Nouveau délai traitement visa 01/11/2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/11/10
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 11 à 37
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 4 mois
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 6 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 9 mois
- tutelles*: +/- 9 mois
- humanitaires* : +/- 9 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de 2 à 5 semaines

bonjour,

pourquoi tu ne réorganises pas tout ses infos sur le regroupement familiale comme on a parlé une fois auparavant.
Avec cette organisation, les demandes seront vite appréhender , et ca leur permet de ne pas répéter les même questions avec des nouvelle discussions dont les topics soient normaliser

bjr a tt j ai envoyé un message au consulat la reponse:Un devoir d'enquête supplémentaire est requis.

Le demandeur sera convoqué le cas échéant.

Pour de plus amples renseignements quant à l'évolution du dossier, il vous est donc loisible de consulter le site internet de l'Office : http://www.dofi.fgov.be <http://www.dofi.fgov.be/> + numéro de réf ou de vous adresser directement à l'Office précité, dont les coordonnées se lisent comme suit : Office des Etrangers, Chaussée d'Anvers, 59 B - 1000 BRUXELLES - e-mail helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Si la demande de visa est qualifiée "OCTROI", ou "OCTROI SUR PRESENTATION DE DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES" ou "REJET" veuillez attendre la notification de cette décision par le Consulat Général. Cette notification vous fera part des éléments nécessaires à la délivrance de votre visa ou à la suite à donner à votre demande.

Service Visa / jh

Consulat Général de Belgique

Casablanca ca veut dire koi ca slvp et merci

bonjour,

pourquoi tu ne réorganises pas tout ses infos sur le regroupement familiale comme on a parlé une fois auparavant.
Avec cette organisation, les demandes seront vite appréhender , et ca leur permet de ne pas répéter les même questions avec des nouvelle discussions dont les topics soient normaliser

Bonjour il n'y a pas de problèmes je gère les demandes ,questions :)tout est normal

bjr a tt j ai envoyé un message au consulat la reponse:Un devoir d'enquête supplémentaire est requis.

Le demandeur sera convoqué le cas échéant.

Pour de plus amples renseignements quant à l'évolution du dossier, il vous est donc loisible de consulter le site internet de l'Office : http://www.dofi.fgov.be <http://www.dofi.fgov.be/> + numéro de réf ou de vous adresser directement à l'Office précité, dont les coordonnées se lisent comme suit : Office des Etrangers, Chaussée d'Anvers, 59 B - 1000 BRUXELLES - e-mail helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Si la demande de visa est qualifiée "OCTROI", ou "OCTROI SUR PRESENTATION DE DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES" ou "REJET" veuillez attendre la notification de cette décision par le Consulat Général. Cette notification vous fera part des éléments nécessaires à la délivrance de votre visa ou à la suite à donner à votre demande.

Service Visa / jh

Consulat Général de Belgique

Casablanca ca veut dire koi ca slvp et merci

Bonjour le devoir complémentaire peut être que le Procureur du Roi a demandé à ce que l ambassade te convoque pour une nouvelle interview ,afin de comparer avec son enquête en Belgique (le cas échéant donc ça peut dire aussi qu ils n auront peut être pas besoin de cette interview ou aussi de documents qui manqueraient ) c est assez "flou" comme réponse je dirais comme d habitude de la part de ces administrations ,patiente un peu ,et tu verras si tu as un appel par téléphone ou courrier dans les jours prochains

parceque hier j ai remarquer le changement de statut au site dofi ;En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
Date de la décision: Nov 9 2010
et hier j ai envoyé un message au consulat il repond se matin alors ya autre gent qui ecrit au consulat cette dernière a donner la det et l heur d intervieuw moi nn pas compris

parceque hier j ai remarquer le changement de statut au site dofi ;En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
Date de la décision: Nov 9 2010
et hier j ai envoyé un message au consulat il repond se matin alors ya autre gent qui ecrit au consulat cette dernière a donner la det et l heur d intervieuw moi nn pas compris

bonjour j ai lu la réponse du consulat

au consulat la reponse:Un devoir d'enquête supplémentaire est requis.

