Nos vies à travers Internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion louza213
  • Date de début Date de début
bonjour à tous !

Bien souvent je dis qu'aujourd'hui ma vie en passe par 50% de réalité et 50% de virtuel... La réalité pour ma vie avec mes enfants, mon travail et des engagements personnels... Le virtuel pour tout ce dont j'ai besoin de me nourrir en terme d'affectif, de partage de dialogue et de questionnement avec les membres de mon forum et avec vous Si bien que je finis pas être plus à l'aise avec un clavier sous les doigts... qu'en société... Qu'en est-il pour vous ?

bonjour à tous !

Bien souvent je dis qu'aujourd'hui ma vie en passe par 50% de réalité et 50% de virtuel... La réalité pour ma vie avec mes enfants, mon travail et des engagements personnels... Le virtuel pour tout ce dont j'ai besoin de me nourrir en terme d'affectif, de partage de dialogue et de questionnement avec les membres de mon forum et avec vous Si bien que je finis pas être plus à l'aise avec un clavier sous les doigts... qu'en société... Qu'en est-il pour vous ?

non pas plus sauvage qu'avant internet

bonjour à tous !

bonsoir

il y en a pour qui c'est plus que 50%

pour ma part , je ne crois pas que le virtuel est irréel , tout au contraire ça fait partie de la réalité puisqu'il s'agit de moment réel pour beaucoup . l'avantage c'est que comme c'est considéré irréel alors on peut s'apercevoir de beaucoup d'anomalies , de contradictions et de dédoublement de la personnalité chez les internautes

bonjour à tous !

pour moi c'est pareil, je ne parle presque plus avec des gens en chair et en os, je n'ai personne a part mes 3 enfants.
je me sent a l'aise que sur le clavier, et en société, je n'y arrive pas, trop timide.

je parle et c'est plus facile sur bladi, je discute que sur bladi.

pour moi c'est réel, je m'attache vraiment a ceux que j'aime,a mes amies.
c'est comme une famille, et j'en ai vraiment besoin, car je suis seul, et là sur bladi, je discute, je rigole, et meme je pleur.

Retour