notre vrai nature sur internet?

Salam

Pensez-vous qu'internet (et entre autre les forums) est le moyen de se lacher et montrer notre "vrai sois" contrairement à la réalité où nous devons nous adapter suivant les personnes et les situations?

Ou au contraire pensez-vous que sur internet ce n'est pas notre vraie personnalité qui en ressort?

Voila ma réponse

« La réalité, c’est ce qui fait mal quand on éteint l’ordinateur. »
de John Warsen

je dirais également que « L'ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert. »

Salam

Pensez-vous qu'internet (et entre autre les forums) est le moyen de se lacher et montrer notre "vrai sois" contrairement à la réalité où nous devons nous adapter suivant les personnes et les situations?

Ou au contraire pensez-vous que sur internet ce n'est pas notre vraie personnalité qui en ressort?

je suis un grand salopard sur internet ...

si j'etais dans la vrai vie comme sur internet je coucherais avec tout ce qui bouge .:langue:

Bien sure ! C'est facile de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas sur le net , voilà pourquoi il faut redoubler de vigilance , déjà que dans la vraie vie , les plus sournois savent berner les gens.

Salam

Effectivement tu peux te lâcher sur internet, mais à mon avis (et dans mon cas) c'est pas la réalité.... tu passe 1 heure sur le net par jour, donc je en crois pas que l'on peut être en mode "acteur" pendant les 23 autres.

Effectivement tu peux te lâcher sur internet, mais à mon avis (et dans mon cas) c'est pas la réalité.... tu passe 1 heure sur le net par jour, donc je en crois pas que l'on peut être en mode "acteur" pendant les 23 autres.

ce n'est pas que tu es un acteur dans le reste du temps, c'est que tu ne montre pas tout de toi, contrairement à l'avantage d'internet qui nous permet de dire enfin ce qu'on pense en étant protéger derrière notre écran lol

Mais il y a aussi ceux qui utilisent internet pour donner une autre image d'eux meme parce que dans la vie ils sont trop timide pour changer. Donc celui qui a l'habitude de se faire taper dessus en vrai, jouera la grosse gueule sur le net, une sorte de compensation.

ce n'est pas que tu es un acteur dans le reste du temps, c'est que tu ne montre pas tout de toi, contrairement à l'avantage d'internet qui nous permet de dire enfin ce qu'on pense en étant protéger derrière notre écran lol

Mais il y a aussi ceux qui utilisent internet pour donner une autre image d'eux meme parce que dans la vie ils sont trop timide pour changer. Donc celui qui a l'habitude de se faire taper dessus en vrai, jouera la grosse gueule sur le net, une sorte de compensation.

Ouai... très possible, perso, moi j'aime bien taquiner sur le net et dire (presque) n'importe quoi, ça me change, mais de là à avoir une double ou triple personnalité, c'est pas mon cas, mais c concevable. j'ai connu beaucoup de mytho ici... MDR

je sais pas trop,
moi je trouve que je suis plus introvertie sur le net qu'en vrai, je polémique rarement.
à vrai dire je trouve que par écrit via le clavier ça manque de spontanéité, et du coup j'ai beaucoup moins de répartie, ce dont je ne manque absolument pas dans la vie courante...

je sais pas trop,
moi je trouve que je suis plus introvertie sur le net qu'en vrai, je polémique rarement.
à vrai dire je trouve que par écrit via le clavier ça manque de spontanéité, et du coup j'ai beaucoup moins de répartie, ce dont je ne manque absolument pas dans la vie courante...

moi c'est un peu l'inverse, je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, j'arrive mieux à exprimer mes idées, à formuler mes phrases, d'ailleurs à l'école je participais quasi jamais et à l'écrit j'étais très bonne, bref ça fait partie de mon caractère, je ne suis pas particulièrement timide mais à l'oral c'est moins bien lol et je suis vite destabilisée par les personnes très sûres d'elles, qui ont beaucoup d'assurance, ce qui n'est pas du tout le cas sur internet, donc un avantage pour moi car j'ai envie de dire des choses que je ne peux peut-être pas dire en vrai.

