Nous sommes chanceux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début

shusen

www.mySigns.fr
45:3.
« Il y a dans les cieux, et sur terre tant de signes pour les hommes qui croient. »
« إِنَّ فِى السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ لَءايٰتٍ لِلمُؤمِنينَ »

45:4.
« Il y a aussi des signes, dans votre propre création, et celle des multiples animaux répandus sur terre, pour les hommes dont la foi est ferme. »
« وَفى خَلقِكُم وَما يَبُثُّ مِن دابَّةٍ ءايٰتٌ لِقَومٍ يوقِنونَ »

45:5.
« Il y en a également dans l'alternance de la nuit et du jour, dans l'eau nourricière qu'Allah fait tomber du ciel pour faire revivre la terre morte, et dans le régime des vents. Autant de signes pour les hommes qui savent raisonner. »
« وَاختِلٰفِ الَّيلِ وَالنَّهارِ وَما أَنزَلَ اللَّهُ مِنَ السَّماءِ مِن رِزقٍ فَأَحيا بِهِ الأَرضَ بَعدَ مَوتِها وَتَصريفِ الرِّيٰحِ ءايٰتٌ لِقَومٍ يَعقِلونَ »

26:7.
« N'ont-ils pas observé la terre pour voir que Nous y avons fait pousser toutes sortes de plantes magnifiques ? »
« أَوَلَم يَرَوا إِلَى الأَرضِ كَم أَنبَتنا فيها مِن كُلِّ زَوجٍ كَريمٍ »

26:8.
« Il y a là un signe évident, mais la plupart d'entre eux n'en sont pas pour autant croyants. »
« إِنَّ فى ذٰلِكَ لَءايَةً ۖ وَما كانَ أَكثَرُهُم مُؤمِنينَ »

Chaque jours, nous sommes confronté aux signes d'Allah à travers la nature. Combien de fois l'humain croyant ou non a-t-il pu bien s'extasier devant cette nature si bien faite ? Et pourtant certains refusent la vérité.

Comme quoi mes frères et soeurs, nous devons nous estimer chanceux et remercier Allah de nous permettre de lire, et comprendre ses signes avec le coeur. Allah est tout puissant, remercions le des bienfaits dont ils nous couvrent. Allah, je t'aime.

Je vous propose de donner les signes que vous rencontre tous les jours.

Moi par exemple, je suis stupéfais de constater à quel point l'univers est parfaitement calibrée de telle sorte que si l'on changeait ne serait-ce qu'un peu la vitesse de tel ou tel astre, tout foutrait le camps.

Au stade microscopique, il est jouissif de constater à quel point tout est parfaitement calculer pour fonctionner harmonieusement ensemble.

Les arbres à fruits, à hauteur de l'Homme.

L'instinct animal

Une nature parfaite, et inimitable par l'homme.

Le corps humain: parfait. Tout coordonne, c'est une organisation de fou lol, meme la plus grande entreprise au monde ne saurait pas géré tout ce que le corps gère en meme temps! Et le cerveau... terrible! lol
Encore aujourdui on n'a pas encore élucider toutes les énigmes du cerveau tellement c'est complexe. En sachant cela je me demande comment on peut concevoir que toute cette organisation et cette précision est due au hasard. Le hasard ne donne jamais de telle précision. Si je lance un paquet de crayons en l'air, jamais, je dis bien jamais, ils ne retomberont aligné parfaitement les uns avec les autres.

Le corps humain: parfait. Tout coordonne, c'est une organisation de fou lol, meme la plus grande entreprise au monde ne saurait pas géré tout ce que le corps gère en meme temps! Et le cerveau... terrible! lol
Encore aujourdui on n'a pas encore élucider toutes les énigmes du cerveau tellement c'est complexe. En sachant cela je me demande comment on peut concevoir que toute cette organisation et cette précision est due au hasard. Le hasard ne donne jamais de telle précision. Si je lance un paquet de crayons en l'air, jamais, je dis bien jamais, ils ne retomberont aligné parfaitement les uns avec les autres.

La il n'est pas question de hasard mais de probabilité..Nuance !
Il est ainsi probable qu'ils ne retomberont jamais allignés comme il existe une probabilité même infime qu'ils retombent alignés.
Tu oublies donc un facteur essentiel..le facteur temps.
Donc ta théorie est plus qu'hasardeuse.

La il n'est pas question de hasard mais de probabilité..Nuance !
Il est ainsi probable qu'ils ne retomberont jamais allignés comme il existe une probabilité même infime qu'ils retombent alignés.
Tu oublies donc un facteur essentiel..le facteur temps.
Donc ta théorie est plus qu'hasardeuse.

c'est deja bien plus probable de croire qu'il y a un Créateur, plutot que de croire que absolument tout ce qu'il y a sur terre et dans les cieux ont eu cette infime chance d'être organisé. Ça marche peut être pour une chose mais pas pour absolument toute la création, faut rester lucide.