ça me fait penser à une interview...et la réponse de l OE c'est flou mais la demande de document pourrait alors être aussi le résultat de la nouvelle interview , sinon ils écrivent documents manquants et l ambassade alors confirme documents manquants mais pas : devoir d enquête supplémentaire

alors le document qui manque peut etre autre chose que l intervieuw?et pour savoir si koi se document qui manque en peut contacter OE.parceque la reponse de consulat pas complet et merci

alors le document qui manque peut etre autre chose que l intervieuw?et pour savoir si koi se document qui manque en peut contacter OE.parceque la reponse de consulat pas complet et merci

Non j explique que si c était un document manquant l ambassade aurait écrit il manque un document comme un acte naissance ou autre ...

içi ils confirment devoir d enquête supplémentaire ça me fait penser à une autre interview et l OE attend "le document" qui pourrait être le résultat de l interview

si tu sais leur envoyer un email en demandant

pourriez vous m expliquer ,ce que signifie "devoir d'enquête" ?

pardon-moi ma soeur belgika j ai pas compris tu veut dir tu peut m expliquer une autre fois stp.et si mon epouse contacte OE si pas mieu a votre avis et a ton avis devoir d enquete sa signifie koi

pardon-moi ma soeur belgika j ai pas compris tu veut dir tu peut m expliquer une autre fois stp.et si mon epouse contacte OE si pas mieu a votre avis et a ton avis devoir d enquete sa signifie koi

j ai lu la réponse de l OE et de l ambassade
l ambassade te répond devoir d enquête supplémentaire ,et l OE dit document manquant

alors pour moi devoir d enquête supplémentaire me fait penser à interview ,et l OE attend ce "document" qui manquerait une nouvelle interview

si ton épouse téléphone à l OE ils répondront la même chose que tu vois sur le site dofi

le mieux est de poser directement la question à l ambassade étant donné que ce sont eux ,qui te confirme devoir d enquête

un devoir d enquête en Belgique ,veut dire ,qu on doit à nouveau interroger la personne , le demandeur de visa

alors tu envoie un email à l ambassade en expliquant que tu n as pas compris

devoir d enquête supplémentaire et que l OE ,inscrit sur le site en attente de document et tu dis ,pourriez vous me donner de plus amples informations à ce sujet

mais pk l ambassade repond une reponse claire il me donne la date de fair l intervieuw il attend sa se que j ai pas compris.alors a votre avie soeur que le onsulat va me convoqué si sur oui

mais pk l ambassade repond une reponse claire il me donne la date de fair l intervieuw il attend sa se que j ai pas compris.alors a votre avie soeur que le onsulat va me convoqué si sur oui

Bonjour comme tu n as pas mis toute la réponse de l ambassade ,je ne savais pas pour la date et heure du rendez vous ,donc tu dois te présenter chez eux finalement ? sur l email il y a une date et une heure ? tu vas en principe reçevoir un courrier par la poste confirmant ce rendez vous

j enverrais quand même un email pour confirmer ce qu ils écrivent si date et heure ds l email et si tu dois attendre un courrier de leur part ,ou si tu dois te présenter à cette date indiquée ds l email

nn ma soeur belgika dans l e-mail de consulat ya pas ni date ni heur pour presenté au consulat ils ont dit: un devoir enquete suplimentaire est requis le demandeur sera convoqué cas échéant.ca veut dir koi le cas échéant

nn ma soeur belgika dans l e-mail de consulat ya pas ni date ni heur pour presenté au consulat ils ont dit: un devoir enquete suplimentaire est requis le demandeur sera convoqué cas échéant.ca veut dir koi le cas échéant

ça veut dire

Si le cas se présente.

