Nourriture licite ou illicite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilelchems
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Voila je viens vous demander quelque chose certe qui me preoccupe beaucoup sur le point de vue religieux j'aimerais savoir si tout les additifs d'origine animal sont halal car je sais qu'il y a divergence sur certain additif(exemple: porcin) certain voit le licite les autres non voici un site auquel je me refere mais il n'y a pas de reponse concrete juste les divergences sur ce sujet http://convertistoislam.over-blog.com/article-18472348.html. bref les avis sont partage et je voudrais une reponse concrete la dessus svp nous sommes oblige de manger et nous ne pouvons pas toujours eviter cela.
Et je voudrait savoir si la fondu au fromage est hallal ou haram aussi car il me semble avoir lu sur un forum que l'alcool s'evapore dans la fondu.
Merci pour votre reponse d'avance.

c'est simple! toutes chose animal (en dehors du lait et du fromage) j'évite! car si l'animal est tuée pour fabriquer ce produit! il y a de forte chance qu'il ne soit pas fait selon les rites islamique!

pour le reste Allah ou alam

merci pour votre reponse.
Desole mais je n'ai pas compris "toutes chose animal."
Deplus dans certaine patisserie brioche je crois qu'il y a du porc (pas sur reste a verifier).
ou dans d'autres produit ou il est possible d'y avoir du porc dedans.J'ai vu sur site(facebook) disant que dans certain fromage contenait du porc.
On m'a dit que le fait de manger un produit avec un additif d'origine porcin est hallal car c'est pas comme si on le mangeait.
En esperant avoir reponse de votre part et de tout les membres de ce forum desirant repondre à cette discution.

Retour