Nos vies à travers Internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amiedol
  • Date de début Date de début
bonjour à tous

Bien souvent je dis qu'aujourd'hui ma vie en passe par 50% de réalité et 50% de virtuel... La réalité pour ma vie avec mes enfants, mon travail et des engagements personnels... Le virtuel pour tout ce dont j'ai besoin de me nourrir en terme d'affectif, de partage de dialogue et de questionnement avec les membres de mon forum et vous .... Si bien que je finis pas être plus à l'aise avec un clavier sous les doigts... qu'en société... Qu'en est-il pour vous ?

Les peurs qui habitent cetains êtres, les poussent à se retrancher dans le virtuel pour échapper aux multiples conflits les touchant dans le réel, mais la peur n'empêche pas le danger ! Alors, même s'il nous est difficile de le comprendre et de l'accepter, seule notre confrontation pleine et entière face à nous-même, peut nous libérer. Car la seconde des peurs - après celle de la mort -chez l'être humain, c'est la peur de ce qu'il peut découvrir au fond de lui-même ! De grâce, lâchez votre clavier pendant juste une semaine et développez le courage de partir à l'avanture dans la rencontre des AUTRES !

Les peurs qui habitent cetains êtres, les poussent à se retrancher dans le virtuel pour échapper aux multiples conflits les touchant dans le réel, mais la peur n'empêche pas le danger ! Alors, même s'il nous est difficile de le comprendre et de l'accepter, seule notre confrontation pleine et entière face à nous-même, peut nous libérer. Car la seconde des peurs - après celle de la mort -chez l'être humain, c'est la peur de ce qu'il peut découvrir au fond de lui-même ! De grâce, lâchez votre clavier pendant juste une semaine et développez le courage de partir à l'avanture dans la rencontre des AUTRES !

moi je suis plus sur internet, car j'ai envie de parler, de discuter, car dans la réalitée je n'ose pas d'aller vers les autres.

et pour le peu d'amie que j'ai,elles ont leur vie;)

le virtuel ne serait donc qu'un "endroit" ou l'on pourrait déverser tout haut ce que l'on ose à peine dire tout bas dans la "vraie" vie ?... oulalala trop triste !
Un échapatoir au tourments de la vie.. (re-trop-triste !)
pas pour moi en tout cas.. Les soucis quotidiens je les affrontent.. et le net, n'est pas une sorte de "psychiatre" qui définirait ce que je suis réellement..
Ce merveilleux instrument qu'est le "net" je l'utilise dans un seul but.. celui de me divertir et m'informer.. il ne prend pas une place importante dans ma vie.. je sais très bien m'en passer.. comme de la télé d'ailleurs..
Mon unique centre d'interet dans ma vie c'est ma famille, ma vie et rien d'autre...

Retour