'y réfléchie encore sachant que je ne suis pas encore majeure! J'espère que je suis sur la bonne voie.
PS: Je ne veux pas me convertir pour pouvoir me marier à un musulman (car oui, j'aime beaucoup les arabes et se sont souvent des musulmans) plus tard! Non pas du tout! C'est vraiment pour la religion en elle-même. Et si mon Dieu le veut, je pourrai devenir musulmane.

Enfin bref, aidez moi je ne sais pas quoi faire... j'ai peur de la réaction de ma famille. J'aime beaucoup l'Islam, quand je vois aux infos comment les médias dégradent cette religion ça me rend folle et je ne cesse de la défendre en disant que tout les musulmans ne sont pas des terroristes!

Enfin, j'espère que vous pouvez me comprendre. Sur ceux, bonne journée à tous.

PS: Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, donc excusez moi d'avance si jamais je me suis trompé.

Dernière modification par un modérateur:
Que la paix soit sur toi,

Il est évident qu'il te faudra de la patience car en effet, la conversion n'est pas chose facile quand la famille ne l'accepte pas. Je te dirais tout de même d'en faire abstraction pour ce qui concerne le fait de te convertir ... Tu peux le faire une fois que tu es prête, et sans le dire à tes parents. Tu pourras alors commencer à prier, et c'est ce qui te donnera In sha Allah la force de supporter les épreuves qui t'attendent, dont celle de l'acceptation de ta conversion par tes parents.

Si tu préfères attendre la majorité pour te convertir, vas-y, même si rien ne s'oppose à ce que tu convertisses dès maintenant si tu es prête bien entendu.

Bonjour tout le monde,
Je viens ici pour vous faire part de mon problème (et je remercie d'avance ce qui liront jusqu'à la fin et prendront la peine de me répondre).

Je suis bouddhiste (vous allez sûrement vous demander je fais quoi sur ce forum...) mais je ne suis pas pratiquante du tout, je le suis car mes parents le sont (donc de sang en gros). Ma mère est croyante et pratiquante mais mon père lui ne pratique pas mais est croyant.

Bonjour,

Si je me permets de participer à ce sujet c'est parce que moi même je suis bouddhiste théravadin.

La première chose que je peux te dire, c'est que tu n'es pas bouddhiste. Oui! tout simplement parce qu'on est bouddhiste quand on prends refuge intérieurement dans le triple joyaux (Bouddha Dhamma Sangha) de facto avoir des parents bouddhistes n'en fais pas de toi pour autant une bouddhiste. Partant de ce simple constat tu peux d'ores et déjà considérer que tu es libre de choisir ta religion.

Le Dhamma ne se transmets pas par le sang comme dans l'Islam (père) ou le Judaisme (mère)

Ma mère m'a déjà fait une crise en me disant que si l'une de mes soeurs ou moi-même se reconvertissait à n'importe quelle religion autre que le bouddhisme ça serait signe de trahison envers Bouddha ou même envers elle.

J'aurais tendance à croire que tu es d’origine asiatique et que tes parents pratiquent un bouddhisme dévotionel éloigné de la réelle pratique du Dhamma comme c'est le cas dans 99% de la population en Asie. Pourquoi ? parce que Bouddha n'a rien demandé à personne et que penser qu'on puisse trahir le Bhagava (qui au demeurant n'est plus) c'est une preuve d'une méconnaissance totale de l'enseignement. Si j'allais plus loin je dirais volontiers que tes parents sont autant bouddhistes que certains musulmans ou juifs ou .... chrétiens comme en France parce qu'ils ont étés baptisés et qu'il vont 2 fois dans l'année à l'église.

Tout ça pour dire que quand que tu n'as que peu de leçons de "religions" à recevoir. Je suis partisan d'ouverture et si tu penses que l'Islam est la voie que tu dois suivre, alors suis la. Vivre une religion par pur culturalisme c'est bien ce qu'il peux y'avoir de pire dans la foi d'un croyant.