Shusen,

Barrack Allah o Fik pour ces précieux rappels.

Je répondrais : quand l'individu se retrouve dans l'espace, qu'il subit sur terre la loi de l'apesanteur

L'évolution de la nature.

Et beaucoup d'autres...

c'est deja bien plus probable de croire qu'il y a un Créateur, plutot que de croire que absolument tout ce qu'il y a sur terre et dans les cieux ont eu cette infime chance d'être organisé. Ça marche peut être pour une chose mais pas pour absolument toute la création, faut rester lucide.

Effectivement,c'est le plus court chemin pour ceux qui doutent de l'existence d'un créateur..alors du coup..on extrapole..on suppute..on déduit..on invente..
mdr !
En gros..on doute !

Chaque jours, nous sommes confronté aux signes d'Allah à travers la nature. Combien de fois l'humain croyant ou non a-t-il pu bien s'extasier devant cette nature si bien faite ? Et pourtant certains refusent la vérité.
C'est sûr. Pas de malformations, pas de cancers, pas de maladies, pas d'épidémies... Pas de tremblements de terre, pas de tsunamis, pas d'éruption volcanique ni d'aléas climatiques ravageurs... Aucune souffrance: une nature parfaite pour des corps parfaits. Un monde de bisounours.

Dans la réalité: une véritable tuerie quotidienne; du massacre sans foi ni loi.

La Nature n'est ni parfaite ni imparfaite: elle est. Entre douceur et ravages, on la prend comme telle et on s'en accommode. Pour ceux qu'elle fait trembler de peur et plonge dans l'angoisse, certain ont trouvé la parade: s'inventer une entité protectrice qu'il faut prier et remercier tous les jours.

A chacun son truc.

C'est sûr. Pas de malformations, pas de cancers, pas de maladies, pas d'épidémies...
Allah nous éprouve.

Pas de tremblements de terre, pas de tsunamis, pas d'éruption volcanique ni d'aléas climatiques ravageurs...
Et oui, la Terre est bien faite, a de l’énergie à revendre. La croûte terrestre n'étant pas extensible, là ou elle prend, elle rend ailleurs. Manière de nous rappeler que nous autres petits hommes, ne sommes strictement rien, et que la nature créée par Allah est bien plus forte.

La Nature n'est ni parfaite ni imparfaite: elle est.
Bien sûr qu'elle l'est. Suffit de méditer à ce qui t'entours. Tu t'es jamais dis "Fichtre ! La nature est bien faite !" ?

A chacun son truc.
Exact, à chacun son truc. Faut pas rester :D.

Tu n'as pas idée de la quantité de bricolages que traîne le corps humain, et toute forme de vie en général. De fait, tu sembles totalement prisonnière de ton point de vue de personne en bonne santé.

La "précision", c'est peut-être le "hasard" qui en décide. Si le "hasard" est bien responsable de ton existence, il est alors normal que tu voies de la perfection dans l'agencement du monde, parce que c'est le seul que tu connais ou peut imaginer. Malheureusement, prendre du recul est interdit par ta religion.

Enfin, si tu t'intéressais à la théorie des probabilités et au calcul stochastique, tu saurais que le hasard possède un grand nombre de propriétés absolument fascinantes, notamment celle de valider tout ce qui est permis en un temps fini : le coup des crayons jetés en l'air a juste besoin d'être répété un très grand nombre de fois pour aboutir à la configuration que tu annonces.

Rectification : Allah en éprouve certains, et en favorise d'autres.
Bien souvent, c'est celui a qui il a donné un corps parfait, une vie parfaite, de l'argent qui finit par se détourner du dine. Et c'est Allah qui l'avantage dans dounia, pour faire de celui-ci un des perdants dans la vie futur.

Tu n'as pas idée de la quantité de bricolages que traîne le corps humain, et toute forme de vie en général. De fait, tu sembles totalement prisonnière de ton point de vue de personne en bonne santé.

La "précision", c'est peut-être le "hasard" qui en décide. Si le "hasard" est bien responsable de ton existence, il est alors normal que tu voies de la perfection dans l'agencement du monde, parce que c'est le seul que tu connais ou peut imaginer. Malheureusement, prendre du recul est interdit par ta religion.

