Nouveau concept : le glamour islamique !

Petites precisions, parmi les chinois macha'allah il y a des musulmans et meme beaucoup.

Estimation : 30 millions, ce n'est pas rien...presque autant que toute la population du Maroc.

Aussi sur 56 ethnies/minorites en Chine : 10 sont musulmanes !

Les Hui ( qui sont des metisses arabo/perso-chinois) , Ouighours ( des turcophones), Kazakhs, Mongoles, Kirghiz, Tadjiks, Ouzbeks...qui sont autant musulmans que vous, que moi.

Les chinois de Chine et les chinois de France que vous connaissez/voyez/entendez (Hans de wenzhou/chaozhou/dongbei ) n'ont rien a voire...

Petites precisions, parmi les chinois macha'allah il y a des musulmans et meme beaucoup.

Estimation : 30 millions, ce n'est pas rien...presque autant que toute la population du Maroc.

Aussi sur 56 ethnies/minorites en Chine : 10 sont musulmanes !

Les Hui ( qui sont des metisses arabo/perso-chinois) , Ouighours ( des turcophones), Kazakhs, Mongoles, Kirghiz, Tadjiks, Ouzbeks...qui sont autant musulmans que vous, que moi.

Les chinois de Chine et les chinois de France que vous connaissez/voyez/entendez (Hans de wenzhou/chaozhou/dongbei ) n'ont rien a voire...

Qui ne sait pas qu'il ya des musulmans en Chine ?

En plus 30 millions n'est qu'une estimation.
Selon les sources on parle de 50 millions, voir presque 100 millions de musulmans en Chine !!

En 1936 on parlait de 48 millions de musulmans en Chine et 40.000 mosquées !

Ben les premieres a s'habiller de la sorte c'etait plus les asiatiques ( surtout Malaysie).
Ensuite c'est arrive a Dubai ( car le matos vient de Chine , les dubaiotes ne produisent rien a part l'extraction des hydrocarbures).
Et enfin ca commence a arriver dans le maghreb et la france.
Mais c'etait pas le cas au niveau du style...
La ca commence et encore...

y'a un truc qui me chiffonne dans cette histoire.. c'est que ce type de foulard s'est "uniformisé" un peu partout dans les pays Musulmans ainsi qu'en Occident...
Je me souviens des années passées avant l'intrusion, du foulard ou niqab made in "Moyen-Orient ou Asie".. Les Musulmanes se distinguaient justement par la différence... on savaient par le port du foulard qui était marocaine, tunisienne ou autre.. aujourd'hui avec l'intrusion en force des niqab et foulard cités plus hauts... on ne peut plus reconnaitre les Musulmanes puisqu'elles sont habillés à peu près toutes pareilles... mais ou es donc passé le "fichu "des marocaines des annnées 70 80..
ben oui !maintenant c'est passé de mode...
bon maintenant c'est chacun son gout et ses couleurs...

Nouveau ou existant déjà??

Comme dit petite curieuse, chacun ses gouts, ses couleurs et j'ajouterais aussi la forme. Je trouve cela très joli, ces petits détails qui signent la tenue de sobriété et de raffinement.

Je te l'accorde, mais je trouve que pour des occasions : c'est de mise.

Pourquoi donc? Le voile doit il forcément être porté sans aucun raffinement? :eek:

glamour = qui possède un charme sensuel....

en effet je ne pense pas qu'une femme qui porte le voile souhaite dégager une image glamour d'elle même......

salam,

merci d'avoir répondu semiramis , c'est exactement cela que je soulignais , que ce soit la beauté , le charme sensuel ou tout court , la séduction , tout ceci est contradictoire avec le voile islamique qui a pour but de se préservé de soit meme et des autres et de rester chaste . c'est le vêtement de la pudeur qui ne doit pas être un outil d'approche de la gente masculine .

salam,

merci d'avoir répondu semiramis , c'est exactement cela que je soulignais , que ce soit la beauté , le charme sensuel ou tout court , la séduction , tout ceci est contradictoire avec le voile islamique qui a pour but de se préservé de soit meme et des autres et de rester chaste . c'est le vêtement de la pudeur qui ne doit pas être un outil d'approche de la gente masculine .

