Nouveau délai , traitement visa au 01/01/2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/01/10
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée
de la demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès
lors, en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous
pour la réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 14 à 55
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage
ou un partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer
l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de +/- 9 semaines
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 6 semaines
- vacances-travail : +/- 6 semaines
- rentier : +/- 3-4 mois
- tutelles*: +/- 6 mois
- humanitaires* : +/- 14 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de +/- 2 semaines

http://www.dofi.fgov.be/fr/1024/frame.htm

bonjour balgika , ca va Ma sœur ? J'ai mis mon dossier a visabel le 18/jun/2010 , Jusqu'ici, je n'ai pas reçu de message électronique , Et quand je mets mon n de reference dans le sit de visabel il me don rien !!

Bonsoir aminesafi , attend encore une dizaine de jours , il faut le tps que le dossier soit enregistré et traité (il s agit d un visa pourquoi , études , tourisme , regroupement familial ? )

bsr ma soeur belgika
moi aussi j'ai deposé mon dossier RF article 40
le 12/03/10
et j'ai passé l'entretien
le 22/04/10
et jusqu'a mnt est en traitement
je n'ai marre d'attendre vraiment welah.

bsr ma soeur belgika
moi aussi j'ai deposé mon dossier RF article 40
le 12/03/10
et j'ai passé l'entretien
le 22/04/10
et jusqu'a mnt est en traitement
je n'ai marre d'attendre vraiment welah.

Bsr ma soeur Jolnar , je te comprend , c est long et difficile de vivre loin de son époux , en traitement depuis avril ,encore quelques semaines de patience , ton mari viendra peut être te voir pendant les vacances ? je sais ce n est pas normal de vivre comme cela , il faut pourtant garder ,courage , espoir et patience , si ton époux vient , profitez bien des retrouvailles et essayez tous les deux de ne pas trop penser au visa , profitez d'être ensemble inchallah , bonne soirée et à bientôt

slt ma soeur belgika
nn malheureusement mon mari ne viendra pas .acause du travail
il m'attends de partir chez lui la bas
c'est trés trés dur ce lointin je supporte plus wellah l3adim.

slt ma soeur belgika
nn malheureusement mon mari ne viendra pas .acause du travail
il m'attends de partir chez lui la bas
c'est trés trés dur ce lointin je supporte plus wellah l3adim.

Salam ma soeur Jolnar , je suis triste pour toi , et je ne sais que dire pour te consoler , que tu garde courage et patience , ton mari ne sait pas avoir un long week end ou quelques jours de congé ? pour venir te voir ne fut ce que quelques jours inchallah
Et lors de l entretien on ne t as rien dis ? as tu pu remettre un dossier de preuves ? ou tu l as envoyé à l OE ?

est ce que tu as des amies au Maroc , est ce que tu peux les voir pour te changer les idées , ne pas tjrs penser à tout cela ...courage encore quelques semaines de patience , inchallah

salam khti belgika merci bcp pour ta reponse et pour ton attention et ta copmréhention
bein voila
mon mari a seulement 2 jours par semaine de repo le jeudi et le dimanche
et pour l'entretien j'ai repondu a t les questions de la dame
et les preuves seulemnts on a des msg electroniques ds ma boite .car je l'ai connais grace a mon beau frere qu'il etait avec lui en italie.et puisil a parti en belgique ca fait 3 ans
mon mari est un marocain d'origine et de natinalité belge
ma soeur biensur que j'ai des amies mé la palce de mon mari reste tjs vide sans lui
merciiiiii ma puce belgika

bonjour ma soeur belgika merci pour la repons , il s agit d un visa études

Salam Aminesafi ,je lis que les délais sont de plus ou moins deux semaines , mais les visas études cela prend parfois un peu plus de tps surtout le mois de juin tt le monde rentre sa demande quasi en même tps , revérifie la semaine prochaine si tu ne vois tjrs rien , envoie leur un email

salam khti belgika merci bcp pour ta reponse et pour ton attention et ta copmréhention
bein voila
mon mari a seulement 2 jours par semaine de repo le jeudi et le dimanche
et pour l'entretien j'ai repondu a t les questions de la dame
et les preuves seulemnts on a des msg electroniques ds ma boite .car je l'ai connais grace a mon beau frere qu'il etait avec lui en italie.et puisil a parti en belgique ca fait 3 ans
mon mari est un marocain d'origine et de natinalité belge
ma soeur biensur que j'ai des amies mé la palce de mon mari reste tjs vide sans lui
merciiiiii ma puce belgika

Salam ma soeur Jolnar , je ne peux que te conseiller la patience , je comprend que cela devient long sans ton mari , qui ne peut pas ne sait pas venir en vacances auprès de toi , j espère que tu recevras bientôt de bonnes nouvelles inchallah , bonne soirée et à bientôt

Retour