notre ami le roi ?

allez @Shemar à toi l'honneur dis nous tout :)

297221-45671f5dbb60ee7c371f47d69793c511.jpg

Je voulais savoir si ça valait la peine de le lire.:timide:
que ca en vaille la peine je sais pas pour toi, mais moi je l'ai pas lue juste lue le résumé ce n'est pas une biographie mais des attaques envers le roi le refrain habituelle (dictateur, assassin ,oppresseur ,voleur ect...) avec un titre vendeur et hypocrite "mon ami le roi"

vois sur wiki ca résume à peu près

Ce n'est pas mon ami, c'est notre ami, sous-entendu celui de la France.

Lu, il y a très longtemps, oui le livre est intéressant mais tout dépend de pourquoi tu veux le lire. Si l'idée est de comprendre pour ta culture, ce qui s'est produit durant les années de plomb , vas y les yeux fermés avec le regard de quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire, mais n'oublie pas que le roi est mort et qu'il est entre les mains du meilleur des juges donc pas besoin de l'insulter ou de t'attrister parce que quelqu'un fait des invocations pour lui.

Ce n'est pas mon ami, c'est notre ami, sous-entendu celui de la France.

Lu, il y a très longtemps, oui le livre est intéressant mais tout dépend de pourquoi tu veux le lire. Si l'idée est de comprendre pour ta culture, ce qui s'est produit durant les années de plomb , vas y les yeux fermés avec le regard de quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire, mais n'oublie pas que le roi est mort et qu'il est entre les mains du meilleur des juges donc pas besoin de l'insulter ou de t'attrister parce que quelqu'un fait des invocations pour lui.
Moi je l'ai téléchargé en PDF.

Exactement, il ne faut surtout pas le lire avec une approche déjà négative!
Le lire pour comprendre un peu l'histoire du Maroc et sa politique monarchique.

Moi je l'ai téléchargé en PDF.

Exactement, il ne faut surtout pas le lire avec une approche déjà négative!
Le lire pour comprendre un peu l'histoire du Maroc et sa politique monarchique.
tout à fait et se mettre aussi dans le contexte de l'époque

bon si non le livre a était écrit avec des faits réels mais qui penchait plus d'un coté que de l'autre

Les meilleur citation : Hassane 2

Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais.”

L’homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils d’abord, des armes on en trouve partout.”

L’amitié est une chose nécessaire, un homme qui n’a pas d’amis n’est pas un homme...

Le jour où l’on ouvrira la première maison de retraite au Maroc, notre société sera en voie de disparition.

Retour