Nouveau PC portable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safia84
  • Date de début Date de début
Déjà évite ACER , j'en ai vu plusieurs chauffés sans raison et j'en ai même vu un bruler sous mes yeux.

Sinon regarde du coté de chez HP ou DELL, ils font du bon matériel

je cherche un truc robuste, j'ai pas des besoins spécifique, qu'est ce que tu me conseille??

C'est pour aller sur internet, faire de la bureautique ou pour faire du calcul de structure ? comptes tu t'en servir de manière nomade ou t'en servir comme pc d'appoint ?

Selon ton besoin ce n'est pas la même machine, cPU, RAM, nombre de cellules dans la batterie, espace disque, diagonale ....

Si c'est uniquement pour aller sur internet et faire du office, autant te diriger vers le moins cher.

C'est pour aller sur internet, faire de la bureautique ou pour faire du calcul de structure ? comptes tu t'en servir de manière nomade ou t'en servir comme pc d'appoint ?

Selon ton besoin ce n'est pas la même machine, cPU, RAM, nombre de cellules dans la batterie, espace disque, diagonale ....

Si c'est uniquement pour aller sur internet et faire du office, autant te diriger vers le moins cher.

En général, quand les personnes demandent des avis sur les pc portable , c'est qu'elles n'ont pas de gros besoin avec :langue:

En général, quand les personnes demandent des avis sur les pc portable , c'est qu'elles n'ont pas de gros besoin avec :langue:

ben si un étudiant voudra prendre des notes pendant un amphi donc il lui faudra au moins une batterie 6 cellules
un retraité va avoir besoin d'un grand ecran
une mère va demander un ordi ou les touches sont assez solides (les gosse kiffent les arracher)

etc.... à chacun son ordi :)

ben si un étudiant voudra prendre des notes pendant un amphi donc il lui faudra au moins une batterie 6 cellules
un retraité va avoir besoin d'un grand ecran
une mère va demander un ordi ou les touches sont assez solides (les gosse kiffent les arracher)

etc.... à chacun son ordi :)

c'est vrai mais la c'est surement pour aller sur bladi :langue:

au fait , c'est pour travailler, etudier, faire des recherches,je connais pas tout ce qui est RAM etc....
voila
Pas besoin d'une bête de course donc. La première chose que tu dois "décider" c'est la taille de l'ordi par rapport à la mobilité que tu en auras.
Par exemple s'il va rester toute sa vie sur une table, tu peux prends du 17'. Si tu vas le transporter un peu partout, dans un sac par exemple, limites toi à 15,6'.
Ensuite, regarde ton budget...

Chez moi un veritable cimetiere d'ordi, jen passe presque un par an
Fijitsu oubli
Acer oubli
Toshiba il a durer plus longtemps
Asus pas mal
Et la j'ai un samsung ca va pour le moment
Sinon mon premier c'etait un Dell et y marche toujours

Fijitsu oubli
Acer oubli
Asus pas mal

Dell font de très bonne machine.

Moi pour ma part, j'ai un mac depuis bientot 2 ans, j'ai pas formater une fois mais bon je ne suis pas sous windows

Fijitsu oubli
Acer oubli
Asus pas mal

Fujitsu : leur défaut c'est la batterie qui tient pas et peu fiable !

Acer : pire que Fujitsu (tout les pièces sont bizarres et bas de gamme)

Toshiba et Dell : le must (Dell latitude d620 d630 )

Hp : famille des Pavilion ( dv6000, dv9000, dvxxxx ), vices cachés reconnus par le constructeur => carte graphique qui tient pas !

Retour