N'oubliez pas de raccourcir...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoLi
  • Date de début Date de début
salam

Les prières doivent être raccourcies si nous faisons un voyage de plus de 80 km de notre habitation...

Ensuite pour ceux qui s'en vont au bled chez eux 1 fois par an 1 mois, le mieux est de voir si nous nous sentons bien chez nous... il faut se poser la question.

wa salam

Salam memoLi,
Est ce qu'il existe des hadiths marfou3 ou Maouquouf sur la question du raccourcissement ?
Hadith marfou' je ne sais , pas à ma connaissance en tout cas...

Par contre le hadith "Priez comme vous m'avez vu prier" est marfou', et apparemment ca ne suffit pas à régler les divergences...alors que seul ce hadith devrait aligner tout le monde...

Selon le Coran, en voyage on peut raccourcir la Salat. J'ai plusieurs fois entendu des amis coranistes préciser que la Salad c'est pas comme chez les musulmans. Donc, si par exemple pour la Salat Maghreb on prie avec deux je vous salue Marie et un notre père, on peut juste réciter un je vous salue notre père et c'est assez..

Selon le Coran, en voyage on peut raccourcir la Salat. J'ai plusieurs fois entendu des amis coranistes préciser que la Salad c'est pas comme chez les musulmans. Donc, si par exemple pour la Salat Maghreb on prie avec deux je vous salue Marie et un notre père, on peut juste réciter un je vous salue notre père et c'est assez..
Chépas qui tu es mais c'est même pas marrant...

La véritable noblesse ne consiste pas à se sentir supérieur aux autres mais à se sentir supérieur à ce que vous étiez par le passé...

Ce n'est pas de moi....:)

Je vois que ce n'est pas de toi! :)

Tu crois que toi est supérieur à ce que était tes ancêtres? :)

Donc tu n'es pas noble :D Je retire ce que j'ai dis!

il y a noblesse et "véritable noblesse"...

tu dois apprendre à lire ma vieille...

Oui mais ma question disait : Tu crois que toi est supérieur à ce que était tes ancêtres?

Donc lis bien la question est donne moi ta réponse. Pour savoir si tu es véritablement Noble ou Non :D

Oui mais ma question disait : Tu crois que toi est supérieur à ce que était tes ancêtres?

Donc lis bien la question est donne moi ta réponse. Pour savoir si tu es véritablement Noble ou Non :D
t'as un sérieux problème avec la langue de Molières...

la maxime dit " ......mais à se sentir supérieur à ce que vous étiez par le passé..."

ça n'a à aucun moment parlé de 'ancêtre'....

t'as un sérieux problème avec la langue de Molières...

la maxime dit " ......mais à se sentir supérieur à ce que vous étiez par le passé..."

ça n'a à aucun moment parlé de 'ancêtre'....

Sauf que quand la noblesse revient sur une communauté, le passé revient sur son héritage que les ancêtres lui ont légué! moi je l'ai pris dans ce sens là ;)

C'est pour ça je t'es demandé si tu te sens supérieur à tes ancêtre?

esske tu es meilleur aujourd'hui que ce que tu n'étais il y a 10 ans.....?

Oui, aujourd'hui je ne crois plus à l’exécution des gens pour leurs religion ou à la lapidation des gens! ;)

Donc je suis meilleure aujourd'hui qu'avant!

A toi maintenant : Tu crois que tu es supérieur à ce que était tes ancêtres?

Hadith marfou' je ne sais , pas à ma connaissance en tout cas...

Par contre le hadith "Priez comme vous m'avez vu prier" est marfou', et apparemment ca ne suffit pas à régler les divergences...alors que seul ce hadith devrait aligner tout le monde...
Salam memoLi,
Oui c'est ça: "prier comme vous m'avez vu prier" marfou3

Par Marfou3 (élevé) je fais allusion aux hadiths qui commencent par cette forme: "j'ai entendu le prophète dire ........."
Ou Maouqouf (arrêté) sous cette forme: "Le prophète nous a ordonné de...."
Walahhou a3lem

Sauf que quand la noblesse revient sur une communauté, le passé revient sur son héritage que les ancêtres lui ont légué! moi je l'ai pris dans ce sens là ;)

C'est pour ça je t'es demandé si tu te sens supérieur à tes ancêtre?

Oui, aujourd'hui je ne crois plus à l’exécution des gens pour leurs religion ou à la lapidation des gens! ;)

Donc je suis meilleure aujourd'hui qu'avant!

A toi maintenant : Tu crois que tu es supérieur à ce que était tes ancêtres?

Mes ancêtres les musulmans du passé...ou mes ancêtres directs les turcs ottomans?

En Islam, les meilleures générations ont été les 3 premières générations...par la suite chaque génération de musulmans à été moins bonne que la précédente...
Si bien que vers la fin des temps il ne restera de l'islam que "Lâ ilâha illallâh''...

On y est presque, certains musulmans n'ont plus que ça en bouche...pas de salât, pas de ramadan, mais quand tu leur demandes ils te répondent "moi? Muslim cousin! Lâ ilâha illallâh sâfi...! "

Donc de ce que côté là, c'est plutôt râpé, on ne pourra jamais être meilleur que les musulmans du passé...

Pour les turcs ottomans, quasi la même chose....ils ont régné plus de 600 ans sur plusieurs continents...aujourd'hui les turcs se réveillent petit à petit de leur long sommeil...mais ils sont à peine l'ombre de leurs ancêtres...

Par contre les musulmans d'Europe ont un léger avance, dans le sens où nous vivons parmi les non-musulmans...avec toutes les difficultés que ça comporte...on vit un Islam dans un pays non-islamique, essayant de préserver une culture qui fond comme neige au soleil....on convertit aussi des mécréants à l'islam...

