Nous devons tous reagir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
Salam a tous,

Voila j ai taper sur YouTube massacre en Syrie, c est vraiment grave wollahi, nos frères et soeures qui souffrent, on peut pas faire comme si de rien n était, , un homme qui a perdu sa mâchoire et qui crie c es vraiment horrible, on s en rend pas compte, on doit faire quelque chose nous musulmans, on peut pas rester sans rien faire, on sera juger sur ça

Oui réagissons, et faisons ce qu'on attend de nous.
Intervenons militairement, jouons les chiens de service de l'ONU, et de l'OTAN, et installons un chien bien gentil à la tête du pays pour laisser le champs libre.

Pour ce qui est de la Palestine, les pays occidentaux s'offusquent bien moins... Deux poids, deux mesures. Ca n'interpelle personne ? Depuis quand les grands pays occidentaux s’intéressent aux droits de l'homme ?

Courage aux syriens.

Salam a tous,

Voila j ai taper sur YouTube massacre en Syrie, c est vraiment grave wollahi, nos frères et soeures qui souffrent, on peut pas faire comme si de rien n était, , un homme qui a perdu sa mâchoire et qui crie c es vraiment horrible, on s en rend pas compte, on doit faire quelque chose nous musulmans, on peut pas rester sans rien faire, on sera juger sur ça
Oui une guerre c'est vraiment horrible et c'est bien pour cela que ça doit rester le dernier des recours.
Maintenant je ne vois pas pourquoi je serais juger pour cela car c'est une guerre civile entre musulman seul Dieu sait qui sont les justes.
Moi le seul indicateur que j'ai c'est l'ONU, quand il est pour une chose je sais que je doit être contre. Et la je vois que l'ONU est pour les mutins donc je suis contre.

Le seul indicateur: l'ONU, il faut donc aller à contre courant...
Pourquoi toutes les résolutions contre Israel n'ont jms été appliquées?
ça crève les yeux

Je dirais tout simplement, ne sous estimez pas la puissance des douas et ne désespèrez pas, soyons patients.
Penser déja à ses frères en Islam qui sont en Syrie, c'est déja un pas car beaucoup de sois disant Musulmans ne s'en préoccupent pas + que ça.
Rappelez-vous le hadith qui dit que la Oummah est comme un corps, quand une partie souffre, tout le corps le ressent! Est-ce notre cas? Avons nous mal pour eux ou bien ça reste juste des images à la télé?
Donc voilà à part ça que veux tu faire?

Si tu as les tripes et la foi, prends un aller simple et va rechercher le martyr au côté du peuple syrien, je ne vois pas d'autre solution.

Mais encrez vous bien dans le crâne que LA solution ne viendra pas des nons Musulmans donc ne comptez pas sur l'OTAN parce que ce sera le même scénario que pour la Libye, après ils cautionnent un gouvernement Islamiste et après Israel a une raison de "se défendre".
A bon entendeur

Le seul indicateur: l'ONU, il faut donc aller à contre courant...
Pourquoi toutes les résolutions contre Israel n'ont jms été appliquées?
ça crève les yeux

Je dirais tout simplement, ne sous estimez pas la puissance des douas et ne désespèrez pas, soyons patients.
Penser déja à ses frères en Islam qui sont en Syrie, c'est déja un pas car beaucoup de sois disant Musulmans ne s'en préoccupent pas + que ça.
Rappelez-vous le hadith qui dit que la Oummah est comme un corps, quand une partie souffre, tout le corps le ressent! Est-ce notre cas? Avons nous mal pour eux ou bien ça reste juste des images à la télé?
Donc voilà à part ça que veux tu faire?

Si tu as les tripes et la foi, prends un aller simple et va rechercher le martyr au côté du peuple syrien, je ne vois pas d'autre solution.

Mais encrez vous bien dans le crâne que LA solution ne viendra pas des nons Musulmans donc ne comptez pas sur l'OTAN parce que ce sera le même scénario que pour la Libye, après ils cautionnent un gouvernement Islamiste et après Israel a une raison de "se défendre".
A bon entendeur

La seule chose qu'on peut faire pour nos frère syriens c'est des invocations. Allah accepte les invocations qu'un musulman fait pour un autre musulman.

Je sais que la fin de Assad sera plus mauvaise que celle de Khadafi.

Salam a tous,

Moi je comprend déjà pas pourquoi ces frères et sœurs comme tu dis s'entretuent??
Au lieu d'être unis et solidaires pour une même cause, non c'est a celui qui en tuera le plus...

Oui réagissons, et faisons ce qu'on attend de nous.
Intervenons militairement, jouons les chiens de service de l'ONU, et de l'OTAN, et installons un chien bien gentil à la tête du pays pour laisser le champs libre.

Pour ce qui est de la Palestine, les pays occidentaux s'offusquent bien moins... Deux poids, deux mesures. Ca n'interpelle personne ? Depuis quand les grands pays occidentaux s’intéressent aux droits de l'homme ?

Courage aux syriens.
Intervention on ne peut plus révélatrice de la lâcheté arabe.

Mais on ne saurait étre surpris.

Pauvres palestiniens qui finalement auront eu la malchance d'être arabes.

je suis conscient des massacres en Syrie ( allah yarhamhome ) , mais je ne veut pas qu'un pays étrange intervient , un belle exemple la Libye qui est devenu le far-ouest

Retour