Je suis perdue, mais littéralement. Je continue quand même à me renseigner sur l'Islam. J'en parle régulièrement avec une amie proche musulmane qui me dit qu'il me faut de la patience, et que si je me retourne vers Dieu avec le temps j'aurai ce que je souhaite. Et elle m'a même dit que même si je ne suis pas musulmane, dans ma tête, je le suis. Je souhaiterai me reconvertir, mais j'y réfléchie encore sachant que je ne suis pas encore majeure! J'espère que je suis sur la bonne voie.

PS: Je ne veux pas me convertir pour pouvoir me marier à un musulman (car oui, j'aime beaucoup les arabes et se sont souvent des musulmans) plus tard! Non pas du tout! C'est vraiment pour la religion en elle-même. Et si mon Dieu le veut, je pourrai devenir musulmane.

Enfin bref, aidez moi je ne sais pas quoi faire... j'ai peur de la réaction de ma famille. J'aime beaucoup l'Islam, quand je vois aux infos comment les médias dégradent cette religion ça me rend folle et je ne cesse de la défendre en disant que tout les musulmans ne sont pas des terroristes!

Je ne parlerais pas de Fiqh (@Drianke ) mais si tu es en age de te convertir et que c'est ton souhait le plus sincère, fais le!

Tu est déjà musulmane ! Fais la profession de foi déjà devant tes amies musulmanes et pratique ta foi discrètement dans un premier temps jusqu’à être indépendante financièrement...

Et respecte tes parents qu'ils soit musulmans ou non et cela jusqu’à ta mort...

Salam

Bonjour Little Bouddha...

Non elle n'est pas boudhiste tu as raison!

Non l'islam ne se transmet pas par le sang ou la généalogie, on nait tous sur la fitra (musulman) même toi Little Bouddha :love: et ce sont nos parents qui font de nous des musulmans, juifs etc...

Après passer du bouddhisme?!? à l'Islam pourquoi pas mais un grand écart là non?

Bonjour,

Si je me permets de participer à ce sujet c'est parce que moi même je suis bouddhiste théravadin.

La première chose que je peux te dire, c'est que tu n'es pas bouddhiste. Oui! tout simplement parce qu'on est bouddhiste quand on prends refuge intérieurement dans le triple joyaux (Bouddha Dhamma Sangha) de facto avoir des parents bouddhistes n'en fais pas de toi pour autant une bouddhiste. Partant de ce simple constat tu peux d'ores et déjà considérer que tu es libre de choisir ta religion.

Le Dhamma ne se transmets pas par le sang comme dans l'Islam (père) ou le Judaisme (mère)

J'aurais tendance à croire que tu es d’origine asiatique et que tes parents pratiquent un bouddhisme dévotionel éloigné de la réelle pratique du Dhamma comme c'est le cas dans 99% de la population en Asie. Pourquoi ? parce que Bouddha n'a rien demandé à personne et que penser qu'on puisse trahir le Bhagava (qui au demeurant n'est plus) c'est une preuve d'une méconnaissance totale de l'enseignement. Si j'allais plus loin je dirais volontiers que tes parents sont autant bouddhistes que certains musulmans ou juifs ou .... chrétiens comme en France parce qu'ils ont étés baptisés et qu'il vont 2 fois dans l'année à l'église.

Tout ça pour dire que quand que tu n'as que peu de leçons de "religions" à recevoir. Je suis partisan d'ouverture et si tu penses que l'Islam est la voie que tu dois suivre, alors suis la. Vivre une religion par pur culturalisme c'est bien ce qu'il peux y'avoir de pire dans la foi d'un croyant.

Je ne parlerais pas de Fiqh (@Drianke ) mais si tu es en age de te convertir et que c'est ton souhait le plus sincère, fais le!

Bonjour Little Bouddha...

Non l'islam ne se transmet pas par le sang ou la généalogie, on nait tous sur la fitra (musulman) même toi Little Bouddha :love: et ce sont nos parents qui font de nous des musulmans, juifs etc...

Ou pas :p mais on est pas là pour débattre de ça.

Après passer du bouddhisme?!? à l'Islam pourquoi pas mais un grand écart là non?

