Nourriture ahl alkitabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) Al m'idah verset 5

Quel est le statut au regard de l'Islâm du fait de consommer des viandes –dont la consommation est habituellement licite – comme le poulet en Amérique ?

et Est-ce que les Américains sont à classer parmi les Gens du Livre dont il est permis de consommer les viandes qu'ils égorgent ?

"Gens du Livre" signifie Juif et Chrétiens....Cela n'a donc rien a voir avec la nationalité.

Ensuite, la nourriture préparée pour les Musulmans par une servante faisant partie des Gens du Livre ne suscite aucune divergence dès lors que l’on est sûr de la prononciation du Nom de Dieu et de la conformité de la technique du sacrifice aux exigences de la Sharî`ah. Rien ne l’interdit si la nourriture ne comprend rien de défendu.

"Gens du Livre" signifie Juif et Chrétiens....Cela n'a donc rien a voir avec la nationalité.

Ensuite, la nourriture préparée pour les Musulmans par une servante faisant partie des Gens du Livre ne suscite aucune divergence dès lors que l’on est sûr de la prononciation du Nom de Dieu et de la conformité de la technique du sacrifice aux exigences de la Sharî`ah. Rien ne l’interdit si la nourriture ne comprend rien de défendu.
tu me fais penser là à un fait très courant qui a rapport avec des traditions marocaines surtout:
le fait de faire couler du sang sur la "3atba" rentrée de la nouvelle demeure
on égorge un coq ou plus que cela mais 3ala "rijal lablad"
et c'est pas au nom de dieu..............;et en dit exactement tout en égorgeant "chayllah a rijal lablad"mais ce sont des musulmans qui égorgent..........;

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) Al m'idah verset 5

Quel est le statut au regard de l'Islâm du fait de consommer des viandes –dont la consommation est habituellement licite – comme le poulet en Amérique ?

et Est-ce que les Américains sont à classer parmi les Gens du Livre dont il est permis de consommer les viandes qu'ils égorgent ?
au temps de la révélation les gens été autre que ceux de nos jours,

aujourd'hui chacun a fait son chemin, avec le temps y il est probable que un grand nombre des des citer dans le livre se sont converti, eux et/ou leur descendance,

tu pose une question et tu ne pose pas la reponse du cheikh uthaymin pourquoi??

la reponse du cheikh ne te convient pas?? tu prefere l'avis des ignorant de bladi que celle du cheikh??

tu pose une question et tu ne pose pas la reponse du cheikh uthaymin pourquoi??

la reponse du cheikh ne te convient pas?? tu prefere l'avis des ignorant de bladi que celle du cheikh??
cette idée m'est parvenue du fait qu'on boycott les produits americains.............c'etait pas connu à l'époque du cheikh...........;;

tu me fais penser là à un fait très courant qui a rapport avec des traditions marocaines surtout:
le fait de faire couler du sang sur la "3atba" rentrée de la nouvelle demeure
on égorge un coq ou plus que cela mais 3ala "rijal lablad"
et c'est pas au nom de dieu..............;et en dit exactement tout en égorgeant "chayllah a rijal lablad"mais ce sont des musulmans qui égorgent..........;
90% de la viande hallal qui circule en france n'est pas hallal alors je te parle même pas des sois disants gens du livres . Une fois un juif ma proposé de la viande cacher . J'ai refuser .

Traditionnellement, quand j'étais petit on nous disait de manger avec un juif et dormir avec un chretien.

sans pour autant faire une erreur, je ne suis pas sur a 100%.Je pense qu'il ya même un hadit mais loin de moins d'amener une polemique ou une erreur.
Tu peux manger chez un juif, car ca nourriture est cachere, mais pas dormir chez lui (je te laisse savoir pourquoi) et dormir chez le chretien mais pas manger , alors est ce sa viande ou tout? D'apres les écrits, Jesus avait interdit le porc. Je ne sais pas, mais le chretien aime cuisiner avec du vin.....d'un autre coté il est presque interdit de refuser l'hospitalité...

Salam Aleykoum

Il faut se méfier, car la seule raison à mon avis pour laquelle la viande des gens du Livre était licite pour nous c'était par ce que ceux qui sacrifiaient prononçaient le nom d'Allah l'unique sans associé, ni enfant.

Donc aujourd'hui la seule viande permise à mon avis c'est la viande casher. Puisque les juifs avant de sacrifier prononcent une assez grande brakha.

@ Art de rue
Ce que j'avais evoqué n'est pas religieux, plutot dictons populaire.
Il faut tout de meme relativiser le dicton, car il s'agit de bien mettre en exergue que le fait de manger chez un juif est hallal, mais ... mais comme c'est un juif il faut bien lui trouvé une tare, car religieusement parlant il n'est pas concevable qu'un juif soit cleen sous toute couture, donc on a trouvé l'astuce qu'il ne faut pas dormir chez lui par ce que il urine au lit. Tandis que le chrétien il est là lui, juste pour contrebalancer l'effet négatif du juif, en l'occurrence qu'il ne fait pas pipi au lit mais que sa nouriture est haram.
.

lol. En effet j'aurais du corriger l'erreur lors de ma première intervention sur ce topic, au lieu de "avec" c'est "chez" :) c'est de ma faute.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrla traduction de l'arabe en français mot à mot ça donne cette confusion...........
ça change tout alors....................;;

La consommation des viandes qu'égorgent Chrétiens et Juifs aux USA est licite en vertu de ce qu'Allâh-Ta âla- a dit :

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Ibn 'Abbâs – qu'Allah l'agrée – a dit en expliquant cela :

" Leurs nourritures, ce sont les bêtes qu'ils égorgent ".

Le Prophète (Salla Allâhu 'alayhi wa sallam) avait consommé de la viande provenant d'une bête égorgée par les juifs.

salam à tous,il y a une chose que je ne comprend pas:les juifs ne disent"au nom d'Allah" quand ils égorgent leur viande,puisqu'ils appellent Dieu "yahvé"(???)ils font du shirk,non?

Retour