Nous faisons vivre l'islam dans les terres chrétiennes, et jamais avant nous personne n'a fait cela...

Maigre consolance...mais on ne choisit pas l'endroit où l'on naît...

En Islam, les meilleures générations ont été les 3 premières générations...par la suite chaque génération de musulmans à été moins bonne que la précédente...
Si bien que vers la fin des temps il ne restera de l'islam que "Lâ ilâha illallâh''...

On y est presque, certains musulmans n'ont plus que ça en bouche...pas de salât, pas de ramadan, mais quand tu leur demandes ils te répondent "moi? Muslim cousin! Lâ ilâha illallâh sâfi...! "

Donc de ce que côté là, c'est plutôt râpé, on ne pourra jamais être meilleur que les musulmans du passé...

Pour les turcs ottomans, quasi la même chose....ils ont régné plus de 600 ans sur plusieurs continents...aujourd'hui les turcs se réveillent petit à petit de leur long sommeil...mais ils sont à peine l'ombre de leurs ancêtres...

Par contre les musulmans d'Europe ont un léger avance, dans le sens où nous vivons parmi les non-musulmans...avec toutes les difficultés que ça comporte...on vit un Islam dans un pays non-islamique, essayant de préserver une culture qui fond comme neige au soleil....on convertit aussi des mécréants à l'islam...

Nous faisons vivre l'islam dans les terres chrétiennes, et jamais avant nous personne n'a fait cela...

Maigre consolance...mais on ne choisit pas l'endroit où l'on naît...

Donc conclusion?
Supérieur ou pas!

J'ai en tête un hadith ou le prophète dit à un compagnon, qui cherchait à comprendre un verset.
"Va lit ce verset à d'autres, (moins enclin à la religion) ils en sauront peut être plus que toi.
Si quelqu'un a les références...merci.
Wallahou A3lem.

Salam

Effectivement. On a plus de moyens. C'est indéniable.

Pour le reste, et ce qui est le plus important, circulez y a rien à voir.

Une science utile est une science appliquée.

Salam.

Re AbuIlyass,
Ne serait-ce que coté moyen à notre disposition (informatique, net), facilité de communication, etc. On a un grand avantage sur nos ancêtres, en toute humilité bien sur.
Un avantage qui ne sert à rien....
On a accès à tellement d'informations à tous les niveaux qu'on ressemble plus à des ânes à qui on a chargé des bouquins ...

Chargé d'infos , de sciences, de culture...oui, mais un âne reste un âne...

Un avantage qui ne sert à rien....
On a accès à tellement d'informations à tous les niveaux qu'on ressemble plus à des ânes à qui on a chargé des bouquins ...
Chargé d'infos , de sciences, de culture...oui, mais un âne reste un âne...
Salam memoLi,
Là tu insinues que nos ancêtres seraient plus intelligent que nous !!!
Moi je pense plutôt le contraire. Je me dis que si Muslim, ou Boukhari, Malik, etc. avait nos moyens leurs travaux auraient été tout autre?

Salam memoLi,
Là tu insinues que nos ancêtres seraient plus intelligent que nous !!!
Moi je pense plutôt le contraire. Je me dis que si Muslim, ou Boukhari, Malik, etc. avait nos moyens leurs travaux auraient été tout autre?
Non, jamais...eux ils avaient pour devise "sami'nâ wa ata'nâ" ...'nous avons entendu et nous avons obéi'...

Nous par contre c'est "nous avons entendu et nous avons désobéi"...

C'est pour ça que des boukhari et des muslims on en parle aujourd'hui comme s'ils avaient écrit leur livre hier...12 siècles que ça dure...

Et des universal ou des memoli, on n'en entendra plus parler dès le 4ème jour de leur mort...

@memoLi, Quand à ta théorie sur le fait que les 3 premières génération seraient meilleurs que nous, je ne pense pas.
Elles ont certes un grand avantage et beaucoup de mérites à avoir vécu avec le prophète à l'avoir soutenu, etc. Dieu à même fait des promesses à certains d'entre eux. Mais ça s’arrête là.
Wallahou a3lem.

Non, jamais...eux ils avaient pour devise "sami'nâ wa ata'nâ" ...'nous avons entendu et nous avons obéi'...
Nous par contre c'est "nous avons entendu et nous avons désobéi"...
C'est pour ça que des boukhari et des muslims on en parle aujourd'hui comme s'ils avaient écrit leur livre hier...12 siècles que ça dure...
Et des universal ou des memoli, on n'en entendra plus parler dès le 4ème jour de leur mort...
on va spéculer un peu kheir inchallah.
Les premiers Souhaba on eu la chance de voir et d'entendre le prophète et ils y ont cru.
Nous par contre, on n'a que son message et pourtant on y croit. Je trouve que sur ce point on a plus de mérite.
Wallahou a3lem.

@memoLi, Quand à ta théorie sur le fait que les 3 premières génération seraient meilleurs que nous, je ne pense pas.
Elles ont certes un grand avantage et beaucoup de mérites à avoir vécu avec le prophète à l'avoir soutenu, etc. Dieu à même fait des promesses à certains d'entre eux. Mais ça s’arrête là.
Wallahou a3lem.
En quoi on serait supérieur à eux?

Ils ont vaincu des empires et bâtit des empires...

Nous on chipote sur internet depuis 10 ans et on croit qu'on a refait le monde...

T'as jamais ouvert un livre d'histoires ou quoi??

Hahaha...

T'es vraiment barge je confirme...

Je suis barge si tu veux! mais vas'y réponds clairement je ne veux pas répondre à ta place pour que tu ne dise pas que te fais dire ce que tu n'as jamais dis!!!!

Alors memoLi te sens tu supérieur à tes ancêtres ou pas?!

Oui ou Non.

Retour