Notes classe préparatoire ?

Ils ne prennent pas en considération la note générale, il faut juste avoir de bonnes notes ou plutôt d’excellentes notes en physiques, mathématiques et en français en bac.
 
J'ai terminer le tronc commun scientifique cette année, l'année prochaine je serais en 1er année bac, je choisirais en orientation "P.C".
Je compte faire les classe préparatoire. C'est quelle matière qu' il vont prendre en considération pour mon oriontation ?
 

suzaan

Lamiaa
J'ai terminer le tronc commun scientifique cette année, l'année prochaine je serais en 1er année bac, je choisirais en orientation "P.C".
Je compte faire les classe préparatoire. C'est quelle matière qu' il vont prendre en considération pour mon oriontation ?

Jasmin a deja repondu il a dis; math fisik et francais
moi je nai aucune idée
mais es ce que tu as vraiment 54ans :eek:
 
bon si tu fais sciences physiques tu auras moins de chance d'être admis...
Je suis bon en francais et en physique, les math un peux pourquoi il n'y a pas beaucoup de chance pour l'orientation P.C ?
Merci de vos réponse!

P.S : les classe préparatoire c'est pour faire ingénieur cévil après, avec les classe préparatoire on passe sans faire le concours.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Samlam tout le monde,
Je me demande quelle note faut t-il avoir pour integrer les classes préparatoire?
Merci !

Si c'est comme a mon epoque... Il y a 12 ans... :eek: J'me sens vieille...

Si t'avais des moyennes au dessus de 14 en bio, physique, math et anglais... T'avais de grandes chances d'etre pris en classe prepa...

Mais faut surtout se rendre compte de la quantite de travail que ca demande pdt les deux ans, voir trois...

J'n'ai pas choisi la fac pour rien !! :langue:

Mais bon, c'est parceque j'avais une vision totalement naive du monde du travail...
 

suzaan

Lamiaa
Si c'est comme a mon epoque... Il y a 12 ans... :eek: J'me sens vieille...

Si t'avais des moyennes au dessus de 14 en bio, physique, math et anglais... T'avais de grandes chances d'etre pris en classe prepa...

Mais faut surtout se rendre compte de la quantite de travail que ca demande pdt les deux ans, voir trois...

J'n'ai pas choisi la fac pour rien !! :langue:

Mais bon, c'est parceque j'avais une vision totalement naive du monde du travail...

au dessous de 14 ??
je vais poser uen question pt etre bete mais je veu bien savoir es ce que les class prepar accepetent les etudiants qui ont de niveau bas ??
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
au dessous de 14 ??
je vais poser uen question pt etre bete mais je veu bien savoir es ce que les class prepar accepetent les etudiants qui ont de niveau bas ??

Au dessus... Pas en dessous...

Ca depend de la notoriete de la classe prepa...

Moins elle sera cote, plus t'auras de chance d'y entrer.. Ca depend ce que tu appelles niveau bas...
 

pirouette87

monsieur tout le monde
si c'est comme en FRance, je pense que c'est à peu près le même système, ton admission dépend et de tes notes et de la renommée de ta prépa comme l'a soulignée Miassa mais un conseil ne t'attends pas à avoir des notes extraordinaires là bas. prépare toi à subir des échecs^^.
 

Je résume: si tu es science PC tu fait : note générale de la première année + note du premier trimestre le tout dévisé pas 2, si tu est science math tu est dispencé de ces note tu peux entrer même avec nimporte quelle note . si le résultat est moin de 13 pour PC tu ne peux pas intégrer les classes préparatoire, il faut avoir une très bonne note pour être tiré, car ils prènent quele meilleur note.
 
Je résume: si tu es science PC tu fait : note générale de la première année + note du premier trimestre le tout dévisé pas 2, si tu est science math tu est dispencé de ces note tu peux entrer même avec nimporte quelle note . si le résultat est moin de 13 pour PC tu ne peux pas intégrer les classes préparatoire, il faut avoir une très bonne note pour être tiré, car ils prènent quele meilleur note.

Absolument pas, détrompes toi !!!

On a beau entendu ces bêtises au lycée mais ça n’a rien avoir avec la réalité
Quoi que tu sois, sciences maths ou sciences ex, il faut avoir des excellentes notes, pour les sciences ex 17 et plus, les sciences maths tu peux l’intégrer avec 14 ou 15, ça dépend, mais c’est loin très loin d’intégrer les classes prépas avec n’importe quelle note, ils ont les places bien limités.

Avec une note générale de 11 ou 12 en sciences maths tu ne peux même pas intégrer l’ensa, alors imagines pour les prépas !

Les classes prépas c’est pour les meilleurs des meilleurs !!
 
Haut