Normalisation avec israël : le projet de loi marocain bloqué au parlement

Le projet de loi marocain criminalisant la normalisation des rapports avec Israël est encore gelé au niveau de la commission de justice et législation, au Parlement. Le texte prévoyant des peines allant jusqu'à cinq de prison et 100.000 DH d'amende contre tout Marocain qui visiterait Israël, divise l'élite politique au Maroc.
Contacté par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Abdellatif Ouahbi, député du Parti Authenticité et Modernité (PAM), et président de la commission justice et législation à la première (...)

- Société / Israel, Judaïsme marocain, Parti Authenticité et Modernité, Parti de la Justice et du Développement, Abdellatif Ouahbi

Normalisation avec Israël : le projet de loi marocain bloqué au Parlement

C'est un faux problème,la Palestine appartient a toute l’humanité,c'est le berceau des 3 religions monothéistes,pourquoi m’empêcher. sachant que les pays de la premiere ligne et les plus concenes par le conflit arabo-israeliens entretiennent de bonnes relations avec Israel.Moi amazigh,je n'ai aucun probleme avec l'Etat juif Les medias occidentaux et arabes place ce conflit entre la race arabe et juif et non entre musulmans et que des .Je me sens plus proche la Palestine ou plus de la moitie est d'origine marocaine et amazighe que des arabes chrétiens ,chiites orthodoxe ou d'autres

C est evident que ca ne passera pas: Israel est un pays ami et nous a jamais fait de mal...
Vivement un autre projet de loi mais cette fois contre la normalisation avec l algerie..

Je suis étonné!

Personne ne pourra me priver de la "joie" de dire - au contrôle des passeports à l'aéroport Ben Gourion - que je ne suis pas arabe!

Je suis étonné!

Personne ne pourra me priver de la "joie" de dire - au contrôle des passeports à l'aéroport Ben Gourion - que je ne suis pas arabe!
effectivement je ne sais pas pouquoi ces barbus veulent impliquer imazighen dans ces histoires arabo-israeliennes

Retour