Bah tu sais finalement pas plus que d'athé à musulman voir peut être moins difficile ? après tout nous avons un point commun, la Foi et ce respect des convictions religio-spirituelles qui guident nôtre existence. Et puis comme je le pense tr_s fortement, le bouddhisme d'aujourd'hui n'est plus le bouddhisme du Bouddha mais ca c'est encore un autre débat ...

Soumet toi mon fwère boubou...:sournois:

Athée à musulman doit être aussi un sacré grand écart...enfin j'imagine pas en fait moi j'ai toujours été croyante donc chrétienne puis musulmane c'est une continuïté qui s'est faite toute en douceur, j'ai pas changé grand chose à ma vie, pas eu de pertubation dans ma tête...

One point bro' one point yesssssss...

Tu sais qu'on dit dans notre tradition que l'Islam est arrivé étrange et repartira étrange mais ça c'est dans toutes les religions je crois, regarde ce qu'est devenu le judaïsme puis le christianisme, l'islam suivra sauf ceux qui s'accrocheront au câble d'Allah quand au bouddhisme toi seul est plus au fait...

;)

Ou pas :p mais on est pas là pour débattre de ça.

Bah tu sais finalement pas plus que d'athé à musulman voir peut être moins difficile ? après tout nous avons un point commun, la Foi et ce respect des convictions religio-spirituelles qui guident nôtre existence. Et puis comme je le pense tr_s fortement, le bouddhisme d'aujourd'hui n'est plus le bouddhisme du Bouddha mais ca c'est encore un autre débat ...

Soumet toi mon fwère boubou...

Ni Dieu ni maître hormis moi même :sournois:

Athée à musulman doit être aussi un sacré grand écart...enfin j'imagine pas en fait moi j'ai toujours été croyante donc chrétienne puis musulmane c'est une continuïté qui s'est faite toute en douceur, j'ai pas changé grand chose à ma vie, pas eu de pertubation dans ma tête...

Si c'est une évidence ? je veux dire une révélation divine, une épiphanie karmique .... je pense que tout prends son sens naturellement. Après on connais tous des périodes de doutes qui mettent à l'épreuve nôtre foi. Je pense que c'est déroutant quand c'est "imposé" par la culture familiale et qu'un jour on se pose un certain nombre de questions, c'est pour cela que je reste un défenseur du " pas d'éducation religieuse" sauf à la demande de l'enfant et dans un certain cadre purement informatif.

Tu sais qu'on dit dans notre tradition que l'Islam est arrivé étrange et repartira étrange mais ça c'est dans toutes les religions je crois, regarde ce qu'est devenu le judaïsme puis le christianisme, l'islam suivra sauf ceux qui s'accrocheront au câble d'Allah quand au bouddhisme toi seul est plus au fait...

;)

Et bien nous sommes comme dans le calendrier védique dans des cycles, des âges: le Kali Yuga (âge de fer) qui est une période de dégénérescence. Le Dhamma du Bouddha s'éteindra et nous attendons le prochain Bouddha, Metteya ou Maitreya même si je préférais m'éveiller avant plutôt que devoir renaître encore quelques millions d'années ...

@Fitra @Drianke que diriez vous si vôtre enfant vous disait se convertir à une autre religion ?

" papa, maman, je veux devenir bouddhiste! "

Appliqueriez vous les mêmes conseils dans le sens inverse ?

Tiens @Saytham ton avis m’intéresse aussi!

Je serais triste, je me dirais que j'ai échoué à lui transmettre l'Islam, ce serait terrible ... Pour moi. Mais je ne le forcerais pas, ne le renierais pas, ne l’engueulerais pas, ne le dénigrerais pas, bref, je respecterais et resterais la même à son égard. Car on peut respecter sans approuver.

Nous avons ou aurons tous un enfant dans une fratrie qui ne suivra pas le chemin, faut pas se leurrer par les temps qui s'annoncent...il devient de plus en plus dur pour nous de rester droit dans la Voie et encore plus pour les enfants qui sont interpellés de tout côté à commencer par l'école laïque déjà...