Je respecte parfaitement votre point de vue...en même temps, quand je regarde les photos postés sur ce fil, je n'y trouve aucune recherche sensuelle....A moins que :eek:

Question : Entre une qui ne met pas de voile et qui est d'une sobrièté à n'attirer aucun regard...et une autre qui met le voile et qui porte cela avec beaucoup de raffinement ? Quel est le scénario le plus approprié?

Je respecte parfaitement votre point de vue...en même temps, quand je regarde les photos postés sur ce fil, je n'y trouve aucune recherche sensuelle....A moins que :eek:

Question : Entre une qui ne met pas de voile et qui est d'une sobrièté à n'attirer aucun regard...et une autre qui met le voile et qui porte cela avec beaucoup de raffinement ? Quel est le scénario le plus approprié?

Non tu as raison, c'est le titre qui est paradoxale non pas son contenu

Je pense que tout dépendra de la vision de la religion de chacun et de si oui ou non on considère que le voile est une obligation.

oui le titre est inapproprié . en tout cas suivant les photos , je pense que c'est quand meme des tenues qui ont pour objectif d'attirer l'attention , se démarquer du voile basic , et quelque part une recherche de beauté que ce soit la coupe du tissu ou la couleur , ainsi que les motifs .

réponse :D : pour moi le plus approprié est de ne pas porter le voile et d'être pudique . aprés je ne juge pas pour autant les autres , parce que de nos jours c'est à la mode , car porter le voile n'est pas facile donc si certaines choses peuvent facilitées l'acceptation comme le raffinement et que ce n'est pas dans le but de plaire aux hommes ... enfin voilà aprés comme beaucoup de chose ça dépend des intentions et là dessus seul ALLAH sait . il faut aussi prendre en compte le cheminement de la femme concernant le port du voile .

Le post fait avancer ma réflexion... :D

Ce matin j'étais assise près de deux "Soeurs Catholiques Voilées", elles étaient vêtues de la même tenue, portant croix de bois autour du cou et lisaient la bible.

Elles attiraient bien des regards de biens de "curieux ET curieuses".

Je prend cet exemple pour extrapoler un peu volontairement ( mes escuses si je suis HS) et dire qu'au final combien il peut y avoir aussi, un mélange de bien d'impressions et de sentiments mêlées dans le regard et le coeur des autres.

Je fais le lien avec (le post) le voile lié à l'islam, ce qui est hors du commun et de la norme attirera toujours, dans un contexte donné.

PS : le titre est c'est vrai inapproprié, mais il a attiré des membres du forum :D

Le post fait avancer ma réflexion...

Ce matin j'étais assise près de deux "Soeurs Catholiques Voilées", elles étaient vêtues de la même tenue, portant croix de bois autour du cou et lisaient la bible.

Elles attiraient bien des regards de biens de "curieux ET curieuses".

Je prend cet exemple pour extrapoler un peu volontairement ( mes escuses si je suis HS) et dire qu'au final combien il peut y avoir aussi, un mélange de bien d'impressions et de sentiments mêlées dans le regard et le coeur des autres.

Je fais le lien avec (le post) le voile lié à l'islam, ce qui est hors du commun et de la norme attirera toujours, dans un contexte donné.

PS : le titre est c'est vrai inapproprié, mais il a attiré des membres du forum :D

C'est très vrai...D'ailleurs, sans m'en cacher, je scrute toujours les "hors du commmun", femmes avec niqab, Gentlmen avec chapeau, papi en tenue de plage...c'est fou :eek:

les beaux hijab made in china ca fait plus de 5 ans que ca existe. il y en a pour tous les gouts, toutes les couleurs, tous les motifs possibles et j'en passe

Mais une musulmane qui porte ce genre de foulard n'at-ellle pas le droit d'etre glamour, charmante et elegante pour elle-meme d'abord et avant toute chose ?

Si des personnes mal-eduquees scrutent ou font du tberguigue, la c'est autre chose c'est une question de bonne education aussi...

C'est de tout un bon style de vie saine dont il s'agit ici...

Retour