Nos actes sont-ils pris en compte avant une conversion?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir certaines petites choses:

Si des personnes, non muslims, mais qui comptent le devenir, dans leur cheminement, Allah les voit, non? Voit leur progression, leur effort, ce qu'il y'a dans leur coeur...?

Leurs actes, sont-ils pris en compte? Jeveux dire par là, un hypothétique Ramadan avant de se convertir, ne pas manger de porc, dons, etc.. etc...
 
salam u'alaykum

oui les actes sont pris en compte si tu te convertie à l'islam, l'unanimité des savants musulmans dit que la prière du mécreant n'est pas accepter car la condition d'exigibilité c'est l'Islam , mais s'il se converti à l'islam par la suite , ttes prières seront prises en compte, mais je ne sais pas si c'est valable pour les autres actes l'intention compte bcp en Islam,
allah u'alam
 
Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir certaines petites choses:

Si des personnes, non muslims, mais qui comptent le devenir, dans leur cheminement, Allah les voit, non? Voit leur progression, leur effort, ce qu'il y'a dans leur coeur...?

Leurs actes, sont-ils pris en compte? Jeveux dire par là, un hypothétique Ramadan avant de se convertir, ne pas manger de porc, dons, etc.. etc...

Allah swt voit tout, connaît déjà tout avant que ça ne se produise et lit dans les coeurs. Donc oui, il sait les efforts que font chacun, musulmans ou non.

Par-contre, ces actes ne seront pas pris en compte youm el 9iyama tant que la personne n'a pas fait sa prière. Allaho 3alem.


Faire le ramadan alors que l'on n'est pas musulman, ce n'est pas faire le Ramadan. C'est jeuner, c'est tout.
C'est comme si un musulman jeunait un jour de Carême: on ne va pas dire pour autant qu'il fait carême.
 
Salam,

Dieu seul peut juger, mais à mon avis, Il voit bien "leur progression, leur effort, ce qu'il y'a dans leur coeur..." comme tu as dit, et peut donc les récompenser, par exemple, en les guidant vers la foi complète et pure en Lui.. ;)

Bonne nuit!
 
Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir certaines petites choses:

Si des personnes, non muslims, mais qui comptent le devenir, dans leur cheminement, Allah les voit, non? Voit leur progression, leur effort, ce qu'il y'a dans leur coeur...?

Leurs actes, sont-ils pris en compte? Jeveux dire par là, un hypothétique Ramadan avant de se convertir, ne pas manger de porc, dons, etc.. etc...

Salam,


Mouslim rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »
 
Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir certaines petites choses:

Si des personnes, non muslims, mais qui comptent le devenir, dans leur cheminement, Allah les voit, non? Voit leur progression, leur effort, ce qu'il y'a dans leur coeur...?

Leurs actes, sont-ils pris en compte? Jeveux dire par là, un hypothétique Ramadan avant de se convertir, ne pas manger de porc, dons, etc.. etc...

les actes ne sont validés que par la Croyance. Si tu fait du bien, mais sans croire en Dieu, ou si tu y crois mais tu n'a jamais fait les deux témoignages, alors tes bonnes actions ne sont pas comptées.

Le Messager , 3alayhi asslâm a répondu justement à 3aicha, qui lui a posé la même question au sujet d'un personnage qui s'appelait "Abu joud3an", et qui avait vécu incroyant,et faisait beaucoup de bonnes oeuvres, et était charitable envers veuves et pauvres. Le messager a répondu que "ses actions ne lui étaient d'aucune utilité pour l'au-dela, car il n'a pas été croyant".
 
Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir certaines petites choses:

Si des personnes, non muslims, mais qui comptent le devenir, dans leur cheminement, Allah les voit, non? Voit leur progression, leur effort, ce qu'il y'a dans leur coeur...?

Leurs actes, sont-ils pris en compte? Jeveux dire par là, un hypothétique Ramadan avant de se convertir, ne pas manger de porc, dons, etc.. etc...

Salut,

Pourquoi ne pas se reconvertir simplement au lieu de s'abstenir de tout les interdits possible ou faire les obligations... en refusant de prononcer la phrase qui dite sincèrement, t'enlèveras un pied de l'Enfer ;) ?

Au moins, les actes ne seront pas vains.
 
Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir certaines petites choses:

Si des personnes, non muslims, mais qui comptent le devenir, dans leur cheminement, Allah les voit, non? Voit leur progression, leur effort, ce qu'il y'a dans leur coeur...?

Leurs actes, sont-ils pris en compte? Jeveux dire par là, un hypothétique Ramadan avant de se convertir, ne pas manger de porc, dons, etc.. etc...
j'ai une question à te poser, pourquoi tu fait le ramadan avant de te convertir ?
et pourquoi tu ne mange pas de porc alors que tu ne t'ai pas encore converti ?
est ce que tu fait ces oeuvres pour essayer et voir comment on se sent (par exemple est ce que le ramadan est fatiguant ?...) ? ou bien est ce que tu fait ces oeuvres avec l'intention d'adoration à Allah ?
si tu fait ces oeuvres pour essayer, alors je peut comprendre pourquoi tu fait le ramadan, mais je ne voit pas pourquoi tu ne mange plus de porc, parce que pour la premiere on peut dire que tu veut voir si c'est fatiguant ou pas de faire le ramadan, mais pour l'abstinence de manger le porc je ne voit pas pour quelle raison tu le fait.
et si tu fait ces bonnes oeuvres avec l'intention d'adoration à Allah et de soumission, alors est ce que ca ne voudrait pas dire que tu es dejà convertie (par l'intention qui est dans ton coeur, même si tu ne le dit pas avec ta langue) ? et donc que les oeuvres que tu fait sont comptés incha Allah puisque tu es convertie ? car faire une oeuvre avec l'intention d'adoration à Allah est un signe que dans ton coeur tu atteste qu'il n y a point de divinité à part Allah.

Allahou a3lam.
 
Retour
Haut