Notre situation nous permets t-elle de nous marier en France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Almoslima
  • Date de début Date de début
Assalemou alaikom ,

Je suis une fille tunisienne résidente à Tunis, et mon fiancé est étudiant en doctorat en france,(il n'a pas la nationalité française), je veux savoir si on pourra se marier et aller vivre en France, est-il possible ?? doit-il trouver un emploi en France avant de se marier ? est-ce qu'on doit attendre bcp ? vraiment je n'ai aucune idée concernant ce sujet , j'ai bcp cherché sur le net mais c'est un peu compliqué , s'il ya quelqu'un qui a passé par la même situation ou qui connait bien les détails des lois françaises j'espère qu'il m'aidera , Jazekom Allah khairan w baraka Allahou fikom.
J'attend vos réponses mes chers frères et sœurs :)

bonsoir
vous vous mariez en tunisie et apres vous faites le regroupement familier puisqu il n' ai pas français!! alors renseigne toi ds votre administration tunisienne, a mon avie il doit absolument avoir une carte sejour boulot et pas autant qu étudiant en doc!! alors mariez vous et kil attend c papier une fois trouver un bon emploi et faites des démarches consulaires... bonne chance

bien sur le mariage est possible chez toi, ben si tu pourras avoir ce fameux visa tu pourras te marier mm en france tu dois avoir ts les papiers et aller ds un consulat de la tunisie en france et demander... , oui c possible mais t obligée d y retourner en tunisie, car il n a pas une situation régulière, il faut qu il travail et avoir des papiers et la vous faites ttes les procedures et sans prise de tête... il faut passer étape par étape c plus simple..

Dans ce forum j'ai lu dans un commentaire que, quand on est étranger en France et qu'on veut faire venir son conjoint de l'étranger, il faut justifier de 18 mois de séjour minimum et justifier de 12 mois de salaire précédant le dépôt du dossier, donc dans notre cas il faut qu'il travaille 12 mois en France pour qu'on puisse se marier ???

Répondez moi S.V.P

Assalemou alaikom ,

Je suis une fille tunisienne résidente à Tunis, et mon fiancé est étudiant en doctorat en france,(il n'a pas la nationalité française), je veux savoir si on pourra se marier et aller vivre en France, est-il possible ?? doit-il trouver un emploi en France avant de se marier ? est-ce qu'on doit attendre bcp ? vraiment je n'ai aucune idée concernant ce sujet , j'ai bcp cherché sur le net mais c'est un peu compliqué , s'il ya quelqu'un qui a passé par la même situation ou qui connait bien les détails des lois françaises j'espère qu'il m'aidera , Jazekom Allah khairan w baraka Allahou fikom.
J'attend vos réponses mes chers frères et sœurs :)

tout passe par le travail, il doit d'abord chercher du travail et être stable et indépendant financièrement, après, vous pouvez vous marier in chaallah. cela dépendra aussi des départements de résidences.

Pour faire venir sa femme il faut justifier tout un tas de truc c'est la france le pays des papiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si tu viens en france en touriste tu as le droit il me semble de te marier sans qu'il ne travaille ou rien.
y a le cas d'étudiant qu'il viennent du maroc et se maie à la mairie en France.
En tout cas mabrouk alikoum, lah y kemel bel kheir

j te conseille d marrier a ton pays! et apres tu peux partir avec lui j pense, etant sa femme!
sinon tu viens comme touriste, visa court sejour et tu fais 1 demand d visa a la prefecture c ki é difficiel! bah bon chanccccccccccce
en faite, mnin men tounes?

Salemou alaikom

Bien sur je veux me marier en Tunisie et non point en France ,et puis aller vivre en France ( en fait la question que j'ai posé au début a été changée , au début j'ai écris ya t-il une solution? et non pas notre solution nous permets elle de nous marier en france!!!), bref, mais mon problème c'est est'ce qu'on doit attendre 12 mois après avoir trouvé un boulot ou non ,car comme je vous ai dis j'ai entendu parler qu' en déposant son dossier il doit justifier de 12 mois de salaire ( est-il vrai?? est ce que c sur?? c ca ma question , et j'ai pas tjrs la réponse ...

je vous remercie

Retour