Enfin, si tu t'intéressais à la théorie des probabilités et au calcul stochastique, tu saurais que le hasard possède un grand nombre de propriétés absolument fascinantes, notamment celle de valider tout ce qui est permis en un temps fini : le coup des crayons jetés en l'air a juste besoin d'être répété un très grand nombre de fois pour aboutir à la configuration que tu annonces.
Théorie des univers parallèles et des big bangs consécutifs.

Mais QUI a mis en place les Lois de l'univers?

Excellent ! .

Allah nous éprouve.
C'est une croyance parmi d'autre, aucunement un fait avéré. Et un dieu dans le besoin d'éprouver injustement et inégalement des innocents est un dieu bien petit.
Et oui, la Terre est bien faite, a de l’énergie à revendre. La croûte terrestre n'étant pas extensible, là ou elle prend, elle rend ailleurs. Manière de nous rappeler que nous autres petits hommes, ne sommes strictement rien, et que la nature créée par Allah est bien plus forte.
Une nature toute puissante qui décidera un jour de nous éradiquer au profit d'autres espèces. Elle a déjà procédé de la sorte à maintes reprises. La leçons à retenir de ce classique est que nous ne représentons en rien la finalité de la création.
Bien sûr qu'elle l'est. Suffit de méditer à ce qui t'entours. Tu t'es jamais dis "Fichtre ! La nature est bien faite !" ?
"Parfaite, elle est parfaite!" Va dire ça aux japonais qui tout perdu: famille, maison, boulot. Va dire ça à la mère qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte d'un trisomique. Va dire ça aux parents qui vienne de perdre leur enfant emporté par une maladie foudroyante...
Exact, à chacun son truc. Faut pas rester :D.
Sur bien des points, la réalité religieuse est délirante alors je reste! :D

Moi par exemple, je suis stupéfais de constater à quel point l'univers est parfaitement calibrée de telle sorte que si l'on changeait ne serait-ce qu'un peu la vitesse de tel ou tel astre, tout foutrait le camps.

Au stade microscopique, il est jouissif de constater à quel point tout est parfaitement calculer pour fonctionner harmonieusement ensemble.

L'instinct animal

Salam frère

ui si la terre serai quelques millimetres plu loin du soleil dan son orbite , nous serons mort de froid et si la terre se retrouver avec quelques millimetre de plus vers le soleil nous serons mort de chaud !

la création d'ALLAH est parfaite mai nos yeu son tro petit pour voir létendue de SA PUISSANCE ,nos cerveau son tro peti pr comprendr SA PUISSANCE , et notre coeur sait a quel point ALLAH est DOUX ET MISERICORDIEUX !

je suis épaté moi par la tendresse des animaux ...
épaté par les végétaux et leur beauté verte !
épaté également par les montagnes , les nuages et les differentes couleurs dan le ciel ,sur terre ,sur les humains subnALLAH et les fruits ...

les cascades d'eau ,les palmiers ,leau claire , les plages au sable blanc , subnALLAH c magnifique ,cett beauté est apprécié de tout le monde ,expliquons leur kIL YA UN SEUL ET UNIQUE CREATEUR ,SI SA CRéATION ES SUBLIME ,qu'en est IL de lauteur ?? subnALLAH

kALLAH soit loué

Bien souvent, c'est celui a qui il a donné un corps parfait, une vie parfaite, de l'argent qui finit par se détourner du dine. Et c'est Allah qui l'avantage dans dounia, pour faire de celui-ci un des perdants dans la vie futur.

Ce que tu dis relève de la spéculation probablement fausse. Ce que je retiens, c'est que celui qui est avantagé dans la dounia a plus de facilités à suivre la voie du dîn, tandis que le misérable, le malade ou le crétin doivent composer avec une vie difficile et en même temps satisfaire Allah sur la même base.

Comment résous-tu cette injustice ?

ALLAH a donné un royaume au prophète Suleymane (as) que nul ne possede aujourdhui ,et ne possedera jamai sur cett terre ...
ALLAH éprouve et favorise qui IL veut parmis SES SERVITEURS ,et ALLAH dis qu'après la gêne ya laisance !

kALLAH nous aide !

c vrai ke majoritairement lhumain se perd mai sa ne veut pa dire ke si tu a un corps parfait (musculation oblige lol) ,de largent (comme par exemple sami yusuf ki es millionaire mai ki a construit plusieur orphelinat musulman et hopitaux) ,
grace a cela tu peu aider beaucoup de gens ...

ya un musulmans a la mecque qui es hypra riche (il a une fortune estimé a 23 milliards un truc comme sa) bah il a ouvert un resto a la mecque pr les perelins gratuit ,tu ne paye rien et kan un journalist lui a demander il a di kil faisai cela pr ALLAH et SA SATISFACTION !

subnALLAH !
il depense a chaque perelinage 3 millions deuros !

