Nouveau consulat du Maroc à Bruxelles. Verdict?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Califila
  • Date de début Date de début
Est-ce que les personnes qui se sont rendues récemment au nouveau consulat marocain à Bruxelles peuvent dire comment il est ? En gros, s'est-il modernisé ou est-ce toujours le chaos sur place ? Merci.

Vous vous plaignez parce que vous n'avez pas connu le consulat d'il y a 20 ans : c'était une vielle maison insalubre.
Si aujourd'hui, ça foire autant , c'est avant tout parce que les marocains aiment pointer leurs nez au mois de juin. La dernière fois, j'y ai été en mars, et j'ai renouvelé mon passeport en 11min montre en main.

Vous vous plaignez parce que vous n'avez pas connu le consulat d'il y a 20 ans : c'était une vielle maison insalubre.
Si aujourd'hui, ça foire autant , c'est avant tout parce que les marocains aiment pointer leurs nez au mois de juin. La dernière fois, j'y ai été en mars, et j'ai renouvelé mon passeport en 11min montre en main.
c'est pas forcément vrai, moi j'ai étai en janvier pour ma carte national jy suis resté au moins 4 bonne heures.

et encors vous avez de la chance,parce que nous qui habite le hainaut on doit se taper jusq'a liege,100 Km,et si on veut partir en train il te faut en total,30 EUROS
et quand tu arrives au consulat,si encors pire une veille maison qui n'as jamais été renouveller l'humidité ça sent trés fort,méme leur papier peint ça n'existe méme plus ,il est tout arraché.
et l'administration c'est encors pire,pas de file ,un désordre complet,plus une longue attente,heuresement que si rare qu'on a besoins de notre consulat.

c'est pas forcément vrai, moi j'ai étai en janvier pour ma carte national jy suis resté au moins 4 bonne heures.

Faut juste éviter les congés ;-).

et encors vous avez de la chance,parce que nous qui habite le hainaut on doit se taper jusq'a liege,100 Km,et si on veut partir en train il te faut en total,30 EUROS
et quand tu arrives au consulat,si encors pire une veille maison qui n'as jamais été renouveller l'humidité ça sent trés fort,méme leur papier peint ça n'existe méme plus ,il est tout arraché.
et l'administration c'est encors pire,pas de file ,un désordre complet,plus une longue attente,heuresement que si rare qu'on a besoins de notre consulat.

J'ai le même souci que toi, oui maintenant j'habite dans le hainaut, et j'ai définitivement abandonné les papiers marocains, je ne tiens pas à me taper 100km pour m'entendre dire qu'il manque un papier :D, quant ça m'arrivait à bxl, ce n'était pas si grave mais pas après m'être tapé deux heures de transport en commun sans les intérêts :confus:.

J'attends avec impatience qu'on nous accorde le droit de faire nos papiers au Maroc, d'après mon paternel , il suffit d'y avoir une adresse.

Bref, en conclusion, deux choses :
Premièrement, c'est toujours le chaos même dans le nouveau consulat du Maroc ; et deuxièmement, on doit s'estimer heureux de ne pas avoir connu le consulat du Maroc d'il y a vingt ans.
Vous confirmez ?

Faut juste éviter les congés.

J'ai le même souci que toi, oui maintenant j'habite dans le hainaut, et j'ai définitivement abandonné les papiers marocains, je ne tiens pas à me taper 100km pour m'entendre dire qu'il manque un papier , quant ça m'arrivait à bxl, ce n'était pas si grave mais pas après m'être tapé deux heures de transport en commun sans les intérêts

J'attends avec impatience qu'on nous accorde le droit de faire nos papiers au Maroc, d'après mon paternel , il suffit d'y avoir une adresse.

Au Maroc, tout est possible :D
Moi j'ai fait ma carte nationale et mon passeport là bas.
Ma carte nationale en 10 jours je l'ai eu il fallait juste un papier qui prouve que t'habites là (soi disant), c'est le m9addam qui la donne normalement il cherche pas trop. et le passeport je l'ai eu en payant JUSTE 300dh (comparé en Belgique ou France ou ça doit être je pense 70€ et en UNE semaine :D

lol et puis tu as ceux qui croient que le consulat est une excursion familiale donc t'as couple+enfants+ grand parents+tantes..etc la totale qui vient au consultat car Papi doit renouveler son passeport

oui et c'est normal on est en 2011 il est temps d'avancer aussi...

y'avait surement une visite de quelqu'un d'en haut ce jour la

L'ancien consulat était petit, crasseux, sur le point de tomber en ruine.... C'est même pour ça que j'avais décidé de ne pas renouveler mes papiers marocains, pour éviter que cet argent aille les engrosser alors qu'ils faisaient même pas l'effort de nous donner un endroit un peu propre et entretenu. Mais là ça n'a plus rien à voir ...

L'ancien consulat était petit, crasseux, sur le point de tomber en ruine.... C'est même pour ça que j'avais décidé de ne pas renouveler mes papiers marocains, pour éviter que cet argent aille les engrosser alors qu'ils faisaient même pas l'effort de nous donner un endroit un peu propre et entretenu. Mais là ça n'a plus rien à voir ...

Bonne nouvelle alors .

Esperons qu'il reste propre encore longtemps

Moi je dirais que soit tu es un gros mito soit tu es tombé sur le seul jours de l'histoire du consulat où il y avait personnes. Le consulat de bruxelles je le connais depuis que je suis gamin, de la rue de livourne à l'avenue van volxem, il y a jamais eu de période creuse et surement pas un passeport en 11 min, surtout quand on sait le nombre de bureaux qu'il faut visiter avant d'en avoir fini.

Est-ce que les personnes qui se sont rendues récemment au nouveau consulat marocain à Bruxelles peuvent dire comment il est ? En gros, s'est-il modernisé ou est-ce toujours le chaos sur place ? Merci.

C'est toujours pareil et tout marche avec de l'argent pire qu'au bled ou les pistons!!!
Je suis contente d'avoir mis les pieds une seule fois là, je suis belge, papier belge, je vais à la commune et j'ai la paix!

Moi je dirais que soit tu es un gros mito soit tu es tombé sur le seul jours de l'histoire du consulat où il y avait personnes. Le consulat de bruxelles je le connais depuis que je suis gamin, de la rue de livourne à l'avenue van volxem, il y a jamais eu de période creuse et surement pas un passeport en 11 min, surtout quand on sait le nombre de bureaux qu'il faut visiter avant d'en avoir fini.

Là je suis entièrement d'accord, j'y allais hors saison pour mes parents et c'était toujours la galère!

il a déménagé le consulat il n'est plus à la rue van volxem.

Retour