Personnellement c'est mes yeux mes enfants personne y touche, si Allah a décidé de les égarer qui suis je moi simple créature, j'en souffrirais mais c'est mes enfants...tant qu'ils ne font pas de mal à autrui et qu'ils respectent les religions y'a pas de souci...

Je ne parle pas bien entendu d'apostasie aggravée et du combat de l'enfant contre la religion de ses parents, contre l'Islam etc...là je ne sais pas mais mes enfants ne feront jamais ça...ils ont grandi dans un milieu pluri-religieux et pluri- culturel en fait...

@Fitra @Drianke que diriez vous si vôtre enfant vous disait se convertir à une autre religion ?

" papa, maman, je veux devenir bouddhiste! "

Appliqueriez vous les mêmes conseils dans le sens inverse ?

Tiens @Saytham ton avis m’intéresse aussi!

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour m'avoir répondu.

Si tu préfères attendre la majorité pour te convertir, vas-y, même si rien ne s'oppose à ce que tu convertisses dès maintenant si tu es prête bien entendu.

Je pense fortement attendre jusqu'à ma majorité pour avoir encore du temps pour bien y réfléchir, tout en continuant bien sûr à faire des recherches sur l'Islam.

Et pour te répondre @Yamantaka , jignorais cela. Je vous cache pas que je ne savais pas beaucoup de choses à propos du bouddhisme. Je sais que quand j'étais jeune, ma mère me forçait à aller prier ou aller faire des offrandes quelques fois mais quand j'allais prier c'était souvent lorsqu'il y avait des décès...
Bien évidemment, j'ai oublié de le préciser mais je suis d'origine asiatique, oui oui...

Tu est déjà musulmane ! Fais la profession de foi déjà devant tes amies musulmanes et pratique ta foi discrètement dans un premier temps jusqu’à être indépendante financièrement...

Et respecte tes parents qu'ils soit musulmans ou non et cela jusqu’à ta mort...

Salam

Aleykum salem, merci pour ta réponse. Et pour te répondre, je respecterai toujours et infiniment mes parents!

@karrueche, si ca te tente pouquoi pas tu le fais de ton plein gré.
la questioon est de savoir pq tu as besoin d'etre convaincue? regarder des vidés prosélytes sur le "bonheur" que provoque l'entrée dans telles ou telles communauté, c'est pareil pour toutes les religions voir sectes.

juste un conseil, continu ta prpre initiation, sans "aides" qui seront forcement biaisées.

Et juste une question,qui me turlupine sur les convertis :
s2v256 : "nul contrainte en religion" super message de tolerance

s9v29: :combattez ceux qui ne croient pas en allah ......

c'est quoi qui te le plait le plus?

Dernière édition:
la questioon est de savoir pq tu as besoin d'etre convaincue? regarder des vidés prosélytes sur le "bonheur" que provoque l'entrée dans telles ou telles communauté, c'est pareil pour toutes les religions voir sectes.

juste un conseil, continu ta prpre initiation, sans "aides" qui seront forcement biaisées.

Encore un zemmourien plein de haine qui vient vomir sa propagande haineuse en usant de la perfide astuce d'user de ayate sortis de lors contextes avec en plus une traduction hors propose et orientée qui les arranges dans leurs objectif de désinformations.

"combattez" ne veut pas nécessairement dire combattre par la force. Et là je parle du verset en arabe.

Ce verset a deux sens :

- Si en face on combat par les armes alors ça prend le sens de "combattez (par les armes)"

- Si en face on combat par l'idéologie ("qui ne professent pas le religion de vérité") alors ça prend le sens de "combattez (par l'idéologie)"

"mois sacré pour mois sacré, le talion s'applique à toutes les choses sacrées" et la religion est sacrée.

"combattez" ne veut pas nécessairement dire combattre par la force. Et là je parle du verset en arabe.

Ce verset a deux sens :

- Si en face on combat par les armes alors ça prend le sens de "combattez (par les armes)"

- Si en face on combat par l'idéologie ("qui ne professent pas le religion de vérité") alors ça prend le sens de "combattez (par l'idéologie)"

"mois sacré pour mois sacré, le talion s'applique à toutes les choses sacrées" et la religion est sacrée.