C'est une croyance parmi d'autre, aucunement un fait avéré. Et un dieu dans le besoin d'éprouver injustement et inégalement des innocents est un dieu bien petit.
De même, tu peux prouver que Dieu n'existe pas ?

Une nature toute puissante qui décidera un jour de nous éradiquer au profit d'autres espèces. Elle a déjà procédé de la sorte à maintes reprises. La leçons à retenir de ce classique est que nous ne représentons en rien la finalité de la création.
C'est pas incompatible.

"Parfaite, elle est parfaite!" Va dire ça aux japonais qui tout perdu: famille, maison, boulot. Va dire ça à la mère qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte d'un trisomique. Va dire ça aux parents qui vienne de perdre leur enfant emporté par une maladie foudroyante...
Tu utilises des arguments faisant appel aux sentiments, par conséquent, je ne peux te répondre...

Sur bien des points, la réalité religieuse est délirante alors je reste! :D
Ben oui, mais pourquoi sur ce topic qui visiblement n'est pas fait pour toi... :( ?

c vrai ke majoritairement lhumain se perd mai sa ne veut pa dire ke si tu a un corps parfait (musculation oblige lol) ,de largent (comme par exemple sami yusuf ki es millionaire mai ki a construit plusieur orphelinat musulman et hopitaux) ,
grace a cela tu peu aider beaucoup de gens ...

ya un musulmans a la mecque qui es hypra riche (il a une fortune estimé a 23 milliards un truc comme sa) bah il a ouvert un resto a la mecque pr les perelins gratuit ,tu ne paye rien et kan un journalist lui a demander il a di kil faisai cela pr ALLAH et SA SATISFACTION !

subnALLAH !
il depense a chaque perelinage 3 millions deuros !
Oui, c'est pour ça que j'ai dis "Bien souvent" pour commencer mon post, pour faire comprendre que c'est pas systématique.

Ce que tu dis relève de la spéculation probablement fausse.
Probablement, t'en sais donc pas plus que moi, voilà.
Ce que je retiens, c'est que celui qui est avantagé dans la dounia a plus de facilités à suivre la voie du dîn, tandis que le misérable, le malade ou le crétin doivent composer avec une vie difficile et en même temps satisfaire Allah sur la même base.

Comment résous-tu cette injustice ?
C'est une vision simpliste.

A l'inverse, on peut se dire qu'on a une vie pas facile et qu'on s'en remet à Allah.
Et celui qui est avantagé dans dounia, finit par ne plus penser à son créateur...

Voilà, résolu.

Probablement, t'en sais donc pas plus que moi, voilà.

Tu as tout à fait raison. Alors laissons tomber les généralisations abruptes, du genre "le malheureux s'en remet plus facilement à Allah", qui est en plus une négation partielle du libre arbitre, élément fondamental pour la cohérence de ta religion.

C'est une vision simpliste.

A l'inverse, on peut se dire qu'on a une vie pas facile et qu'on s'en remet à Allah.
Et celui qui est avantagé dans dounia, finit par ne plus penser à son créateur...

Voilà, résolu.

Ma vision est simple, et non simpliste. Je me base sur ce que je peux affirmer avec certitude. Je reprends : naître avec une case en moins ou pauvre comme Job condamne à consacrer une grande partie de son temps à améliorer ses conditions de vie. Alors que naître dans la haute société avec toutes les faveurs de la nature laisse un temps considérable pour louer Allah comme il se doit. Ce simple constat mutile sévèrement la pertinence morale d'un jugement égalitaire à la fin des temps.

Ta réponse ne résout absolument rien et suggère simplement que la tendance s'inverse naturellement et qu'il vaut mieux naître malheureux pour être plus proche d'Allah dans l'éternité. Tu n'as fait que retourner la crêpe moisie.

Je me base sur ce que je peux affirmer avec certitude. Je reprends : naître avec une case en moins ou pauvre comme Job condamne à consacrer une grande partie de son temps à améliorer ses conditions de vie. Alors que naître dans la haute société avec toutes les faveurs de la nature laisse un temps considérable pour louer Allah comme il se doit. Ce simple constat mutile sévèrement la pertinence morale d'un jugement égalitaire à la fin des temps.
Naître dans la haute société laisse aussi le temps de se distraire avec tout et n'importe quoi, et d'oublier de méditer sur sa création, sur Dieu.

Naître pauvre laisse plus de temps pour le dine.

Tu comprends, c'est pas une science exacte. Allah guide qui il veut.

L'instinct animal

il faut etre aveugle pour ne pas voir ce qu'Allah nous accordes

louange et grandeur a Allah

15:20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

15:21. Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas.

25:2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions

Retour