Nouveau dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinira
  • Date de début Date de début
Bonjour, mon texte sera sans doute un peu long, je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de le lire :) Je viens tout juste de me convertir à cette magnifique religion qu'est l'Islam. Cependant j'aurai 2,3 petites questions sur des doutes.

1) J'ai souvent demander de l'aide à Allah avant de croire en lui pour qu'il me montre le chemin (par exemple en quelle religion croire, christianisme ? Islam ? etc) et les rares fois à l'époque où je me suis dis cela, il y a eu des "signe". Par exemple j'étais en ville, désespéré, ne recevant aucun message résolut à ne plus croire en rien quand soudainement une femme et venu me dire de croire en Jésus (elle donnait des billets pour chepa quoi en rapport avec l'église) et donc il m'est arrivé plusieurs hasard dans ce genre là. Je me demande alors si c'était un message de Dieu, Satan voulant me faire dériver de mon chemin ou alors simplement le hasard ^^' ? J'ai finis par choisir l'Islam car j'ai choisi mon coeur mais cependant que pensez vous de cet histoire ?

2) Pensez vous que si on se trompe de religion, Allah, Dieu ou n'importe qu'elle divnitée nous punira une fois notre mort arrivé ? Parce que chaque religion dit que si on sert le mauvais Dieu on ira en enfer cependant je ne cherche qu'a servir le bon mais si je me suis trompé ?

3) Dans le Coran il est dit qu'une fois mort on oubliera qui on était etc. Si il y a une chose que je ne veux pas perdre c'est ma femme, pouvoir la retrouver au paradis, ma famille, mes amis. Cela est possible ou je peux faire une croix la dessus ? (En sachant que une grande partie des gens qui me sont proches ne sont pas dans la religion mais ont pourtant un coeur en or et font le bin au tour d'eux et que je prie pour eux)

4) Malheureusement c'est temps je travail énormément et suis très occuper donc je ne peux pas apprendre les sourates du coran par coeur donc si je fais mes prières en lisant le coran en françait ça ira ? Surtout que là je débute vraiment donc je n'y connais rien du tout et j'ai lu qu'on pouvait étant débutant faire une prière simplifier, est-ce vrais ?

Voila voila, encore merci pour ceux qui répondront à mes demandes :)

Assalamou alykum,

C'est toujours un événement quand quelqu'un s'éveille, lorsque un individu, se focalise à répondre aux questions "mystiques", c'est à dire, qu'il essaye de trouver les raisons de son cœur, son cœur, bouge, se met en mouvement et il perturbe l'esprit, et l'esprit est attiré par des réponses ... et en toute intelligence, Dieu vient répondre à cette demande ...

"tu marches vers Lui, Il coure vers Toi"

I
ci tu es sur un Forum, dans un sujet de l'Islam, et tu rencontreras des gens de tous bords; des musulmans, des musulmans relaxes et non pratiquants, des croyants en tout genre, et des athées, et des agnostiques, et des semeurs de désordre ... des gens qui se moquent de la foi, et souvent en ayant l'air très érudits ..., et puis d'autres qui ne croient pas mais qui sont paisibles
Donc saches que si tu veux apprendre réellement de l'Islam, et de la foi Musulmane, il serait important de te rattacher à une mosquée et de fréquenter les gens qui sont déjà sur le chemin de l'Islam... c'est une première chose . :prudent:

Maintenant, ton questionnement est tout à fait normal, et je dirais, que c'est un questionnement qui prouve que le processus de découverte est en marche ...

L'intelligent, c'est celui qui découvre qui est DIeu, et il est intelligent de surcroît, car toute la matière de la création ne l'a pas empêché de porter espoir en ce Dieu Tout Puissant ... et ainsi, lorsqu'il fait preuve d'intelligence, Dieu envoie ses Signes, pour que tu sois attiré, et il devient alors logique, que nous en voulions savoir un peu plus sur Lui ...:love:

La aussi, le but n'est pas seulement de se fondre dans les "il faut il faut il faut de la loi" ... le but c'est de découvrir .. qui est Dieu ? (certes il y a le dogme)
Lorsque tu feras des recherches sur l'Immensité, l'Incommensurable de Dieu, de Allah, tu découvriras qu'Il est Bon, Magnanime , Pardonneur et Sublime ... c'est en cette ordre des choses, que nous nous investissons ...

Lorsque celui qui ne savait pas, découvre, il entre dans une grâce , plus grande que ce qu'il imagine et ce qu'il aime ... tout ce qui se rattache à toi, est entré dans l’Éternité, : mère, père, frère, sœur, ce que tu aimes et ceux qui t'aiment , ce que tu désires, et ce que tu projettes, ce que tu imagines, ce que tu construis, ce qui t'appartient, tout ce qui t'entoure, touche avec toi, à la Joie du Roi Suprême de l'Univers, et du Temps ... Il t'accorde sa Paix ... d'avoir déjoué le stratagème de la matière et de la négation ...

A toi de prendre la responsabilité de Sa Paix et de vivre maintenant dans une volonté de vérité et de sagesse ... en restant humain...

C'est ainsi que notre devoir est d'augmenter notre Savoir sur Lui, la première victoire est enclenchée, la seconde consiste maintenant, à remplir notre cœur de Sa présence. l'Islam est là ! :)))

4) Malheureusement c'est temps je travail énormément et suis très occuper donc je ne peux pas apprendre les sourates du coran par coeur donc si je fais mes prières en lisant le coran en françait ça ira ? Surtout que là je débute vraiment donc je n'y connais rien du tout et j'ai lu qu'on pouvait étant débutant faire une prière simplifier, est-ce vrais ?

oh citer les verset par cœur tu vas y arriver mais se qui serais encore mieux c'est de les comprendre:cool:

3) Dans le Coran il est dit qu'une fois mort on oubliera qui on était etc. Si il y a une chose que je ne veux pas perdre c'est ma femme, pouvoir la retrouver au paradis, ma famille, mes amis. Cela est possible ou je peux faire une croix la dessus ? (En sachant que une grande partie des gens qui me sont proches ne sont pas dans la religion mais ont pourtant un coeur en or et font le bin au tour d'eux et que je prie pour eux)

:)

Salam
Tu pourrais nous donner le verset s'il te plait ?

Voila voila, encore merci pour ceux qui répondront à mes demandes :)

fais l'effort d'apprendre au moins la sourate al fatiha t'as juste besoin de celle la pour tes prières

Retour