Franchement, le coup de la linguistique, sur un forum arabe tsssssss :

L'usage du verbe « قـَاتِلُوا » (qatilou) étymologiquement ne peut avoir aucune autre traduction plus fidèle que « Combattez ».
le verbe en arabe est qatilou qui veut dire OTER LA VIE,tuer exterminer faite mourir...
Exemple :
un groupe a attaqué une caserne il y a eu des mort et des blessés.
en arabe cela donnerais ceci
jama3a hajamette 3ala mo3askar fa QOTILA al ba3da wa joriha akharine...
Alors tu vois que le verbe qatilou veut dire faire mourir....car il a un racine qui est composé avec mort..qatle

dans "AWordForWordMeaningOtTheQuran-1" c'est bien combattre dans le sens avec des armes...

Après si tu me sors que "violer" c'est dans le sens "sortir avec une fille", je comprendrai mieux ta rhétorique

Bonjour tout le monde,

Maintenant, ça va faire quelques mois que je m'intéresse à l'Islam. J'ai fait plusieurs recherches afin d'en apprendre plus sur celle-ci, j'ai même posé des tonnes de questions à mes amies musulmanes qui m'ont montré des vidéos sur internet où apparaissaient des reconvertis. Ils expliquaient comment est devenue leur vie après leur reconversion. Et franchement, j'étais éblouie. Je suis encore jeune, et donc encore sous le toit de mes parents. J'ai tenté à plusieurs reprises de leur dire que j'aimais beaucoup l'Islam mais indirectement. Ma mère m'a déjà fait une crise en me disant que si l'une de mes soeurs ou moi-même se reconvertissait à n'importe quelle religion autre que le bouddhisme ça serait signe de trahison envers Bouddha ou même envers elle.

PS: Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, donc excusez moi d'avance si jamais je me suis trompé.
Coucouu
Je te propose de te convertir, n'ai pas peur de ta famille, c'est ton choix, tes croyances et personne n'a le droit de mettre le nez là dedans, ai la force et le courage d'affronter ta famille avec ta fois et ta prochaine nouvelle religion si Dieu le veut, sache que Allah est avec toi! Et apprecira beaucoup ton courage.
Une fois convertie, pense comment leur dire, vas-y doucement explique leur cette religion et ne les laisse pas t'interompre, a la fin annonce leur la bonne nouvelle! on s' en fou de Boudha, C'est Allah le créateur le tout puissant pas ce fichu "Boudha" et tu sais un truc? Le jour de la résurrection, c'est chacun pour soi, tu pourrais voir ta mere et lui demander de l'aide et elle refusera, c'est chacun pour sois qu'importe la trahison sur terre! et si tu as besoin d'info sur cette religion tu n'as qu'a me le demander!! Bisouuu et bon courage!!

Franchement, le coup de la linguistique, sur un forum arabe tsssssss :

L'usage du verbe « قـَاتِلُوا » (qatilou) étymologiquement ne peut avoir aucune autre traduction plus fidèle que « Combattez ».
le verbe en arabe est qatilou qui veut dire OTER LA VIE,tuer exterminer faite mourir...
Exemple :
un groupe a attaqué une caserne il y a eu des mort et des blessés.
en arabe cela donnerais ceci
jama3a hajamette 3ala mo3askar fa QOTILA al ba3da wa joriha akharine...
Alors tu vois que le verbe qatilou veut dire faire mourir....car il a un racine qui est composé avec mort..qatle

dans "AWordForWordMeaningOtTheQuran-1" c'est bien combattre dans le sens avec des armes...

Après si tu me sors que "violer" c'est dans le sens "sortir avec une fille", je comprendrai mieux ta rhétorique

Ces traductions sont elles fausses ?

هل تعلم ان الملاك الأصليين قاتلو عشرون عاما لتطوير هذه الأرض؟

Tu sais que les propriétaires d'origine ont combattu 20 ans pour avoir le droit de développer cette terre ?

والكثير من النساء العضيمات قاتلو لوقت طويل لإعطائكِ الحق في عمل ماترينه أنتِ أفضل

Beaucoup de femmes se sont battues pour te donner le droit de faire ce que tu veux.