éventuellement, à l'occasion

Donc si ils estiment qu il y a besoin de te convoquer ils le feront c est bien ce que je disais au départ
ce sont des réponses assez "floues" envoie leur un email demandant plus de précisions ...

salam à tous et à toutes
j'ai fais une demande de regroupement familial le 12 aout 2010 et jusqu'à mnt aucune réponse tjrs sur le site du dofi "en traitement" ma femme est au Maroc et moi j'ai étais à la commune et on m'a confirme que l'acte est transcrit et enregistrer en Belgique mais j'ai pas reçu une lettre de la commune c juste la femme qui a vérifier sur le pc.
j'aimerai bien savoir ce que je dois faire et si par hasard je peux contacter l'ambassade mais j'ai pas leur email
aidez svp .....
merci

salam à tous et à toutes
j'ai fais une demande de regroupement familial le 12 aout 2010 et jusqu'à mnt aucune réponse tjrs sur le site du dofi "en traitement" ma femme est au Maroc et moi j'ai étais à la commune et on m'a confirme que l'acte est transcrit et enregistrer en Belgique mais j'ai pas reçu une lettre de la commune c juste la femme qui a vérifier sur le pc.
j'aimerai bien savoir ce que je dois faire et si par hasard je peux contacter l'ambassade mais j'ai pas leur email
aidez svp .....
merci

Bonsoir il faut envoyer un dossier de preuves ,à l OE ,par courrier postal ,écrire à l ambassade ça ne sert à rien ils vont répondre qu ils attendent la réponse de l OE le mariage est transcrit on t a dit que tu pouvais avoir un carnet de mariage ? et sur ta composition de ménage il est bien indiqué marié à Madame ....?

no j'ai pas demander ça?
est ce que je dois demander un carnet de mariage ???

si tu veux oui ,c est plutôt le côté sentimental car seuls comptent les actes de l état civil mais c est aussi la meilleure preuve que le mariage est bel et bien transcrit ;)surtout qu on ne t as donné aucun document prouvant ce qu elle t as dit je suis tjrs très méfiante avec les employés de l état civil ,OE et ambassades

chere Belgika, bonjour à toi et a tous le monde, une petite question..... Voilà j'ai fait ma demande regroupement familliale art 40 comme je te l'aie deja expliquer les autres fois . Ca fait 1 mois maintenant, et je ne vois tjrs rien sur dofi, est-ce normal, encore trop tôt pour voir quelque chose, ou est-ce pas normal.et quel numéro doit-on mettre excactement ;

celui de refirance que j ei recu de visabel commencant par casa/ ...... /..../.
ou le numero du dossier ....

chere Belgika, bonjour à toi et a tous le monde, une petite question..... Voilà j'ai fait ma demande regroupement familliale art 40 comme je te l'aie deja expliquer les autres fois . Ca fait 1 mois maintenant, et je ne vois tjrs rien sur dofi, est-ce normal, encore trop tôt pour voir quelque chose, ou est-ce pas normal.et quel numéro doit-on mettre excactement ;

celui de refirance que j ei recu de visabel commencant par casa/ ...... /..../.
ou le numero du dossier ....

Bonjour pour le no de visabel tu as le site officiel de visabel tu peux aussi suivre ton dossier
http://vfs-be-ma.com/

pour le site dofi il est encore trop tôt peut être , parti avec la valise diplomatique mais il doit encore être encodé à Bruxelles ,ils ont beaucoup beaucoup de retard dans les dossiers actuellement

Les nouveaux délais de traitement demandes de visas

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/12/10
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d&#8217;arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l&#8217;Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu&#8217;en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 10 à 45
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l&#8217;enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 4 mois

En matière d&#8217;ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 6 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 11 mois
- tutelles*: +/- 11 mois
- humanitaires* : +/- 11 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d&#8217;ASP «études» :une moyenne de de 2 à 8 semaines

Retour