"Normal pour un Algérien de rabaisser et battre une femme"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
"Régulièrement, la presse se fait l'écho de maltraitances mais rien n'y fait et il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille, sa soeur, etc...". Cette phrase, qui figure noir sur blanc dans "Le Petit Futé" sur l'Algérie, a été fustigée le 23 août dernier par El-Watan, quotidien algérien, qui a écrit un article outré sur le guide de voyage.

"Ce guide a plus de deux ans, c'est sa quatrième édition, il a été relu par nous et validé par le bureau de la censure des autorités algériennes..., répond le directeur de la collection, Jean-Paul Labourdette, dans Rue89. "Je ne comprends pas bien pourquoi El-Watan fait cette polémique aujourd'hui."

Jean-Paul Labourdette endosse l'intégralité des extraits dénoncés par El Watan, notamment: "L'idéologie islamiste a complètement assombri le regard des hommes sur les femmes. On voit, mais on ne connaît pas la femme. On ignore ou on en veut à celle qui par sa seule existence vous attirera dans les filets du mal. Comme ailleurs, et peut-être plus qu'ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues..."

"Ça n'a rien de stigmatisant", répond le patron du Petit Futé. "Je ne vois pas pourquoi l'auteur n'aurait pas le droit d'écrire l'analyse qu'il fait de la société algérienne telle qu'il l'a ressentie." À l'occasion de la cinquième édition, "deux ou trois phrases seront peut-être modifiées, précise quand même le patron du guide. (Ch.D.)
27/08/10 11h45

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...gerien-de-rabaisser-et-battre-une-femme.dhtml

c'est qu'en Algérie la femme ose se plaindre, ailleurs c'est peut être pire mais elles en ont moins de courage.

La violence est internationale et pas seulement algérienne, c'est ridicule je trouve. pourquoi pointer du doigt une nationalité en particulier au lieu de pointer du doigt le fait en lui-même?

C'est chaud comment ils ont rabaissé ce pays franchement j'ai du mal a croire qu'on ai pu publier un truc pareil si c'était des mensonges, parce qu'ils se font desendre a mort les algeriens dans ce bouqin touristique :D

C'est chaud comment ils ont rabaissé ce pays franchement j'ai du mal a croire qu'on ai pu publier un truc pareil si c'était des mensonges, parce qu'ils se font desendre a mort les algeriens dans ce bouqin touristique :D

Les français qui viennent en Algerie n'achètent pas le petit futé en general car ce sont des gens qui savent où ils vont et qui cherchent le contact humain plutot que les hotels de luxe. En tout cas cet article sera vite retirer avec la pression qu'on va leur mettre, je suis même pour un autodafé collective.

Les français qui viennent en Algerie n'achètent pas le petit futé en general car ce sont des gens qui savent où ils vont et qui cherchent le contact humain plutot que les hotels de luxe. En tout cas cet article sera vite retirer avec la pression qu'on va leur mettre, je suis même pour un autodafé collective.

mdrrrrrrrr le contact humain ben ils sont pas bcp a le rechercher alors :D

Sinon ils s'en foutent completement:

Algérie : le Petit Futé assume ses propos xénophobes
http://www.al-kanz.org/2010/08/27/algerie-petit-fute-xenophobie/

Retour