Salam

Cite ta source pour l'idée du sujet! Cela va en étonner plus d'un ou plus d'une!

Salam

Et bien je dirais les deux. On se montre souvent sous notre meilleur jour. Ou bien on se lâche, et on se montre sous notre pire jour. Difficile d'être entre les deux ! :D.

La vraie question c'est : "Et toi Ambrine, c'est ton meilleur jour, ou ton pire toi"

Et bien je dirais les deux. On se montre souvent sous notre meilleur jour. Ou bien on se lâche, et on se montre sous notre pire jour. Difficile d'être entre les deux ! :D.

La vraie question c'est : "Et toi Ambrine, c'est ton meilleur jour, ou ton pire toi"

oui ya de ça aussi, puisqu'on est caché derrière notre écran, on se permet parfois les deux extremes.

Salam

Il y a de tout dans ce bas monde ... des gens honnêtes et des gens malhonnêtes ... des gens mûrs et responsables et des qui s'assument pas .... alors pour les uns et les autres Sur Internet sans contrôle les gens affichent ce qu'ils auraient aimé être ... ou ce qu'ils croient être selon leur degré de sincérité ...

mais seul ce que tu peux lire sur le visage d'un être te renvois ta vraie image pour lui ou pour elle

oui ya de ça aussi, puisqu'on est caché derrière notre écran, on se permet parfois les deux extremes.

Bon ok j'avoue j'aime bien bousculer ou si vous préférez taquiner les gens car j'aime les battle écrits...

Je suis comme çà dans la vraie vie j'aime vanner!

Sur ce bonne nuit et bon courage pour ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas d'ailleurs!

Salam

Salam,

Je pense que oui. Quand tu vois ceux qui insultent les autres, ou les suivent dans toutes leurs interventions parce-qu'ils ont osé les contredire une seule fois... je suis sûre qu'ils auraient la personne en face, ils n'oseraient pas faire 1/10 de ce qu'ils disent sur le net.

D'autres, au contraire, osent parler à coeur ouvert, et dire des choses, des conseils, se livrent, d'une façon dont ils ne pourraient jamais en réel du fait de leur pudeur.

Salam,

Je pense que oui. Quand tu vois ceux qui insultent les autres, ou les suivent dans toutes leurs interventions parce-qu'ils ont osé les contredire une seule fois... je suis sûre qu'ils auraient la personne en face, ils n'oseraient pas faire 1/10 de ce qu'ils disent sur le net.

D'autres, au contraire, osent parler à coeur ouvert, et dire des choses, des conseils, se livrent, d'une façon dont ils ne pourraient jamais en réel du fait de leur pudeur.

oui ya malgré tout une part de vrai mais qui, dans la realité, ne peut pas se manifester car il faut respecté un savoir-vivre en societé, on ne peut pas dire ce que l'on veut au gens, cependant ça n'empeche pas de le penser très fort, donc c'est bien notre personnalité qui ressort ici par exemple, enfin je ne veux pas généralisé non plus, certains ne sont pas du tout à l'aise à l'écrit donc ça ne reflete pas ce qu'ils sont vraiment.

moi je pense que c'est plus ou moins pareil

si t'es intelligent en vrai , tu seras intelligent sur internet

si t'es débile/***/x ou y en vrai , tu seras débile/***/x ou y sur internet ...

à partir du moment où il n'y a pas de mensonge ( forcément ça fausse tout ) je pense que c'est pareil

J'ai l'impression que sur un forum, il est assez facile de cerner les gens, car dans la mesure ou au fur et à mesure de leurs interventions, les gens sont chaque fois confrontés à des personnes différentes dans les conversations. Du coup, c'est difficile de tenir toujours le même rôle ou de maintenir ses "mensonges", contrairement à une conversation en one to one ou il est plus facile de maintenir une cohérence dans le discours.

Retour