Bonjour tout le monde,

salut,

t'as surement du aller faire des offrandes avec tes parents, et tu t'es surement dit que ça tenait pas la route.
t'as surement beaucoup de "musulmans" autour de toi, donc tu t'y interesse naturellement, en plus ils te montrent des videos (prosélytisme).
vu qu'on te présente l'islam comme un monothéisme pur, simple, que islam = paix etc. normal que tu te sente interessée.

Je te conseille des livres musulmans :
1- le coran et son tafsir. le tafsir ce sont les commentaires des versets, car la plupart des versets ont été dictés en réaction à une situation dans un contexte donné. Donc une bonne compréhension du coran ne peut se faire sans son tafsie. Je te conseille celui de l'auteur Ibn Kathir.
2 - les sahih boukhari et muslim. ce sont les deux recueils de hadith dits authentiques par les sunnites.
3- la biographie de Mohammed (sira nabawiyya). Je te conseille celle d'ibn hicham.
4- les livres de cheikh influents comme al albani ou ibn taymiya, qui sont les principaux inspirateurs de l'islam d'aujourd'hui.
Tu trouveras ces livres dans les librairies musulmanes, qui sont généralement salafistes.

Après ces lectures, tu découvriras tout ce qu'il ya à savoir et qui n'est généralement pas mis en avant à ceux qui veulent se convertir : ça va de l'obligation de chausser son pied droit avant son pied gauche à l'esclavage sexuel des captives de guerre (ce que fait daech actuellement, il ne le sort pas de nulle part...). Donc lis tout ça tranquillement, prend ton temps et fais toi ta propre idée. Tu dis que tous les musulmans ne sont pas terroristes. Bien sûr et heueusement ! Mais le problème c'est que ces terroristes et assassins, ou les pouvoirs politiques des pays musulmans qui empêchent leurs citoyens de croire à autre chose, et bien tous se basent sur les écrits de l'islam. daech, aqmi etc. ils appliquent l'islam sunnite à le lettre. Tu le constateras lorsque tu liras tout les livres que j'ai mentionné.

tu veux l'exegese d'ibn kathir? je me copie colle car j'ai dejà eu cette discussion :

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2568&Itemid=64

En gros, les Quraish ont pensé que l'interdiction des idolatres, reduirait leur profit (marchés fermés faute de clients),et que la grace l'allah pour les enrichir se trouverait dans la capitation pour compenser ces pertes.

Mais voici le plus gros probleme quand vous avancez que "combattre" = "joutes verbale"
ibn kathir dit ceci :je vous le mets en anglais sinon je vais prendre trop de temps à le traduire et ca va plus vite à copier coller

(Fight against those who believe not in Allah, nor in the Last Day, nor forbid that which has been forbidden by Allah and His Messenger, and those who acknowledge not the religion of truth among the People of the Scripture,) This honorable Ayah was revealed with the order to fight the People of the Book, after the pagans were defeated, the people entered Allah's religion in large numbers, and the Arabian Peninsula was secured under the Muslims' control. Allah commanded His Messenger to fight the People of the Scriptures, Jews and Christians, on the ninth year of Hijrah, and he prepared his army to fight the Romans and called the people to Jihad announcing his intent and destination..

30000 musulmans pour precher la bonne paroles aux romains ou 30000 soldats pour combattre (dans le sens couper des tetes, faire la guerre, asservir une population) les romains?

en gros : Si vis pacem, para bellum

au fait: traduis moi cette sourate : S47v20:
وَيَقُولُ الَّذِينَ آمَنُوا لَوْلَا نُزِّلَتْ سُورَةٌ فَإِذَا أُنزِلَتْ سُورَةٌ مُّحْكَمَةٌ وَذُكِرَ فِيهَا الْقِتَالُ رَأَيْتَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ يَنظُرُونَ إِلَيْكَ نَظَرَ الْمَغْشِيِّ عَلَيْهِ مِنَ الْمَوْتِ فَأَوْلَى لَهُمْ

Dernière édition:
Retour