Petite question qui me trotte depuis un petit moment, notre religion (islam) permet nous telle de vivre daide sociale ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non ! Notre religion nous pousse vers l'effort et le travail...Petite question qui me trotte depuis un petit moment, notre religion (islam) permet nous telle de vivre daide sociale ?
Petite question qui me trotte depuis un petit moment, notre religion (islam) permet nous telle de vivre daide sociale ?
Non ! Notre religion nous pousse vers l'effort et le travail...
L'aide sociale c'est en cas de force majeure
Il y a un recit du prophete dans lequel il avait remarqué un homme TOUT le temps a la mosquée
intrigué le messager alla le voir et lui demanda s'il n'avait aps de profession?
celui ci lui repondit que son frere travaillait et subveniait a ses besoins comme lui pouvait consacrer sa vie a la religion.
ce a quoi le prophete lui repondit : "ton frere est meilleur que toi!!"
Il y a un recit du prophete dans lequel il avait remarqué un homme TOUT le temps a la mosquée
intrigué le messager alla le voir et lui demanda s'il n'avait aps de profession?
celui ci lui repondit que son frere travaillait et subveniait a ses besoins comme lui pouvait consacrer sa vie a la religion.
merci pour ce rappelIl y a un recit du prophete dans lequel il avait remarqué un homme TOUT le temps a la mosquée
Le travail est un acte d'adoration et chaque musulman doit tout faire pour avoir un travail.
Si tu n'as pas de travail et que l'Etat via les contribuables accordent des aides sociales je ne vois pas en quoi celà serait interdit!
Dans un pays musulman celà devrait être la zakât qui serait redistribuée afin que tout le monde ait le minimum décent pour vivre.
Wallahû 'Alam
trés bonne réflexion, ca me fait plaisir de vous lire. Soit on rendre dans le système et on accepte les lois du pays. ou soit, on vie dans le pays d accueil avec nos principes et là il faut rester indépendant pour ne devoir rien à personneSi c'est NON quelque soit la raison , le musulman en terre étrangère seraient dans la mouise
Si c'est OUI, cela veut dire qu'en les prenant ils adhérent au système et touchent entre autre une aide non " musulmane" . Se pose alors la question a certains d'etre ou non dans le système , de prendre ce qui les arrange ou pas.
trés bonne réflexion, ca me fait plaisir de vous lire. Soit on rendre dans le système et on accepte les lois du pays. ou soit, on vie dans le pays d accueil avec nos principes et là il faut rester indépendant pour ne devoir rien à personne
Je crois qu'elle parlait du rmi touché indument.....si j'ai bien compris, certains vont devoir rendre les allocs,...rentrées scolaire...APL....??
T'es quand même déçue d'être perdante en travaillant plus car tu payes plus d'impôts et l'autre qui fait rien chez lui, reçoit l'argent de tes impôts sous forme d'allocs....Les aides sociales c'est vraiment en cas d'extreme necessité. Si on veut etre conforme à notre religion, à la base on devrait travailler MEME si ca nous fait gagner moins d'argent que les aides plutot que de vivre assisté.
La communauté musulmane pour être visible respectée et pas en danger doit pouvoir etre présente dans les hautes sphères de la société pour pouvoir parler en son nom et se représenter soi même.
Les aides sont bien sures nécessaires si on est dans une grande pauvreté ou que malgré tous nos efforts pour chercher du travail on reste au chômage.
Mais si on se repose sur ces aides, alors non cela n'est pas permit islamiquement parlant.
Les aides sociales c'est vraiment en cas d'extreme necessité. Si on veut etre conforme à notre religion, à la base on devrait travailler MEME si ca nous fait gagner moins d'argent que les aides plutot que de vivre assisté.
La communauté musulmane pour être visible respectée et pas en danger doit pouvoir etre présente dans les hautes sphères de la société pour pouvoir parler en son nom et se représenter soi même.
Les aides sont bien sures nécessaires si on est dans une grande pauvreté ou que malgré tous nos efforts pour chercher du travail on reste au chômage.
Mais si on se repose sur ces aides, alors non cela n'est pas permit islamiquement parlant.
Hélas, certaines personnes les perçoivent aujourd'hui comme un dû, sans mesurer que ce sont des travailleurs qui les font vivre.Les aides servent a dépanner a un moment de la vie
Elles sont généralement versées sans distinction de religion.
Elles ne sont pas abondantes car elles proviennent de l'impot de la société c'est dire qu'elles ne sont pas censées etre un pseudo salaire a vie pour un tres grand nombre de personne mais uniquement pour ceux qui ne peuvent pas ou plus travailler et ceux qui a un moment ont besoin d'un coup de pouce sur une période.
Elles en sont venues a palier la societé quand celle ci n'est pas en mesure de proposer du travail ce qui a la base est anormal
Non ! Notre religion nous pousse vers l'effort et le travail...
L'aide sociale c'est en cas de force majeure
Hélas, certaines personnes les perçoivent aujourd'hui comme un dû, sans mesurer que ce sont des travailleurs qui les font vivre.
Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Il arrive que l'on se retrouve sans emploi, ou avec un revenu qui ne nous permet de vivre, et ces aides sociales sont là pour ça.
Mais combien de fois j'ai entendu "j'ai travaillé 1 an, maintenant j'ai le droit au chomage, je ne cherche plus de travail jusqu'à la fin de mes aides"... Ou bien une personne de mon entourage qui m'énerve à un point... Elle arnaque le fisc, ment pour toucher les bourses d'études de ses enfants et s'habiller en prada avec toutes les aides cumulées, alors qu'elle se fait largement entretenir (ne pas se marier officiellement a ses avantages).
Je rajoute aussi combien sont nombreuses, et là, c'est des femmes de toutes les éthnies, qui déclarent être "mère isolée" pour avoir les aides et vivent avec le père de leurs mômes en concubinage,....
Quand je payais une fortune la nounou, une autre maman ne payait réellement de sa poche que 20 uros alors qu'elle bossait et que son concubin bossait également,....
Petite question qui me trotte depuis un petit moment, notre religion (islam) permet nous telle de vivre d’aide sociale ?
Est ce honnête que certaines femmes d'origine musulmanes prétendent être mères isolés alors qu'elles sont en concubinage?oui mais nous sommes differents, musulmans donc honnête...
Qu'est-ce que ça m'énerve ces profiteurs!non le travail est une sunna
et vivre comme un assiste est une chose grave alors qu'on a les moyens physiques et intellectuelle est ignoble
Ca me révolte des trucs pareils! Je me retiens pour ne pas dénoncer au fisc.Je rajoute aussi combien sont nombreuses, et là, c'est des femmes de toutes les éthnies, qui déclarent être "mère isolée" pour avoir les aides et vivent avec le père de leurs mômes en concubinage,....
Quand je payais une fortune la nounou, une autre maman ne payait réellement de sa poche que 20 €uros alors qu'elle bossait et que son concubin bossait également,....
Est ce honnête que certaines femmes d'origine musulmanes prétendent être mères isolés alors qu'elles sont en concubinage?
Est ce honnête de se déclarer administrativement en concubinage alors que ces personnes te disent qu'elles sont mariées en ayant fait la fatiha?
Je me rappelle d'une personne pour qui cette situation l'arrangeaiit car selon elle, c'est mieux de ne pas dire qu'on est officiellement marié, pour que en cas de divorce, aucune procédure administrative ne soit faite,...La personne pensait dejà au divorce, c'est te dire l'hônneteté de la personne!